Chute de l'empire romain : la mort des sports...
5 Juillet 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Le comité olympique britannique accuse en effet de lourdes pertes et pourrait être en faillite en 2012.
Selon la vulgate libérale, pour les JO, il devait trouver de l'argent dans la sphère privée. La dite sphère a, visiblement, beaucoup d'autres chats à fouetter, en ce moment.
En France, on délire sur une floppée de nouveaux stades.
"Investissement", inutile entre tous, il ne produit rien et ne sont, comme leurs confréres romains, que l'emblème de la décadence des sociétés.
Pour St-Etienne et Strasbourg, c'est déjà "niet".
Bien entendu, les groupes privés chargés de la reconstruction ne veulent s'avancer qu'avec la garantie des finances publiques, notamment locales, et même les intoxiqués du ballon rond voient l'embrouille : c'est pour mieux te plumer, mon enfant.
Quand à la situation financière de certaines collectivités locales, elles seraient durement atteinte par ces garanties.
Bien entendu, même les groupes privés pressentis ou intéressés voient les limites de la manoeuvre : et si la fréquentation n'était pas au rendez-vous ?
De même, que penser d'une activité économique, le football, qui est incapable de financer ses propres installations, malgré ou à cause de salaires délirants des sportifs ?
En ces temps de paupérisation, on peut penser que la dépense est de trop : trop importante, la fréquentation d'une population désargentée ne suivra pas, et surtout, l'augmentation des prix, trop importante aussi, éloignera les clients des stades.
Si on veut investir quelques milliards; on peut tout à fait le faire dans des investissements UTILES et non pas FUTILES...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers