Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EFFET CATASTROPHE...

6 Août 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Economie, #Actualités, #transport aérien

Ou comment on apprend que les cata et les problèmes de fluides sont courants, depuis l'antiquité. Seulement, avec "seulement", 200 000 habitants dans une grande capitale, et 50 000 dans une petite, c'était moins visible.

Le fossile a constitué la force du cric, pour monter encore plus les chiffres, mais cela n'a pas changé les données du problèmes.

A partir d'un moment, les voies sont encombrées, les approvisionnements chaotiques, les livraisons incertaines, la grogne monte, et les entités deviennent de moins en moins viables pour les périphéries qui les entourent.
Pire, si les périphéries meurent, ou sont très ravagées, comme dans le cas de la période 1325-1450, ces entités régressent très fortement. Dans le Paris de 1450, des rues entières sont vides. Les rentes sont annulées, il n'y a personne pour les payer...

Ce qui manque dans l'article de slate, c'est le sens de la réalité. Les moyens, en baisse, des autorités, ne permettent simplement pas le simple entretien des canalisations.

D'ailleurs, on annonce la cata aussi dans l'aérien, faute de places dans des transports saturés, là aussi, sans prendre acte que la cata, qui n'en serait pas une, serait que cette activité sociale aussi néfaste qu'inutile, disparaisse, sinon totalement, du moins à 90 %. Là aussi, on ne prévoit même pas l'éventualité de l'effondrement, volontaire ou fortuit, de l'aqueduc.

L'ingouvernabilité est aussi politique et policière. Amsterdam est peu fréquentable la nuit. Personne n'y dit rien, et la seule solution serait la loi martiale et les exécutions sur place.

On voit aussi que le chaos, c'est le libéralisme brésilien, et que l'ordre, c'est le protectionnisme russe, décidé par les USA et leurs sanctions. L'Allemagne aurait perdu 60 000 emplois dans l'histoire, mais en réalité, dans toute l'UE, les pertes se chiffrent sans doute à plus d'un million d'emplois.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nous y voila, il y a peu on parlait de l’état des infrastructures aux États-Unis, maintenant il faut balayer devant sa porte car en France aussi ça se dégrade très vite. Les financements n'ont plus l'air d’être suffisants pour maintenir l’état des routes.<br /> <br /> Je me souviens encore quand j'entendais les vacanciers en camping-car se plaignant de l’état des routes britanniques, allemandes et belges, tout en vantant le bon état des routes en France. C’était il n'y a pas si longtemps...<br /> <br /> https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/routes-francaises-alerte-sur-l-etat-du-reseau_2884867.html<br /> <br /> http://www.charentelibre.fr/2018/08/06/routes-un-financement-dans-l-impasse-le-point-de-vue-de-cl,3295103.php<br /> <br /> Autre sujet plus sérieux, Le Figaro ose dire a ses lecteurs que la transition énergétique n'est pas une question technologique qui va par la même occasion ramener de la croissance verte...Non, c'est avant tout une question de société qui va rétrécir nos économies et diminuer notre 'confort'. J'attends de lire les commentaires des lecteurs.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/08/06/31003-20180806ARTFIG00245-pourquoi-la-transition-enrgetique-implique-un-changement-de-mode-vie.php<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/08/06/31003-20180806ARTFIG00245-pourquoi-la-transition-enrgetique-implique-un-changement-de-mode-vie.php
Répondre
L
1)<br /> J'avais dit que les parents du jeune homme assassinés à Meylan ne semblaient pas vouloir donner dans la marche blanche. <br /> Perdu. Il y en a une demain et qui s'annonce des plus sinistres.<br /> On imagine que le tous les contempteurs de « LA violence » et de « LA haine » seront là pour noyer le poisson.<br /> Les parents de la victime ont dit qu'ils ne voulait pas que leur malheur soit récupéré par la politique.<br /> Perdu aussi. La seule occasion de comprendre ce que doit être vraiment la politique, ils viennent de la manquer.<br /> La France est en marche à tous les niveaux. Vers où ? Savent pas, veulent pas le savoir, contre vents et marées.<br /> Et les politiques en place n'ont pas fini de la faire marcher.<br /> <br /> 2)<br /> Desouche a donné le portrait des deux raclures (raclures ne signifie pas forcément coupables Madame la Jugesse)..<br /> <br /> http://www.fdesouche.com/1051683-meylan-38-adrien-26-ans-tue-dun-coup-de-couteau-pour-avoir-secouru-des-amis-agresses-younes-et-yanis-el-habib-sont-les-meurtriers-presumes<br /> <br /> Leur faciès fait pitié, tant ils expriment le poids de deux siècles de colonialisme vexatoire et de racisme ordinaire.<br /> Une belle carrière s'ouvre devant eux, quant on sait quel type de cursus philosophique ils pourront suivre dans les prisons, leur début prometteur n'ayant pas du passer inaperçu.<br /> Quand ils sortiront -à mi-peine- ils trouveront bien un emploi de chauffeur poids lourd à Nice.
Répondre
H
On commence à voir les effets de l'africanisation de la France. Un contrôle qui tourne mal à Nantes : une émeute, qui dure plusieurs jours. La France qui gagne la coupe du monde de foot : des émeutes, avec agressions, pillages et incendies de voitures dans toute la France. Récemment, bagarre à l'aéroport d'Orly entre deux bandes de rappeurs. En Seine Saint-Denis, il faut être de mauvaise foi pour ne pas se rendre compte que les blancs sont devenus minoritaires, et pas seulement dans les écoles (dont le niveau est en chute libre, comme par hasard). Il suffit de se promener dans la rue.<br /> <br /> Que fait Macron ? Il fait venir des rappeurs noirs homosexuels à l'Elysée pour la fête de la musique, et il fait d'un caïd de banlieue son directeur adjoint de cabinet, tout en le promouvant lieutenant-colonel à 26 ans. Avant lui, Hollande avait fait venir le rappeur antisémite et anti-blanc Black M à l'Elysée, sans doute pour le consoler de n'avoir pas pu être la star du centenaire de Verdun. C'était après avoir invité à dîner à l'Elysée le délinquant récidiviste Joey Starr.<br /> <br /> Vivement l'effondrement. Voilà, c'est dit.
Répondre