Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dislocation...

25 Février 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

La dislocation se généralise. Parfois officiellement.
Aujourd'hui, c'est la Norvège qui parle de

son voisin suédois, et de la crise des migrants, ou plutôt de la crise du laxisme, ayant abouti à la crise des migrants.

Areva est dans un bourbier finlandais qui n'en finit pas. A l'image du F35 américain, on s'imaginait qu'il serait facile, aisé, de passer du plan à la réalisation. Ce machin, à l'image du F35, personne n'ose l'arrêter.

Pour ce qui est de l'union européenne, après un Brexit, on aura sans doute un csexit. A l'heure actuelle, seul un fou furieux peut rêver de rester dans l'UE. Un fou furieux, ou un débile mental.

Au Dakota du nord, toutes les opérations de fracking sont suspendues. L'économie de cet état devrait logiquement s'effondrer. Si ce n'est déjà fait, et retourner à l'état antérieur, c'est à dire pas grand chose, et même encore moins, avec toutes les zones polluées qu'ils laisseront derrière eux, pour des décennies. En Alberta, d'ailleurs, les compagnies ne paient même plus les locations de terrains.

Dire si c'est une victoire séoudienne, je ne sais pas. Toujours est il que la logique capitaliste veut que disparaisse celui qui est le moins rentable.

Quand au FMI, lui même reconnait la chute de la croissance, et personnellement, j'en rajoute une couche en qualifiant cette croissance de fictive. Ce qui a commencé au niveau mondial, c'est bien la décroissance. Qui croit le 6.9 % chinois ? Pas même le gouvernement chinois. Elle était au plus de 2 %, elle est sans doute en négative, mais la courbe du FMI, indique, une chute continue de la croissance, qu'on peut mettre en parallèle avec la courbe de consommation pétrolière, qui ne cesse de s'aplatir, et ne progresse que difficilement, même en période de prix bas.

Le FMI indique à chaque année, un rebond, indiquant un dogme, un article de foi ou une prière, plus qu'un élément objectif.

Au centre de la crise sont les 5400 milliards, investis dans le "shale oil industry", et qui n'ont aucune chance d'être remboursés.

Mettre des taux zéro, c'est très intéressant, mais très bête. En effet, toute notion de risque a disparu chez les "investisseurs".

Les mécanismes économiques jouent désormais contre l'économie existante. A plein régime.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
oui je pense également que ça sent le sapin; il n'y a bien que la caste dominante et ses servants zélés (communiquants, cadres serviles,...) pour nous faire croire le contraire et nous faire pédaler plus vite par le biais du mot magique: Innovation! Mais ou sont passés les chômeurs désinscrits qui ont contribué à la baisse du chômage en Janvier, et dont on nous dit que ce n'est pas dû à un bug informatique cette fois-ci? Au-delà des bidouillages du grand Sachem en vue de 2017, je pense qu'ils sont .....dans la nature! Anéantis, les nouveaux pauvres, ceux qui ne peuvent plus suivre la jungle administrative et qui sont rejetés du travail. Tu cumules maladie, séparation, chômage: dégages! Plus de lien social (tout est de plus en plus déshumanisé), tu parles à ta télé, tu prend des cachetons, tu tapes ou tu bois. Mais ça ne se voit pas car tout est caché derrière des façades d'apparence correctes. ça explose mais on ne le dit pas, il faut sauver le système! L'ère du mensonge est bien là! J'avais dis à un élu socialiste il y a quelques années qu'il ne fallait arrêter de mentir aux gens, il ne savait pas ce que je racontais. On y est! travailleurs de la base, exclus, pédalons, pédalons mais quand il sera temps d'asséner des coups, ne les loupons pas!
Répondre