transport aérien : tout va mieux que bien.
12 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Les pôvres, ils n'ont rien compris à leur époque.
Pour Airbus, c'est simple : ils espérent vendre 100 appareils cette année, et ne pas voir plus de 500 reports de commandes.
Le nombre de ventes escomptées, entre 300 et 400, c'est pour les gogos, au vu des chiffres des 4 premiers mois, 50, en net, seront déjà une performance exceptionnelle.
Bien sûr, il faudra cravacher dur dans les 100 derniers jours (comme quand on accélère en arrivant en retard au travail, pour faire croire qu'on a une conscience professionnelle).
Japan Airlines, à l'image de Toyota, veut avoir la plus grosse (perte).
Dassault aviation, lui, met au chômage partiel ses salariés français (qu'est ce que vous voulez, on a la fibre social, quand c'est l'état qui paie, on ne se refait pas), et vire ses salariés américains (des feignasses qui veulent pas bosser, la preuve, c'est qu'ils sont tous obéses).
Ce qui protége un tant soit peu les constructeurs aéronautiques, c'est qu'une grosse partie des appareils est déjà payée avant la livraison.
Il parait qu'on devait accepter les produits chinois, pour pouvoir leur vendre des avions.
J'espère qu'aucun lecteur ne sera emporté par une crise de fou rire inextinguible.
Bientôt, se posera la vraie question : que faire de ces locaux inutiles des futurs ex-constructeurs ? Si on y mettait, je ne sais pas, des fabrications textiles, par exemple...
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