Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prem's...

12 Juin 2015 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

Les USA, -admiration obligatoire-, sont redevenus le prem's producteur de pétrole, selon je sais plus qui, ânerie reprise, telle quelle, par la presse écrite, totalement incapable de vérifier ses sources.
Pourtant, en dix secondes, on se pose des questions.

Je vais faire mon petit Philippe Grasset, et dire que là aussi, on est dans la narrative complète, narrative, bien sûr, sans rapport aucun avec la réalité.

Le site de l'administration de l'énergie nie totalement le chiffre affiché de 11.64 millions de barils/jour, devant Arabie (11.5) et Russie (10.8).

La production 2014 a atteint les chiffres suivants :

janvier 8,022 février 8,135 Mars 8,257 Avril 8,567 Mai 8,630 Juin 8,692 Juillet 8,731 Août 8,831 Septembre 8,947 octobre 9,129 Novembre 9,155 décembre 9,394. Donc, avec une moyenne arithmétique simple, on arrive aux alentour de 8 700 000 barils jours, et avec un maximum à 9 394 000 barils jour.

Où sont passés les 2 et quelques millions de barils manquants ???

Visiblement, cette question n'a même pas été posée.
Sachant que les capacités de raffinages se situent dans une fourchette de 15 à 16 millions de barils, qu'on en importe (en brut) 6 et qu'on exporte du raffiné pour 2, ce n'est pas un accroissement de la production qui conduit à moins importer, c'est le crunch absolu de la demande.

La capacité de raffinage, inchangée depuis 1973 est donc désormais, surdimensionnée.

On leur prête une production, même pas revendiquée par l'administration de l'énergie, preuve indubitable de la bêtise sans fond des journalistes, de leur conformisme, et de leur panurgisme. On bêle, parce que le voisin bêle...

De plus, balancer 700 milliards de $ chaque année dans le forage ce n'est plus un calcul économique, c'est de la rage. Jamais ça ne sera remboursé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C'est la reprise, a fond !<br /> <br /> Vague de licenciements chez Intel<br /> <br /> <br /> Nos confrères de The Oregonian ont obtenu la semaine dernière un mémo interne d'Intel décrivant la volonté de la société de se séparer de certains de ses employés. Intel comptait en 2014 près de 106 700 employés dans le monde, dont près de 17 000 en Oregon (ou il dispose d'une importante activité de recherche).<br /> <br /> Le memo indique la nécessité de réduire les dépenses sur la seconde moitié de l'année, à la fois via une réduction de l'emploi mais également via d'autres coupes dans les dépenses. Intel avait annoncé en avril la volonté de réduire de 300 millions de dollars ses budgets recherche et administratifs.<br /> <br /> Toujours selon le mémo, les licenciements sont déterminés par rapport aux évaluations de performances des employés. Intel dispose d'un système interne d'évaluation de performances baptisé Focal qui est une variation de stack ranking, une pratique qui pousse à noter les performances individuelles des employés sur une courbe de distribution fixe (par exemple, déterminer les 10% d'employés les moins productifs). Un système popularisé dans le monde de l'informatique par Microsoft qui en a utilisé une forme assez rigide durant les années « Ballmer » avant de revenir (partiellement) en arrière. Un des problèmes les plus récurrents de ces systèmes de gradation est qu'il est dans l'intérêt des salariés de voir leurs collègues échouer, jusque dans les petites équipes dans le cas de Microsoft ou le concept était poussé à l'extrême.<br /> <br /> Le mémo indique qu'Intel souhaitait ne pas communiquer, de manière interne ou externe, autour de ces réductions d'effectifs. La liste des employés concernés – dont le nombre exact n'est pas indiqué – a été arrêtée à la fin du mois de mai.<br /> <br /> En fin de semaine dernière nos confrères de The Oregonian ont publié la lettre de notification aux employés, confirmant l'aspect « performance » de la sélection. Ces vagues de notifications commenceront ce lundi.<br /> <br /> L'étendue de ces coupes, et l'impact dans les diverses filiales locales du constructeur est pour l'instant inconnu et à défaut de communication officielle du constructeur, il faudra attendre un certain temps pour en noter leur ampleur. Ces licenciements arrivent dans un cadre du marché du PC qui continue de se contracter, selon IDC le volume de ventes de PC devrait être en baisse pour la quatrième année consécutive, avec une baisse de 6.2% attendue en 2015. Intel, qui avait tablé sur une hausse de son activité globale de 5% cette année à revu en avril ses prévisions, s'attendant au final à une année stable.
Répondre
A
Intéressant point de vue d'un acteur du solaire:<br /> http://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2015/06/jean-pierre-joly-le-solaire-est-symptomatique-des-probl%C3%A9matiques-fran%C3%A7aises-.html?utm_source=feedblitz&utm_medium=FeedBlitzEmail&utm_campaign=Nightly_%272015-06-12+01%3A30%3A00%27&utm_content=193437
Répondre
B
Samedi 13 juin 2015 :<br /> <br /> Grèce : le scénario du défaut de paiement se précise.<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/06/13/grece-le-scenario-du-defaut-de-paiement-se-precise_4653522_3234.html<br /> <br /> Rappel :<br /> <br /> En Grèce, le bank run s'accélère.<br /> <br /> Le graphique du bank run est ici :<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-05-29/greek-bank-deposits-bleeding-worsens-in-april#media-1
Répondre
G
Les images de Calais que la presse française vous cache !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?t=19&v=kMSGIhP0POk<br /> <br /> après ça, je vois pas, ah si un voyage en falcon pour voir un match de foot peut-être ?<br /> <br /> une atomisation du code du travail par un enfant pervers polymorphe qui s'est marie avec maman ??<br /> <br /> etc ...
Répondre
G
la grande distrib et ses marges d'escrocs va en prendre plein la gu...<br /> <br /> Costco, géant américain de la distribution, arrive en France !<br /> <br /> voir les commentaires ici :<br /> http://www.reddit.com/r/france/comments/39k6ae/costco_g%C3%A9ant_am%C3%A9ricain_de_la_distribution_arrive/
Répondre
B
Vendredi 12 juin 2015, vers 15 heures 45 :<br /> <br /> ALERTE - La zone euro a discuté du scénario d'un défaut grec.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/ALERTE--La-zone-euro-a-discute-du-scenario-dun-defaut-grec/602117.rom<br /> <br /> Grèce :<br /> <br /> La bourse d'Athènes s'effondre de 6,06 %.
Répondre
B
Vendredi 12 juin 2015 :<br /> <br /> Le Cac 40 s’enfonce, les discussions techniques sont closes pour Athènes.<br /> <br /> La Bourse de Paris s’enfonce à la suite des déclarations d’un responsable du gouvernement grec indiquant que les discussions sont terminées au niveau technique. <br /> <br /> http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/le-cac-40-s-enfonce-la-grece-rompt-les-discussions-techniques-1059925.php<br /> <br /> Grèce :<br /> <br /> La bourse d'Athènes s'effondre de 4,72 %.
Répondre
A
Le pétrole d'ISIS qui serait pris en compte ? Comme l'europe arrive a acheter "par erreur" du brut au djihadiste, je serai pas surpris.
Répondre
B
Vendredi 12 juin 2015 :<br /> <br /> Jean-Christophe Lagarde estime que la Grèce doit sortir de la zone euro<br /> <br /> Le président de l'UDI estime qu'accorder une nouvelle aide à la grèce, "c'est un peu comme si on faisait un massage cardiaque à un cadavre".<br /> <br /> Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, a prôné vendredi la sortie de la Grèce de la zone euro, dans son propre intérêt. Le programme du Premier ministre, Alexis Tsipras, est "inapplicable" et les mesures exigées d'Athènes insupportables sans une "monnaie faible pour retrouver de la compétitivité", a-t-il en effet estimé sur Europe 1. <br /> <br /> Interrogé sur les négociations entre la Grèce et l'UE, le FMI et ses autres créanciers, Jean-Christophe Lagarde a répondu : "Je crois qu'on se trompe absolument, c'est un peu comme si on faisait un massage cardiaque à un cadavre. On est en train de parler technique alors qu'il y a un problème politique."<br /> <br /> "M. Tsipras s'est fait élire avec un programme inapplicable s'il veut rester dans la zone euro. Je dis très clairement que je pense que pour que la Grèce s'en sorte, elle a besoin de ne pas avoir une monnaie aussi forte que l'euro, elle doit sortir de la zone euro pour pouvoir, avec une monnaie faible, retrouver de la compétitivité économique, procéder à des dévaluations", a poursuivi le député de Seine-Saint-Denis.<br /> <br /> "Valéry Giscard d'Estaing dit la même chose que moi : donner une bouffée d'air à la Grèce, c'est la faire sortir de la zone euro, lui permettre d'avoir une monnaie plus faible qui redonne une chance à son économie. Et si un jour, elle a à la fois un système politique, économique et fiscal stable et qu'elle veut revenir, bienvenue", a ajouté Christophe Lagarde. <br /> <br /> "Organisons la sortie amicale de la zone euro", a insisté le président de l'UDI. "Les Grecs aujourd'hui souffrent beaucoup plus de ne pas avoir la capacité de rebondir économiquement. Les mesures qu'on leur demande les étranglent, c'est une réalité."<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/economie/lagarde-estime-que-la-grece-doit-sortir-de-la-zone-euro-12-06-2015-1935764_28.php
Répondre
L
Se gouvernement PS est a vrai dire la pire chose qui soit arrivé a la France. Une bande d'incompétent juste là pour profiter. C'est dingue le nombre de petit gratteur qui le forme la soit disant élite du PS. <br /> Les donneurs de leçon en pleine actions :) :) :). <br /> Il va bien falloir se rendre a l'évidence. La classe politique Française, c'est la classe politique africaine. On ne change juste que la couleur :) :) :)
Répondre
L
Que voilà une remarquable remise en perspective avec les réalités (surtout les 700 milliards $) que devrait pratiquer ceux qui se prétendent journalistes et qui ne sont en vérité que les agents de la propaganda officielle dont la source est l'AFP , Agence France Propagande.
Répondre