Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les léche-culs, ça ne vaut rien...

22 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Les petzouilles de journaleux, finalement, ça ne vaut rien. Tout juste le Smic. Et encore.
Des articles aseptisés et interchangeables, mais bien sûr, on ne dit pas le VRAI motif : l'alignement idéologique.
Payer pour bénéficier d'un bourrage de crâne, ça s'appelle du sado-masochisme profond.
Les journalistes ont d'ailleurs, bien creusé leur tombe, et oublier ce qui faisait la GROSSE partie de leur travail : une interprétation, présentée comme telle, et assumée comme telle.
Personne, par exemple, ne pourra me reprocher, dans mes articles, d'être tiéde, sans avis, même si je dis des C... pardon, des bêtises.
C'est peut être des bêtises, mais c'est les miennes. ( à 100 %). Mais, ça ne nourrit guère (et pour le moment, pas du tout).
Bien entendu, pour les présentatrices de JT, ça ne vaut pas guère plus. Le surplus s'explique par la fréquentation de certaines couches, en position horizontale.
S'entendre dire " encore une bonne nouvelle pour l'économie, la fusion entre X et Y" : lecture perso : virer 2 000 ou 3 000 personnes, une efficacité économique dans 30 ans, autocongratulation et autoaugmentation du conseil d'administration... C'est ça, la vraie vie.
Quand aux "amis économiques chinois", qu'est ce qu'ils ont d'amis ?

Messieurs les journaleux, bienvenus dans la vraie vie. Après avoir vanté les mérites du système, le système vous utilise comme il se doit : du papier WC, à jeter après usage.
Petit exemple en cours : British airways fait une perte monumentale. L'avis du journaliste ? Conclusions ? Supputations ? Inexistantes !!!
Une petite phrase sur la gouvernance... Voilà tout : "
"la gouvernance d'entreprise est la principale question" débattue."
Il y a de quoi éclater de rire à lire une pareille bêtise. ça ne veut rien dire, absolument rien dire.
Il faut avoir le courage de le dire. Voilà, pour leurs étrennes, effectivement, ça ne mérite pas mieux. Le bourrage de crâne, un secrétaire suffit.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vendredi 22 mai 2009 :<br /> <br /> Comment la bombe des retraites va exploser dans le New Jersey.<br /> <br /> Californie, New York, Illinois, la liste s'allonge chaque jour des Etats américains qui tentent désespérément d'arrêter l'hémorragie de leurs fonds de pension destinés à payer les fonctionnaires. <br /> <br /> Déjà mal financés, devant faire face à un afflux démographique prochain, ces institutions qui gèrent des dizaines de milliards de dollars d'actifs ont pris de plein fouet l'effondrement des marchés. Le magazine « Fortune » prend l'exemple de l'Etat du New Jersey, près de New York, l'un des plus riches du pays. Avec la chute des marchés, son capital est passé de 82 milliards de dollars à 56 milliards de dollars, alors qu'il était déjà en déficit de 34 milliards pour faire face à ses obligations. <br /> <br /> Son histoire montre avec quel cynisme et impéritie les politiques successifs, depuis 1990, ont sans vergogne pillé dans la caisse du fonds ou réduit leur contribution pour boucler les fins de mois du budget, y compris avec des acrobaties financières dignes des plus aventureux traders de Wall Street. Du coup, l'âge de la retraite est augmenté, les pensions diminuées, les cotisations augmentées. Les syndicats s'enflamment.<br /> <br /> Au bout de la route, quand le fonds de pension ne pourra plus rembourser, l'Etat du New Jersey devra assumer sur son propre budget. Mais comme il est déjà celui où les impôts sont les plus élevés, la spirale du surendettement guette. En ultime ressort, Washington pourrait être amené à intervenir pour empêcher la faillite de l'Etat du New Jersey, comme il l'a fait avec les banques. Une nouvelle spirale meurtrière.<br /> <br /> http://www.lesechos.fr/info/inter/4866764-comment-la-bombe-des-retraites-va-exploser-dans-le-new-jersey.htm
Répondre
L
Bonjour Patrick,<br /> <br /> Merci pour cette précision. L'erreur est aussi un peu de mon côté, j'aurais pu relire l'article.<br /> Comme je vous le disais, l'imprécision de raisonnement était minime puisque comme vous l'avez noté, les deux (Volvo voitures et AB Volvo) sont effectivement mal en point : en tant qu'ancien salarié du groupe, j'en sais quelque chose...<br /> <br /> Merci pour vos articles et l'honnêteté de votre réponse, continuez ! Il faut de toute façon faire preuve de discernement quand on lit quelque chose (encore plus quand c'est estampillé Figaro, TF1 ou autres) et s'en servir de source d'information pour construire sa PROPRE réflexion. A ce titre, votre blog m'est très utile.<br /> <br /> Bien cordialement,
Répondre
P
<br /> Merci lionel. L'erreur était des deux côtés, mais surtout du mien (j'aurais du vous prévenir de la modification, c'était la moindre des choses), et surtout, j'espère que vous n'hésiterez pas à me<br /> prévenir d'autres boulettes éventuelles.<br /> C'est comme ça qu'on progresse.<br /> Amicalement. PR<br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de rebondir sur ce fil de commentaires pour vous faire part de ma déception en tant que fidèle lecteur de M. Reymond et peut-être ainsi vous éclairer modestement sur l'état d'esprit de notre rédacteur.<br /> <br /> Une erreur s'est glissée dans son article sur la situation du groupe Volvo. M. Reymond s'est basé sur la baisse des ventes de camions pour justifier de la prétendue absurdité du rachat de Volvo par Ford. Cependant, c’est la branche voitures de Volvo (Volvo cars sur le site www.volvo.com) qui a été reprise pas Ford et qui n’a plus rien à voir avec le groupe AB Volvo qui lui commercialise les camions de la marque Volvo Trucks. Sa démonstration ne tient donc pas.<br /> <br /> Vous conviendrez avec moi que cette erreur n'est pas méchante mais ce qui m'inquiète plus est le message privé que j'ai envoyé à M. Reymond et qui est depuis toujours resté sans réponse.<br /> L'angle d'attaque des articles est intéressant : analyser la situation de manière globale. Mais il me semble maintenant que cette prétendue objectivité n’est pas sans faille et que la remise en question est difficile car même répondre à un mail cordial sur un apport de précision semble être une perte de temps dans ce déluge de prosélytisme (désolé mais le terme se justifie parfois).<br /> <br /> J'aurais été ravi de discuter de ceci courtoisement avec M. Reymond mais je n'ai toujours pas de retour. C'est pourquoi je me suis permis de le préciser aux lecteurs de ce blog.<br /> <br /> Bien cordialement,
Répondre
P
<br /> Mon cher lionel, j'ai modifié l'article en question immédiatement, mais, mea culpa, je ne vous ai pas répondu tout de suite pour vous dire que cela avait été fait.<br /> Je plaide coupable : j'ai trop peu de temps, d'une manière générale, pour répondre à tous ceux à qui je veux répondre, et mon courrier en retard accuse un retard notable.<br /> Evidemment, vous aviez raison (je l'ai indiqué sur la modification d'article), j'avais oublié cet épisode là (celui de volvo) : re-mea culpa.<br /> En tout état de cause, je suis un être humain, et comme tout être humain, faillible, et suivre correctement une rédaction, c'est un gros travail. Donc je suis désolé que vous ne trouviez pas la<br /> rigueur nécessaire, mais, j'ai, comme tout le monde aussi, parfois des problèmes humains et personnels qui font que j'ai beaucoup moins de temps que je ne voudrais pour répondre (et corriger mes<br /> erreurs).<br /> Mais, d'un autre côté, n'ayez crainte, je suis par un penchant de rigueur certain, heureux que certains de mes lecteurs me montrent mes erreurs.<br /> Cordialement PR (si vous trouvez d'autres erreurs, n'ayez aucun scrupule à mes les signaler, j'en serais heureux).<br /> <br /> <br />
B
Autre exemple de la complicité des journalistes français avec le système : leur silence sur la réunion du Groupe de Bilderberg, du 14 au 17 mai.<br /> <br /> Aucune télévision n'a diffusé de reportage sur la réunion du Groupe de Bilderberg il y a une semaine.<br /> <br /> Aucune radio n'en a parlé.<br /> <br /> Aucun journal de la presse écrite n'en a parlé.<br /> <br /> Bilderberg 2009 : voici la liste des 115 participants (liste officielle, quasi-définitive). 11 participants français étaient présents à la réunion ultra-secrète du Groupe de Bilderberg, du 14 au 17 mai, près d’Athènes :<br /> <br /> 1- le chroniqueur du journal "Le Point" Nicolas Baverez,<br /> 2- le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand, mais il n’apparaît pas sur la liste officielle : il faudra lui poser la question pour savoir si il y était,<br /> 3- le PDG d’Europe 1 Alexandre Bompard,<br /> 4- le PDG des assurances AXA Henri de Castries,<br /> 5- la ministre de l’Economie Christine Lagarde,<br /> 6- le président de l’OMC Pascal Lamy,<br /> 7- le président de l’Institut Français des Relations Internationales (IFRI) Thierry de Montbrial,<br /> 8- le directeur du "Nouvel Observateur" Denis Olivennes,<br /> 9- le PDG de la Société Générale Frédéric Oudéa,<br /> 10- l’économiste Jean Pisani-Ferry,<br /> 11- le président de la Banque Centrale Européenne Jean-Claude Trichet<br /> <br /> Liste officielle ici :<br /> <br /> http://info.kopp-verlag.de/fileadmin/user_upload/allgemein/2009-05/Bilderberger_PM.pdf<br /> <br /> Dans la liste des participants, on trouve des hommes d’Etat (le chancelier autrichien Werner Faymann, le premier ministre finlandais Matti Vanhanen…), plusieurs ministres de l’Economie en exercice, plusieurs ministres des Affaires Etrangères en exercice, des militaires de très haut rang, des responsables de l’OTAN, mais on trouve surtout un nombre incroyable de banquiers.<br /> <br /> Conclusion : les banquiers ont pris le pouvoir, aujourd’hui, en mai 2009. Le pouvoir n’est plus dans les mains des hommes politiques, ni du complexe militaro-industriel. Le pouvoir est dans les mains des banquiers.
Répondre
N
Johnny est un phénomène médiatque comme un autre: on se demande si les gens aiment johnny pour "faire comme tout le monde" ou bien s'ils aiment vraiment sa musique, pathétique copie du rock américain. Hadopi pourrait s'appliquer. Achrgggg, ce phénomène de l'emballement général... heuresement que quelques paranos anonymes resistent! ;-)
Répondre
S
Merci Bartous ; tes brèves sont magnifiques ; as-tu remarqué les mouvements d’avant-bras droit de Raffarin? c’est à croire que Johny alimente ses fantasmes sexuels ; vu qu’à peine dix secondes plutôt il le divinise ça fait bizarre mais bon.<br /> Et puis le chouchou de la scène politique Kouchner est inoubliable.
Répondre
R
Les journaleux sont cons ? Oui c'est même pour ça que je viens sur votre blog !
Répondre
I
Re @ FabCH : Il prend une petite pilule bleu chaque matin. <br /> ;o)
Répondre
I
Re @ FabCH : Il prend une petite pilule bleu chaque matin. <br /> ;o)
Répondre
T
Realisto-critiques, Nam.
Répondre
N
Normalement les realisto-pessimiste restaient seuls, mais avec internet ce n'est plus tout a fait vrai. C'est peut-être un peu come les café philosophiques du XVIIIeme siècle...
Répondre
B
vous etes caustique! et a un point!<br /> <br /> des journalistes ont interrogé Monsieur Raffarin qui a déclaré que Johnny est le symbole de la vie<br /> <br /> là d'accord ça c'est du journalisme par ces temps de crise, hein chouchou!<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/22/01002-20090522ARTFIG00455-raffarin-johnny-c-est-le-symbole-de-la-vie-.php
Répondre
L
Du grand Patrick,<br /> <br /> C'est vrai que t'es souvent limite, mais je peut comprendre qu'une telle source de connaissance soit obligé a un momment ou un autre de cracher son venin. M'enfin la je trouve que tu y est allé molo. :)))
Répondre
F
Bonjour, je rebondis sur les bêtises qui ne vous nourrissent pas car je me suis toujours demandé ce que vous faisiez à part écrire ces passionnant billets ?!? Et puis comment pour être aussi prolifique :-)
Répondre
S
« Payer pour bénéficier d'un bourrage de crâne, ça s'appelle du sadomasochisme profond »<br /> Non Patrick, c’est du masochisme tout court, et même le pire des couillons (du genre latex, fouet… le nez dans le journal) finit par s’apercevoir de sa tare – surtout si elle paye pas.<br /> Alors comme tu disais si bien l’année dernière : 18 juin il est un terroriste et la majorité veut sa mort – cinq ans après il rentre triomphant et est adulé par la foule.<br /> Donc, voilà : petit à petit les mouches vont changer d’ânes.<br /> L’essentiel est d’avoir la foi dans sa recherche de vérité.
Répondre