Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOLUTION...

6 Juillet 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement

"Et leur ancêtre il y a 150 ans ils demandaient des autorisations pour FAIRE creuser un puits ???

Ils le creusaient eux mêmes !!
Il y a 55 ans de cela , j'ai vu et aidé mon père à creuser un puits, comme Jean de Florette de Marcel Pagnol , dans de la terre pas de la roche.

55 ans plus tard et 300 km plus à l'Est ma seule source d'eau est la pluie . La différence c'est tout ce qu'on trouve sur le boncoin pour se faciliter la vie . Les piscines pour gamin pour stocker l'eau par exemple et tout les trucs qu'on trouve chez emmaus pour une bouchée de pain . Avec toutes les incohérences qui vont avec ... ! Un carton avec une filtration de piscine avec ses tuyaux ses filtres et toutes les broutilles qui vont avec pour 3 euros et plus loin le rayon BD d'occase où un Astérix et Obélix vaut 10 euros et une revue Historia vaut 15 centimes !!

Pour les US aussi ya un problème... faire 140 km toutes les semaines depuis 18 ans pour remplir des bidons ?? Et ne pas avoir acheter un filtre Berkey pour potabiliser son eau ?? Ne pas s'être bricoler un système de filtration d'eau de pluie ??
Ne pas s'être bricoler une remorque avec un cubi de 1000 litres dessus ???
Et cela depuis 18 ans ?????????????

Vous êtes sur de l'honnêteté et de l'objectivité des " journalistes " qui ont pondus ce reportage ???"
.
Personnellement, je pense à un témoignage au contraire très véridique. Et révélateur. De gens habitués à un certain nombre de choses, mais incapable de réaliser et de penser quoi que ce soit de manuel. Faire 140 kilomètres, avec un prix de l'essence bas, pas de problème. L'émission "habitations en péril", révèle une chose. Ces gens ont totalement désapppris à se débrouiller, encore moins tout seul.
Il faut voir l'état de délabrement et d'abandon des habitations, et ne pas oublier que certains états comme le Kentucky ont été largement et gravement pollués par l'extraction minière sur des surfaces parfois énormes.
Sans oublier ce que dit Snyder, la plupart des USaméricains vivent de chèque de paie à chèque de paie et que même un projet de 200 $ est en dehors de leurs moyens...
Ils n'ont pas la mentalité de bien des européens, naissent endettés, vivent endettés et meurent ainsi. Quand leur dette s'éteint, c'est qu'ils ont fait banqueroute.
Il ne faut pas les voir avec des yeux d'européens.
En plus, ils ont une certaine tendance à déménager facilement, ce qui ne facilite pas une politique d'implantation cohérente.
Alors oui, dans un contexte d'effondrement, on creusera des puits, on fera des citernes et des toilettes sèches pour ne pas gaspiller l'eau, grand retour du seau hygiénique d'il n'y a pas si longtemps. Mais ne sous-estimons pas la résistance psychique à ces changements.
 
 
En un mot, certains préfèrent souffrir et rester cons, plutôt que d'avoir une crise d'intelligence.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Les anciens mettaient une anguille dans leur citerne de récupération d'eau, pour l'assenir
Répondre
M
Les mentalités des américains ne sont pas les mêmes.<br /> <br /> A noter que les salaires américains sont versés à la quinzaine et non mensuellement. Cela choquait mes collègues de travail quand je leur disais que je devais tenir 8 semaines sur mon épargne avant que que mon indemnité soit versée.<br /> <br /> Ca les a choqué aussi quand j'ai expliqué que ma grand-mère élevait des lapins, les tuait, les dépeçait et les cuisinait. Et devant moi en plus.<br /> <br /> Ca les a choqué que non, je ne ressentais pas le besoin de porter une arme en Europe. Bon, j'ai changé d'avis sur ce dernier point après avoir habité 3 ans dans le nord-est de la petite couronne...
Répondre
R
====Alors oui, dans un contexte d'effondrement, on creusera des puits, on fera des citernes et des toilettes sèches pour ne pas gaspiller l'eau, grand retour du seau hygiénique d'il n'y a pas si longtemps. Mais ne sous-estimons pas la résistance psychique à ces changements.====<br /> <br /> Dans un contexte d'effondrement il y aura d'autres priorités plus urgentes. C'est AVANT l'effondrement qu'il faut se préoccuper de cela . Ou bien après SI on a survécu.<br /> <br /> Les toilettes sèches c'est bon pour les bobos parisien en quête de nature .<br /> 1/ si les vieux ont abandonné la cabane au fond jardin c'est pas sans raisons.<br /> 2/ l'une des premières choses faites par mon père a été de creuser un trou pour construire une fosse septique avec des briques de récupération avant même de creuser le puits.<br /> 3/ pas besoin d'eau potable pour faire fonctionner une chasse d'eau, un cubi de 1000 rempli par la gouttière et du tuyau d'arrosage pour le connecter à la cuvette et vous économisez 30 % de votre facture d'eau si vous en avez une .<br /> 4/ la pluie est gratuite , la sciure de bois NON TRAITÉE ne l'est pas. Et il en faut en quantité.<br /> 5/ une fosse septique est le premier maillon d'une chaine, soit pour arroser des arbres, soit pour alimenter un digesteur méthanique.
Répondre
A
Drame le super métro tres couteux d'Ile de France n'aura pas la fréquentation escompté ?<br /> <br /> La RATP prévoit une baisse durable de la fréquentation de ses réseaux<br /> https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-ratp-prevoit-une-baisse-durable-de-la-frequentation-de-ses-reseaux-20210706<br /> extrait :<br /> Pour l'instant, le trafic plafonne à «70%» de la normale en semaine, un chiffre qui «monte à 80% le week-end, voire 90% sur les RER».<br /> ...<br /> Trois changements majeurs expliquent cette limitation de la fréquentation : le télétravail, l'absence de nombreux touristes étrangers, dont les voyageurs asiatiques, et l’«e-commerce, qui a explosé pendant la crise». Les consommateurs préfèrent acheter depuis chez eux, limitant dans le même temps l'utilisation des transports publics.<br /> <br /> Les tunnels du métro Grand Paris Express vont-ils donc devenir le Desertron de la France <br /> métro GPE https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Paris_Express<br /> Desertron aux USA : https://fr.wikipedia.org/wiki/Superconducting_Super_Collider<br /> <br /> "Tout ce qui est investi doit un jour être désinvesti" (parfois tres rapidement) (c) Patrick REYMOND
Répondre
C
https://youtu.be/iCQ9Pj1psWw
Répondre
A
Cela me rappelle un reportage sur Nauru où les habitants sont obèses et diabétiques avec 0lein de cadavres de voitures a l abandon.
Répondre
R
Le moyen le plus pratique et peu onéreux de stocker l'eau de pluie, c'est la cuve IBC de 1000 litres vendue 60 euros sur le bon coin nettoyée, on peut y adapter un robinet, ou brancher plusieurs cuves en parallèle, de plus on peut les empiler, donc avec une prise au sol réduite. Et ne vous inquiétez pas pour le "réchauffement climatique", même avec le taux de pluviométrie de l'Andalousie vous pourrez récupérer entre 20 et 30 m2 par an avec un toit de pavillon de banlieue.
Répondre
R
Une cuve ibc n'est pas le plus économique.<br /> Pour 100 roro une piscine de 10m3 sur le bon coin.<br /> Une autre de 2500 litres avec filtre a sable pour 80 .<br /> <br /> Le vrai problème c'est la capacité de stockage. En 2020 j'ai eu 45 jours consecutifs sans pluie suivi de 53 jours sans pluie. Les pipi de nuage qui font des taches dans la poussière ne sont pas de la pluie. Mes 3 cubi de 1000 litres c'était trop juste.<br /> <br /> Ces périodes se terminent généralement par des orages violents ou 80 voir 90% de l'eau dégueule des gouttières et est perdue. Au moment ou vous en avez le plus besoin.<br /> Pensez y quand vous poserez vos gouttières. Prenez la taille maximum et augmenter le nombre de tuyaux de descente.<br /> <br /> Vous n'aurez jamais trop de stockage. L'idéal est de recycler vos eaux usées par differents modes de filtration et des collectes sélectives. <br /> "" fini le tout à l'égout "" séparez collecte des chiottes des douches et de la machine à laver.<br /> En une phrase construisez votre base lunaire sur terre.<br /> <br /> L'autonomie cela commence par une phase de camping où on a rien ou très peu.<br /> Et c'est le meilleur moyen de commencer , cela stimule l'imagination .<br /> Et quand on n'a ni héritage ni boulot de fonctionnaire..... on doit se contenter de ce que les autres ne veulent pas.<br /> <br /> Même si comme au kentucky l'exploitation minière a pollué les sources , la pluie reste disponible , même sur les causses du larzac ou du vercors.<br /> <br /> Grande surface de toit compense un faible stockage.<br /> Gros stockage compense une faible surface de captage.<br /> <br /> Les baches PVC noires a usage agricole cumulent les deux fonctions. Posée au sol sur un creux de terrain naturel ou pas, mais il vous faudra un filtage serieux avant de consommer.
P
M3, pas carré.
N
très bien dit
Répondre
K
Cher taulier, c 'est bien de montrer que vous êtes attentif au courrier mais les lecteurs du blog ne sont pas des neuneus et rectifient sûrement automatiquement comme quand vous écrivez sensé pour censé ou quand à pour quant à...
V
VOITURES HYBRIDES : LE GRAND MENSONGE<br /> <br /> https://youtu.be/jkoC8UYTu-w<br /> <br /> INFLUENCEURS QUI FONT LA PROMOTION D'ARNAQUES: LE CAS FAZE CLAN<br /> Le clan FaZe a suspendu 3 membres et en a lancé un entièrement sur leur implication dans un programme de crypto-monnaie louche "pompe et vidage".<br /> <br /> https://youtu.be/1g-PU3jG8-M<br /> <br /> <br /> AFRICRYPT : LA PLUS GROSSE ARNAQUE CRYPTO EST AFRICAINE<br /> Ses fondateurs, deux frères Sud-Africains, viennent tout simplement de disparaitre avec l’argent de leurs clients.<br /> Une jolie malle virtuelle remplie de 69.000 bitcoins.<br /> Mais ces escrocs internationaux, désormais poursuivis et recherchés, n’ont rien inventé.<br /> <br /> https://youtu.be/XxqC6frH1Zg
Répondre