Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INVERSIONS...

19 Octobre 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Politique

Depuis peu, la Chine est une vallée de miel et de roses pour les Ouïghours, enfin, du moins pour le président Erdogan, surtout depuis que la Chine lui a filé 3.6 milliards de $ pour faire face aux sanctions américaines.

On a pu assister, donc, à un virage à 180 degrés pour l'appréciation sur la position de la communauté Ouïghoure chinoise de la part de la Turquie, hier persécutée, aujourd'hui gavée de douceurs.

L'article de zerohedge, d'ailleurs met en évidence un état de fait. Les kurdes font beaucoup plus d'enfants que les turcs, 1.5 pour une femme turc, entre 3.2 et 4.2 pour les kurdes, qui ont adopté, dans leur persécution, une natalité de combat. A tel point que bientôt, ce sont les turcs qui pourraient vouloir se séparer du kurdistan.

Comme quoi, il suffisait de bien graisser des poignets, pour obtenir des appréciations très différentes de la situation...

Dans les évolutions de situations, on a aussi P. Bruel, qui hier, gardien de l'orthodoxie, se voit aujourd'hui trainé dans la boue, peut être pas sans raisons. Qui a vécu par le politiquement correct, périra par le politiquement correct.

Coconne, quand à elle, continue à bien brûler du pétrole (mais c'est pour sauver la planète), en se rendant en Alberta. On peut se réjouir, pour elle, qu'on ait perdu dans ses régions l'usage du goudron et des plumes.

Inversion, aussi, de la sacro-sainte automobile. C'est le désastre qui arrive, sur une industrie "moteur" et "motrice" du monde.

Trump subit une tentative de renversement, accusé d'aucune atteinte à la loi. Là aussi, inversion. Avant, pour un président, pour être traduit en justice, il fallait attenter à une loi. Maintenant, plus besoin.

On comprend, dès lors, l'indignation des Balkany pour leur condamnation.

Le pétrole de schiste plafonne, lui aussi, avant d'avoir visiblement entamé sa courbe d'inversion.

Inversion, aussi, pour BFM WC : la hausse de la pauvreté n'est pas si terrible. Du moins, tant que vous n'êtes pas pauvre.

Seuls les tarés du FMI n'inversent rien : ils voient toujours de la croissance. En réalité, s'ils ne se contentaient pas de prendre les chiffres officiels, largement bidonnés, en Chine et aux USA (mais aussi ailleurs) ils s'apercevraient (mais la nécessité d'un cerveau ou d'une paire de couilles, apparait), que l'inversion de la croissance pour une chute du PIB mondial, est nettement perceptible, largement parce qu'on applique leur connerie de "compromis de Washington".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Eau : une ressource sous tension - Le Dessous des cartes<br /> <br /> L’eau est indispensable à la vie, ce qui la rend éminemment précieuse. Quelles sont les ressources de la planète en "or bleu" ? Risquons-nous d’en manquer ? Focus sur les enjeux stratégiques d'une ressource fort inégalement répartie, et cartographie des conflits géopolitiques qu'elle suscite.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=hx0FpD7PptQ
Répondre
C
Vous pensiez que les flics espagnols étaient des neuneus ?<br /> <br /> En tout cas à Barcelone... ils se lâchent. Ou sont lâchés...<br /> <br /> pic.twitter.com/LhJOE9Q29A<br /> <br /> Est-ce qu'on pourrait noter une forme de... tendance ? En Europe du moins ?<br /> <br /> France avec les Gilets Jaunes... Barcelone... Les Macrons locaux tapent dans le tas maintenant.
Répondre
B
Nous, à l'UPR, nous venons de recevoir quatre bonnes leçons :<br /> <br /> 1- Quand nous arriverons au pouvoir, nous ne devrons surtout pas respecter les règles de droit. Toutes ces conneries juridiques, l'article 50, bla bla bla, ce n'est qu'un moyen pour empêcher la sortie de l'Union Européenne.<br /> <br /> 2- Quand nous arriverons au pouvoir, nous devrons sortir de l'Union Européenne sans négociation, sans discussion, sans compromission.<br /> <br /> 3- Quand nous arriverons au pouvoir, nous devrons sortir de l'Union Européenne immédiatement, par un acte de souveraineté. Ce sera un Frexit dur, sans négociation, sans accord, unilatéral.<br /> <br /> 4- Notre mission historique est maintenant claire, nette et précise : notre mission historique est de détruire l'Union Européenne et toutes ses institutions.
Répondre
N
"Quand nous arriverons au pouvoir"<br /> <br /> en 2017 vous étiez 332 547. 0,92% des votants 0,70% des inscrits.<br /> <br /> dis autrement : un illuminé.<br /> <br /> ...pratique en contraction énergétique, ca brille tout seul, un vrai phare, et pas que pour les bateaux... ca éblouie presque ! attends, j'vais aller mettre mes lunettes de soleil là.<br /> <br /> les cons ça ose tout, c'est a ça qu'on les reconnait.
C
"Quand nous arriverons au pouvoir"<br /> <br /> Ca fait du bien de rire un bon coup le lundi matin...<br /> ;-)
C
On mesure en effet le degrés de suintance moite et de dégueulasserie du Sultan en papier mâché avec sa moustache gominée.<br /> <br /> Un peu de papier (3 myards de nos jours, ça ne pèse pas lourd...) et zou il vendrait sa maman, et son chien (ah non pardon, pas le chien).<br /> <br /> Même la CIA a voulu se débarrasser de ce clown... Mal comme d'hab', mais ceci est un autre débat.<br /> <br /> Quant au fond... Ouïghours... Comment dire ? Par où commencer ?<br /> <br /> Il faut vraiment être un musulman totalement neuneu pour croire que 12 million de ses potes peuvent survivre, et se rebeller, et ramener leur fraise... alors qu'ils sont encerclés, littéralement par 1,3 voire 1,4 MILLIARD de Hans.<br /> <br /> Mais les voies de Allah sont... vachement impénétrables, n'est-ce pas ?<br /> ;-)<br /> <br /> Les Chinois sont tellement malins... Dans 40 ans, on ne connaîtra même le sens du mot "Ouïghours".<br /> <br /> Bye bye les Ouïghours.<br /> <br /> En restant en Chine... un article qui annonce la couleur... Ils vont encore doubler leur KM de TGV !<br /> <br /> https://www.bangkokpost.com/business/1776144/thailand-turns-to-china-for-high-speed-rail-boost<br /> <br /> De vrais dingues.<br /> <br /> Les Thais font la danse du ventre et leur mijorée depuis des années... Mais ils finissent par lâcher.<br /> <br /> Toute l'Asie du sud-est suivra.<br /> <br /> Tout ça c'est bon pour le PIB, n'est ce pas ?<br /> ;-)<br /> Allez, on gagne quelques années.<br /> <br /> Et pendant ce temps, en doulce France... la SNCF fait une grève "inopinée". Le jour des départs en "ouacances" de la Toussaint. Oh zut. Encore piné !<br /> <br /> Magnifique et si parfaite mise en perspective...<br /> <br /> Quelle poilade.
Répondre
M
"Les kurdes font beaucoup plus d'enfants que les turcs, 1.5 pour une femme turc, entre 3.2 et 4.2 pour les kurdes, qui ont adopté, dans leur persécution, une natalité de combat." : Les peuples qui ont une forte natalité s'attirent l'antipathie de tous les autres, ça a toujours été comme ça, et ça ne changera pas.
Répondre