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transport aérien : tout va mieux que bien.

12 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

Bien sûr, il y a les cas pathologiques extrèmes. Ceux des chambres de commerce qui veulent trouver des compagnies aériennes pour atterrir sur leur aéroports.
Les pôvres, ils n'ont rien compris à leur époque.
Pour Airbus, c'est simple : ils espérent vendre 100 appareils cette année, et ne pas voir plus de 500 reports de commandes.
Le nombre de ventes escomptées, entre 300 et 400, c'est pour les gogos, au vu des chiffres des 4 premiers mois, 50, en net, seront déjà une performance exceptionnelle.
Bien sûr, il faudra cravacher dur dans les 100 derniers jours (comme quand on accélère en arrivant en retard au travail, pour faire croire qu'on a une conscience professionnelle).
Japan Airlines, à l'image de Toyota, veut avoir la plus grosse (perte).

Dassault aviation, lui, met au chômage partiel ses salariés français (qu'est ce que vous voulez, on a la fibre social, quand c'est l'état qui paie, on ne se refait pas), et vire ses salariés américains (des feignasses qui veulent pas bosser, la preuve, c'est qu'ils sont tous obéses).
Ce qui protége un tant soit peu les constructeurs aéronautiques, c'est qu'une grosse partie des appareils est déjà payée avant la livraison.
Il parait qu'on devait accepter les produits chinois, pour pouvoir leur vendre des avions.
J'espère qu'aucun lecteur ne sera emporté par une crise de fou rire inextinguible.

Bientôt, se posera la vraie question : que faire de ces locaux inutiles des futurs ex-constructeurs ? Si on y mettait, je ne sais pas, des fabrications textiles, par exemple...

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S
Airbus<br /> Sur 4 mois : 30 commandes, 19 annulations, reste 11.<br /> Si on ajoute l'effet grippe A qui va continuer à compliquer (voire plus) les statistiques du transport aérien, il serait vraiment étonnant d'arriver à un carnet de 50 commandes nettes cette année.
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T
Des fabrications textiles dans les futurs locaux vides ? Vous y etes presque en tout cas c’est ressemblant : on pourra y construire et stocker des dirigeables. Imaginer les monstrueux locaux construits pour… le monstrueux A380. Au moins, ils n’auront pas servi a rien. Dans le monde, il y a plusieurs projets de dirigeables en developpement. Voici quelques exemples :<br /> <br /> http://www.lockheedmartin.com/products/Aerostat/<br /> <br /> http://www.lockheedmartin.com/products/HighAltitudeAirship/<br /> <br /> http://rosaerosystems.pbo.ru/english/products.html<br /> <br /> http://www.skyhookintl.com/<br /> <br /> http://www.wdl-worldwide.de/<br /> <br /> http://www.worldskycat.com/<br /> <br /> http://www.zeppelinflug.de/seiten/E/default.htm<br /> <br /> http://www.21stcenturyairships.com/<br /> <br /> http://www.aerosml.com/main.htm<br /> <br /> http://www.dynalifter.com/<br /> <br /> Bref tout le monde y croit (les americains, les russes, les allemands, les anglais) sauf… Airbus. Il y avait deux projets en France, il y a quelques annees, mais il semble que les sites Internet ne sont plus actifs. Airbus a prefere miser sur l’A380… la future plus grande catastrophe dans l’histoire de l’aeronautique.
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H
Il est emblématique également de la bêtise des dirigeants.<br /> Il était prêt en 1943 en tant que chasseur pur ... imaginez un box de B17 pris à partie par quelques dizaines de ME262 sans couverture de chasse au dessus de l'Allemagne...<br /> Heureusement à l'époque ils étaient encore plus crétins de l'autre côté du Rhin!
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T
Le libre-échange intégrale, entre zones hétérogènes, c'est la rente du marché, sous couvert de concurrence.
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P
"que faire de ces locaux inutiles des futurs ex-constructeurs ? Si on y mettait, je ne sais pas, des fabrications textiles, par exemple..."<br /> <br /> Si l'on achève résolumment la globalisation, qui ne servait qu'à créer des poches de productions et d'autres de consommation, des esclaves par-ci, des ventres téléphages de l'autre, <br /> <br /> La réimplantation de la vraie économie (industrie manufacturière notamment) retrouverait tout son sens. <br /> <br /> Nos oligarques cesseraient de nous culpabiliser au nom des sacro-saintes compétitivité et productivité, qui sont un leurre absolu, <br /> et on ressentirait enfin la satisfaction de profiter du savoir-faire local, et de notre propre culture, finalement.<br /> <br /> D'ailleurs, avec la faillite des compagnies aériennes, le tourisme local va reprendre de sacrées couleurs, pour ceux qui auront encore les moyens de se payer des vacances.
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A
Pourquoi avez vous illustré votre article avec le Messerschmitt Me 262 Schwalbe ?<br /> <br /> Parce que c'était le premier avion opérationnel à moteur à réaction de l'histoire.
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P
<br /> Parce qu'il est arrivé pour l'allemagne au moment "où tout allait mieux que bien"<br /> <br /> <br />