Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aveuglement...

29 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

"La Société Générale  serait en train de finaliser la vente de plus de 600 Millions d'euros de prêts immobiliers"... "La SG pourrait enregistrer une perte représentant jusqu'à 50% de la valeur originale de ces prêts, ajoute le FT. "

 

Il faudrait apprendre à certains à faire des affaires. En effet, la SG veut vendre ces paquets à des petits copains, mais elle n'a certainement jamais envisager l'autre solution : sauver l'emprunteur, en abandonnant partie de la créance.

En effet, beaucoup pourraient être sauvé, en abandonnant, une petite partie seulement de la provision.

La plupart du temps, abandonner 25 % suffirait (mais souvent, beaucoup moins serait suffisant), mais on préfére tirer au maximum, pousser au dépôt de bilan, et endosser une perte de 50 %, voire plus.

Qu'est ce qu'ils ont appris en école de commerce ???

Une clause de confidentialité, suffirait à sauver les meubles. On pourrait ajouter une clause de retour à bonne fortune...

 

Par moments, il faut savoir accepter la perte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et voilà le travail. Les déments poursuivent leur oeuvre hallucinée.<br /> <br /> Jugez plutôt cette news : "L'idée est aussi d'encourager la Banque centrale européenne, indépendante, à effectuer elle aussi des prêts au FMI et ainsi indirectement à aider les pays fragiles de la<br /> zone euro.<br /> <br /> "Nous devons intervenir avec la BCE, le FMI et avec un FESF renforcé là où cela est nécessaire", a affirmé le ministre luxembourgeois des Finances, Luc Frieden.<br /> <br /> Cette option permettrait de contourner l'interdiction faite à la BCE de prêter directement aux Etats de la zone euro, ainsi que le refus de l'institut monétaire et du gouvernement allemand de la<br /> voir augmenter massivement ses rachats d'obligations des pays fragiles sur les marchés pour freiner la hausse des taux."<br /> <br /> Donc pour résumer la BCE n'a pas le droit d'imprimer.<br /> <br /> Pas grave. La BCE prêtera au FMI... qui prêtera aux pays européens !<br /> <br /> Toujours plus loin dans la folie, la veulerie, la tricherie, la lâcheté.
Répondre
N
Mais monsieur Reymond, ils nous le disent tout le temps :<br /> "vous, vous pouvez pas comprendre. Vous n'avez pas assez de culture économique..."<br /> <br /> Moi, chaque fois qu'un truc défie le bon sens et que je l'ai fait remarquer à des gens qui sortaient d'écoles de commerce, c'est à peu près la répartie qu'on me sortait (avec plus ou moins<br /> d'élégance).<br /> <br /> Eux quand ils perdent, font pas ça à moitié. C'est voulu. Tac, c'est comme ça, parce qu'après tout ils s'en branlent tous : ils sont tous salariés.<br /> <br /> Même le Pdg s'en cogne, il aura bientôt un autre poste à responsabilité, dans une autre boîte.<br /> <br /> Sortit de l'Ena, il aura du boulot à vie le gars. La Sg se tanque la gueule ce sont les actionnaire et peut être les clients qui mangeront le beau sandwich à la merde.<br /> <br /> En fait on souffre gravement de collusion entre la sphère financière et l'état. L'état n'a rien à foutre dans une banque d'affaire, tout ce que l'état arrive à faire c'est claquer du blé, il<br /> n'arrive jamais à en gagner. Cette anecdote en est une illustration parfaite.
Répondre