Les léche-culs, ça ne vaut rien...
22 Mai 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Des articles aseptisés et interchangeables, mais bien sûr, on ne dit pas le VRAI motif : l'alignement idéologique.
Payer pour bénéficier d'un bourrage de crâne, ça s'appelle du sado-masochisme profond.
Les journalistes ont d'ailleurs, bien creusé leur tombe, et oublier ce qui faisait la GROSSE partie de leur travail : une interprétation, présentée comme telle, et assumée comme telle.
Personne, par exemple, ne pourra me reprocher, dans mes articles, d'être tiéde, sans avis, même si je dis des C... pardon, des bêtises.
C'est peut être des bêtises, mais c'est les miennes. ( à 100 %). Mais, ça ne nourrit guère (et pour le moment, pas du tout).
Bien entendu, pour les présentatrices de JT, ça ne vaut pas guère plus. Le surplus s'explique par la fréquentation de certaines couches, en position horizontale.
S'entendre dire " encore une bonne nouvelle pour l'économie, la fusion entre X et Y" : lecture perso : virer 2 000 ou 3 000 personnes, une efficacité économique dans 30 ans, autocongratulation et autoaugmentation du conseil d'administration... C'est ça, la vraie vie.
Quand aux "amis économiques chinois", qu'est ce qu'ils ont d'amis ?
Messieurs les journaleux, bienvenus dans la vraie vie. Après avoir vanté les mérites du système, le système vous utilise comme il se doit : du papier WC, à jeter après usage.
Petit exemple en cours : British airways fait une perte monumentale. L'avis du journaliste ? Conclusions ? Supputations ? Inexistantes !!!
Une petite phrase sur la gouvernance... Voilà tout : ""la gouvernance d'entreprise est la principale question" débattue."
Il y a de quoi éclater de rire à lire une pareille bêtise. ça ne veut rien dire, absolument rien dire.
Il faut avoir le courage de le dire. Voilà, pour leurs étrennes, effectivement, ça ne mérite pas mieux. Le bourrage de crâne, un secrétaire suffit.

Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers