Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rocard est sorti de son coma et de son formol...

22 Juillet 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Ah, la nostalgie, la présidentielle de 1469. Non 1969. Non finalement, ça devait bien être 1969.
Je ne pensais pas que c'était si récent.
Enfin bref, c'est le "retour de la momie", version 2009.
Faut donc taxer 32 euros la tonne de CO2, d'après Rocard.
Bien entendu, rien n'est dit sur le VRAI problème : l'existence des mégalopoles ou même simplement des métropoles supérieures au million d'habitant.
Dans un cas, je verrais bien une capitation, de je ne sais pas, 3000 euros par tête et par an, et pour la RP, une capitation de 10 000 ? ça serait juste, non, après tout, cela correspond au poids écologique de chaque habitant.
Bien entendu aussi, aucune progressivité : le pauvre est épargné, mais le riche ne paiera pas plus que le "classe moyenne" (çui en dessus de 1000 euros par mois).
"
Pas question de toucher au pouvoir actionnarial, à l'inégalité dans la distribution des revenus, à la mondialisation, à la mise en concurrence universelle des forces de travail, à la financiarisation.   "
Même si dans ce cas là, le yoghourt voyageur, çui qui se tape les 8000 bornes avant de finir dans votre estomac, il n'en est pas question.
Non Bernard, j'ai pas dit Ouïghour, j'ai dit Yoghourt. Je ne suis pas Cannibale. (je fais du bénévolat pour éduquer les illettrés, mais ce Bernard est d'un lourd).
Donc, autre création d'une capitation, légère et même ridicule pour le riche, lourd pour le "classe moyenne".
Bien entendu, Michel, n'a rien compris au film.
Dans une situation de paupérisation croissante, doublée d'un pic pétrolier avéré, d'un pic uranium ancien, d'un pic gaz proche (5 ans après le PO au lieu de 30 ans estimés à l'origine) et d'un pic anthracite antédiluvien (1920), il n'y a aucun besoin de taxer la consommation encore plus.
Il serait plus adéquat : de supprimer l'intérim, les CDD et la précarité, les gens pouvant habiter près de leur lieu de travail.

C'est émouvant finalement, de voir que ces gens n'ont rien compris, ni à ce qui est en train de se passer, ni à ce qui va se passer, ni au changement d'époque. 
En parlant de changement d'époque, demain, le zingueur m'installe des capteurs solaires. Bon, enfin, c'est ce qui est prévu.
En conséquence, et vu les délais de retards déjà existants et ceux futurs probables, j'ai astiqué le tromblon et fabriqué les cartouches de gros sel.
ça, c'est le comportement antédiluvien, mélange de modernité et de vieux réflexes.
Et si, la seule chose qui devait nous rester du XX° siècle, c'était l'AK47 ?

Photo : la première de Rocard connue (jeune, à côté de Louis XI).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
cherche mode d'emploi pour cartouche de gros sel.
Répondre
P
essai de post
Répondre
E
Attention en ces temps de pénurie fiscale avec votre gros sel, la gabelle pourrait pointer son nez lol<br /> <br /> cdlt
Répondre
P
<br /> Pour le gabelou ?  c'est bon, j'ai acheté une faux.<br /> <br /> <br />
J
Rocard, Rocard, ce nom me dit quelque chose. A la question de JJ Bourdin sur RMC il y a quelques semaines "combien coûte un ticket de métro ?" réponse de cet aristocrate politique "entre 5 et 6 euros". Ce n'est pas le même monde ... Je vais revomir un coup
Répondre
P
<br /> Moi, sur le coup, j'ai plutot eu envie d'aller aux chiottes. Un excellent laxatif.<br /> <br /> <br />
N
Rocard, c'était pas celui qu'on appelait la vipère noire sous l'ancien régime ? Baldrick !
Répondre
P
<br /> baldrick V (comme va chier).<br /> <br /> <br />
N
Donc tu es plutot en train d'arbitrer en faveur d'un investissement plutot qu'en un remboursement anticipé, des anticipations inflationistes qui vont croissantes?
Répondre
P
<br /> oui<br /> <br /> <br />