Ebola...
2 Novembre 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Entre exagération et thermomètre de notre époque.
La France veut envoyer... 13 infirmiers et infirmières, «La France ne peut pas aller plus vite», et compte dépenser 100 millions d'euros. Bref, le minimum syndical.
On nous dit que certains villages ont été exterminé, dans un, un sel survivant sur 40. C'est alors, une anomalie statistique, puisque le taux de contamination y aurait atteint 97.5 %, et la mortalité 100 %. Ce genre de nouvelles biaisées n'aide pas à comprendre l'étendue du problème.
Que le nombre de cas officiels soit plus que dépassé, c'est évident. Les décès ne sont ni déclarés, ni comptabilisés, pas plus que le nombre de cas.
Mais, la source;MSF, n'est pas fiable. Et ne l'a jamais été. En aucun cas, aucun lieu, aucun temps, il n'y a eu 100 % de contaminés, et 100 % de victimes.
Tout d'abord, il y a dans chaque épidémie, une frange plus ou moins importante de la population qui ne peut absolument pas attraper, pour des raisons génétiques, cette maladie.
Ensuite,les patients africains sont beaucoup plus susceptible de souffrir de co-infections, comme le paludisme, sans compter la palette de MST qui évoluent en Afrique...
Le Libéria voit baisser, semble t'il, le nombre de victimes. Il est clair que pour qu'une épidémie soit jugulée, il faut un appareil étatique, et non des leçons de morale. Zerohedge mat le doigt sur le problème américain : il n'y aura personne pour payer des frais d'hôpitaux dantesques...
On nous dit, d'ailleurs, que nombre d'emplois vont disparaître dans les pays développés, d'ici quelques années.
C'est une manière de nous dire que la civilisation va disparaître ??? Et laisser la place au moyen-âge, avec ses épidémies, etc ?
Il est déjà clair que la plupart des emplois actuels, ne servent, in-fine, à rien. Ce sont des emplois occupationnels, comme ils sont très visibles dans les mutliples fonctions publiques, ils sont décriés, mais ils sont aussi très nombreux ailleurs.
Alors, en supprimer la moitié, ne serait pas absurde, dans l'absolu. il reste à savoir ce que nous voulons comme société, et comme disent certains, des riches qui vivent 120 ans, des pauvres qui vivent 60 ans, et sans doute, beaucoup moins dans l'avenir, avec le problème que les 80 ou 90 % de pauvres se mettent dans l'idée de coller un pic à glace dans la tête des super-riches de 120 ans.
En outre, des machines qui produisent pour... pour... pourquoi déjà ? Satisfaire des besoins que les humains n'ont plus les moyens de s'offrir ???
On atteint le comble de l'absurde. Retournons donc au moyen-âge, où le travail, finalement, était nettement plus réduit que maintenant, Dimanches obligatoirement chômés, fêtes des saints, plus nombreuses que les Dimanches, et l'hiver sans gros travaux...
Et avec une vraie redistribution vers le bas, des plus riches, vers les plus pauvres, qui se devaient de dépenser pour "tenir leur rang".
Vaste question, en perspective...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers