INVERSIONS...
19 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique
Depuis peu, la Chine est une vallée de miel et de roses pour les Ouïghours, enfin, du moins pour le président Erdogan, surtout depuis que la Chine lui a filé 3.6 milliards de $ pour faire face aux sanctions américaines.
On a pu assister, donc, à un virage à 180 degrés pour l'appréciation sur la position de la communauté Ouïghoure chinoise de la part de la Turquie, hier persécutée, aujourd'hui gavée de douceurs.
L'article de zerohedge, d'ailleurs met en évidence un état de fait. Les kurdes font beaucoup plus d'enfants que les turcs, 1.5 pour une femme turc, entre 3.2 et 4.2 pour les kurdes, qui ont adopté, dans leur persécution, une natalité de combat. A tel point que bientôt, ce sont les turcs qui pourraient vouloir se séparer du kurdistan.
Comme quoi, il suffisait de bien graisser des poignets, pour obtenir des appréciations très différentes de la situation...
Dans les évolutions de situations, on a aussi P. Bruel, qui hier, gardien de l'orthodoxie, se voit aujourd'hui trainé dans la boue, peut être pas sans raisons. Qui a vécu par le politiquement correct, périra par le politiquement correct.
Coconne, quand à elle, continue à bien brûler du pétrole (mais c'est pour sauver la planète), en se rendant en Alberta. On peut se réjouir, pour elle, qu'on ait perdu dans ses régions l'usage du goudron et des plumes.
Inversion, aussi, de la sacro-sainte automobile. C'est le désastre qui arrive, sur une industrie "moteur" et "motrice" du monde.
Trump subit une tentative de renversement, accusé d'aucune atteinte à la loi. Là aussi, inversion. Avant, pour un président, pour être traduit en justice, il fallait attenter à une loi. Maintenant, plus besoin.
On comprend, dès lors, l'indignation des Balkany pour leur condamnation.
Le pétrole de schiste plafonne, lui aussi, avant d'avoir visiblement entamé sa courbe d'inversion.
Inversion, aussi, pour BFM WC : la hausse de la pauvreté n'est pas si terrible. Du moins, tant que vous n'êtes pas pauvre.
Seuls les tarés du FMI n'inversent rien : ils voient toujours de la croissance. En réalité, s'ils ne se contentaient pas de prendre les chiffres officiels, largement bidonnés, en Chine et aux USA (mais aussi ailleurs) ils s'apercevraient (mais la nécessité d'un cerveau ou d'une paire de couilles, apparait), que l'inversion de la croissance pour une chute du PIB mondial, est nettement perceptible, largement parce qu'on applique leur connerie de "compromis de Washington".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers