Et elle roule, elle fait au moins du 15 à l'heure...
19 Août 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

D'ailleurs, comme disait un internaute, il n'y a qu'à voir les nouvelles -flamboyantes- du jour :
- "les créations d'entreprises ont baissé en juillet :" le pétaradant statut d'auto-entrepreneur ferait il déjà long feu ?
- "Air France-KLM se retire de l'appel d'offres sur Czech airlines", la dernière privatisation en cours. Visiblement, AFKLM va se retrouver dans le caca en septembre,
- "les recrutements des cadres en forte baisse",
- une "bonne nouvelle" : home depot (de bilan) annonce des prévisions de bénéfices à la hausse. Il faut dire que la tronçonneuse, ça fonctionne bien en ce moment : pour tailler dans les points de vente, les effectifs, et même les clients s'en servent, pour désosser les maisons.
- l'indice des prix à la production s'effondre en Allemagne : - 7.8 %...
Bon, et la nouvelle qui a valu ça, je vous la laisse ICI, ne riez pas trop, je vous rappelerais qu'il n'est guère charitable de se moquer des simples d'esprits.
Une nouvelle de Chine, aussi, une autre bulle : celle du renouvelable, s'ajoute aux autres...
Que retiendrons nos descendants du début du XXI° siécle ? Que nous fabriquions beaucoup de bulles et d'images. Nous étions joueurs.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers