Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 000 $ et la cloche de bois

25 Juillet 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Pour les USA, c'est simple. Le prix médian d'une maison à Detroit vient d'atteindre 6 000 $, ce qui ne paie même pas le prix des métaux à l'intérieur, et les banques déménagent à la cloche de bois.
On saisit et on abandonne la propriété.
Les banques aiment finalement les nationalisations.
On ne prend même pas la peine d'essayer de vendre.
Il eut été, bien sûr, beaucoup plus intelligent de concéder une banqueroute partielle, mais les banques n'aiment pas la collectivité.
"Ce qui est bon pour Goldman Sachs est mauvais pour l'amérique."
Ou définition du parasite intégral.
Quand à la vérité, elle commence à transparaitre : GS fait son beurre sur le négoce de la dette, après avoir dégommé, par l'intermédiaire de Paulson, les concurrents, mais poussons le raisonnement plus loin.
Il n'y a pas QUE la commission qui soit du parasitage, il y a aussi les taux d'intérêts, chose qui aurait été vite soignée si l'état fabriquait argent pour son propre compte.

Parallélisme de la situation en France : les nouveaux crédits chutent, les banquiers, verdoyants en apparence pour le moment, devraient suivre la chute de leurs marchés.
Sans crédits, nul besoin de banque. C'est le cas nippon, et seul le branchement en direct et à jet continu de la banque centrale empêche le réel de terrasser l'imaginaire ; les banques sont foutues.
Le Japon pouvait tenir, tant que c'était un cas isolé, l'économie réelle, super exportatrice lui permettait de tenir.
On peut dire ce que l'on veut, mais aucune n'est capable de résister à des chutes de 18 % des crédits personnels et des chutes de 25 % des crédits immobiliers. Encore, l'année n'est point terminée, ce sera sans doute pire.
La politique de compression salariale atteint ses objectifs : après avoir fait crever le pékin, elle fait crever le parasite qui s'en nourrit.
France, toujours, un ingénieur estime ses pertes à 30 000 euros sur son Robien, timidité pour envisager la réalité ? La perte ne porte pas sur UNE FRACTION du "placement", mais sur la totalité.  
Situation à l'américaine : ça ne vaut RIEN... Du moins, en terme de logement. Cela vaut un peu de métal, pas plus./
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Etats-Unis : les prêts diminuent, banquiers et emprunteurs évitent les risques.<br /> <br /> Les prêts des grandes banques américaines continuent de diminuer alors que banquiers et emprunteurs évitent les risques dans un contexte économique incertain, rapporte le Wall Street Journal (WSJ) lundi 27 juillet dans une analyse. <br /> <br /> Le montant total des prêts accordés par 15 grandes banques américaines a baissé de 2,8 % au deuxième trimestre, selon l'étude du WSJ, alors que plus de la moitié du volume des prêts des mois d'avril et de mai ont plutôt servi au refinancement des hypothèques et au renouvellement des crédits pour les affaires, qu'à financer de nouveaux prêts. <br /> <br /> L'analyse du WSJ a notamment porté sur J.P. Morgan Chase, Bank of America et Citigroup, ainsi que des banques régionales telles que Fifth Third Bancorp et Regions Financial Corp. <br /> <br /> Les 15 banques détiennent 47 % des dépôts garantis au niveau fédéral et ont bénéficié de 182,5 milliards de dollars (128,3 milliards d'euros au cours de lundi) d'injection de fonds publics à travers le plan relance, selon le quotidien. <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-39955400@7-46,0.html
Répondre
G
pas dans le sujet mais, ça confirme encore une fois patrick s'il en était besoin la justesse de tes postions<br /> <br /> même les scientifiques se rangent a nos thêses<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-07-26/grippe-a-bernard-debre-cette-grippette-n-est-pas-dangereuse/920/0/364510
Répondre