DIS MOI...
20 Octobre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités
Quels sont tes besoins, je te dirais comment t'en passer...
C'est ce qui est en train de se passer. Une niouzes des Zusa, la classe moyenne n'existe plus, la moitié gagne moins de 34 612.04 $ par an. Vu le coût de la vie là-bas, très élevé, sauf pour la bouffe malsaine, c'est très peu. Une semaine d'hospitalisation, c'est donc pour la majorité de la population, 3 ans de salaires. Raison pour laquelle, dans n'importe quelle série US, les patients se révèlent... impatients de décamper fissa.
Donc, "Consommation énergétique : les Français commencent déjà à se serrer la ceinture", mais c'est maintenant que le pisseur de copies s'en aperçoit ? Certains journaux sont cocasses, d'ailleurs, ils prennent leurs lecteurs pour des débiles ? (réponse : oui).
Moi, ça fait 40 ans que je me suis aperçu que certains ne chauffaient pas. Enfin, quand ils le pouvaient. Enfilant 2 ou 3 pulls (pris chez Emmaüs ?) ou dormant sous deux ou trois couvertures.
"Un gros tiers d’entre eux disent le couper même s’ils ont froid, la proportion montant à 58 % dans les foyers gagnant moins de 1 000 € par mois".
Rappel des "Zeurlaiplusombredenotristoir", la pénurie de chauffage, en attendant celle de bouffe, et les topinambours à tous les repas. Je me rappelle d'un historien, professeur d'histoire, qui nous disait que rapatrié de la Syrie (la famille était rentré en France en 1941, son père était militaire), il avait été frappé par le fait que tout le monde ne pensaient qu'à manger. Certainement pas comme le font voir des films soi-disant historiques, où l'on voit des pétasses en bibi parler de résistances.
Les pauvres ne se chaufferont plus, les plus riches investiront, dans toutes les innovations techniques pour réduire les notes.
hasard ou effet du vaccin, la mortalité 2021 dépasse celle de 2020. La tuberculose redémarre visiblement. On peut penser à un mélange d'effets nocifs, de dégradation des conditions de vies, et d'effondrement du système de santé.
On peut penser et faire un parallèle avec l'effondrement soviétique.
En Allemagne, les taxes sur l'électricité sont réduites. Bien entendu, on n'entend pas parler de la certification de North stream II, ni de contrats à long termes avec la Russie, ce serait trop simple. En effet, ces salopiots de russes respectent leurs contrats. Où va t'on ???
On veut nous faire larmoyer avec des couples (deux enfants) qui ne gagnent "que" 3000 euros/mois... Visiblement, de gens qui doivent se sentir mal quand ils leur restent un sou. ça existe, c'est même fréquent. Il y a ceux qui n'arrivent pas à épargner et ceux qui n'arrivent pas à s'empêcher d'épargner, quelque fut le revenu...
L'association Négawatt relance le débat sur le tout renouvelable, pendant qu'à Flamanville, ils sont devenus complétement fous : l'utilisation de colliers de maintien sur des piquages : "l'installation de ce collier fait que même si la soudure rompt, la fuite qui va passer à travers va être limitée".
Inutile de dire que ce qui doit se passer arrivera, Flamanville est bien parti pour un accident nucléaire majeur.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers