Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Epinglons...

10 Février 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Voilà le rapport de la cour des comptes, et le moment de parler sur l'émission d'Arte hier soir, qui parlait de "l'immonde" information sur internet.
Immonde, parce qu'elle échappe au formatage.
D'abord sur le 11 septembre. Tout est emballé, aucun argument n'est discuté -ça serait ouvrir la boite de pandore-, les experts ont parlés et fermez le ban.
Question démocratie, dont parle le journaliste avec Alterinfo : "Ici, je peux dire ce que je veux, sauf sur la question de politique économique".
Carla Bruni m'intéresse peu, et le journaliste oublie de dire, que la démocratie en Europe, elle n'existe plus. Elle existe plus en Iran qu'en Europe.

L'Europe est une théocratie de droit divin, au pouvoir infaillible et insanctionnable : la BCE.

Colin Powel peut mentir comme un arracheur de dents à l'ONU ? Rien de bien grave, il n'y a pas manipulation.
La norme démocratique, c'est de renverser, d'assassiner les dirigeants des pays du tiers monde, et d'envahir les pays qui ne se soumettent pas.
C'est bien mieux de baver sur Chavez, l'article est tout de suite fait.

Quand je faisais mes études supérieures, en relations internationales, il fallait avoir une méthode de travail. Prendre tous les points de vue (au moins trois, à l'époque, il y avait bloc de l'est, bloc atlantique et tiers monde), pour en tirer quelque chose qui approche de la vérité.
Raison pour laquelle dans mes liens, vous pouvez voir des choses diverses, allant de "Fortune", à "L'humanité" en passant par "Al-Manar".

Quand on a pas d'autre argument que "Al-Manar" est interdit en France, c'est l'indigence mentale complète. Allez lire quelques uns de leurs articles (il y a une excellente traduction française en lien), vous verrez que leur point de vue est beaucoup plus équilibré et neutre que dans la presse occidentale, israélienne et Yankee, où les traîneurs de sabres (certains visiblement complètement fous) ne voient que des caisses de résonances et des instruments de propagande.

Le bloc soviétique poursuivait ses dissidents, le bloc atlantiste les ignore pour les marginaliser. Mais, visiblement, ça ne suffit plus.

Que la version officielle du 11/09, heurte n'importe qui doté d'un cerveau, que l'agression contre l'Irak ait eu un objectif clair, mettre la main sur des ressources pétrolières (source : Jimmy Carter, PNAC), n'est absolument pas traité par la presse pravda.
Pour Ron Paul et le 11/09 :
 "
les enquêtes qui ont été faites jusqu'à maintenant "sont plus ou moins de la désinformation" et "aucune explication réelle n'a été donnée"."

D'ailleurs, Ron Paul n'est pas seul, la majorité des américains ne croient plus, non plus à la version officielle et demandent une enquête.

40 soldats français ont été tués en Afghanistan, pour rien, et la presse ne pose aucune question, ni sur la stratégie, ni sur l'objectif de la guerre, et il faut justement aller fouiller bien plus loin que la presse officielle pour voir que le sol se dérobe sous les pas des envahisseurs. Se dérobent, comme toujours, en Afghanistan...
Mais cette fois est la bonne (ne ) pensent toujours (pas) les envahisseurs...


Article suivant : je vais vous parler de la désinformation sur le rapport de la cour des comptes.
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> un petit retour sur cette émission d'Arte http://blog.mondediplo.net/2010-02-10-Effroyables-imposteurs-sur-Arte-le-roi-est-nu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @PY<br /> La soirée que vous citez, si ma mémoire est bonne a été faite par la même clique : Daniel Leconte et affidés ; quand il ne passe pas sont temps à se faire prendre par derrière dans une des<br /> nombreuses partouzes homo, le petit Daniel l’occupe à fabriquer des reportages moralisateurs et anticomplotistes ; tous malhonnêtes ; tous racoleurs et la plupart carrément bidouillés, suivis par<br /> un plateau où l’on s’acharne sur un beau spécimen du gibier concerné.<br /> Mais comme c’est très souvent bidouillé (y a des comédiens au chômage qui n’attendent que ça – toute occasion est bonne pour faire le nombre de cachets nécessaires au bénéfice d’une indemnisation<br /> comme intermittent de spectacle) dieu sait si le gibier est authentique.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Arte n'en est pas à son coup d'essai. Il y avait déjà eu une soirée "complotistes" où ceux qui correspondaient le mieux à leur définition du "complotiste" étaient en fait ceux qui, en direct et<br /> sans contradicteurs, se targuaient de les "débusquer".<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j 'approuve à 100% le commentaire de FR et C.<br /> c'est tout à fait ça.<br /> <br /> le seul espace qui permet de faire fonctionner s curiosité et son bon sens, c'est Internet et quelques rares documents de presse écrite.<br /> profitons en tant que ça dure ... car ca ne durera pas, évidemment ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bien vu Mr REYMOND : la version officielle sur les attentats du 11 septembre 2001 est une pure fiction.<br /> Voir comment les principaux médias la gobent, et comment nos dirigeants l'instrumentalisent, nous donne un aperçu de l'état de dégénérescence de notre démocratie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je crois qu’on touche vraiment là le cœur du problème : la propagande et la désinformation incroyables dont sont victimes les peuples qui s’en croient le plus protégés : ceux des démocraties. A<br /> ceux là on a dit, la liberté de la presse, votre liberté d’expression vous sont garanties, et du coup il vous suffira de lire vos journaux, d’allumer vos tv et radios pour savoir ce qui se passe<br /> réellement. Et les gens y ont cru. Et du coup, ils ont considéré qu’un blair, powell ou sarkozy ne pouvait pas – trop - mentir sans être pris par la patrouille. Mais le watergate, c’est fini, plus<br /> possible aujourd’hui.<br /> <br /> Donc, pour avoir une chance réelle d’être un peu sérieusement informé, cela demande du temps (il faut chercher et comparer les sources), des moyens (le net et la maîtrise si possible d’au moins<br /> l’anglais), et une certaine éducation. Et aussi, ce qui n’est pas donné à tout le monde et n’est guère encouragé, de la curiosité et de l’ouverture d’esprit (Al-Manar fallait y penser, merci<br /> Patrick). Bref, des trucs que la plupart d’entre nous ne possèdent pas. L’information de qualité, je devrais écrire l’information tout court, se mérite désormais, la désinformation et la propagande<br /> sont abondantes et à dispo pour tous… Tout le système vit là-dessus. Sans ça, pas moyen d’expliquer l’aveuglement de tous devant l’oligarchie dominatrice, devant la destruction des peuples et<br /> cultures,…<br /> <br /> Et ne parlons même pas de la crétinisation, probablement voulue, des peuples…<br /> <br /> Patrick, vivement le prochain article sur la cour des comptes !<br /> <br /> PS : « les soldats français seraient donc des agents de police déguisés???? »<br /> <br /> Ah ? Moi j’avais plutôt cru que c’était des vigiles de supermarchés, pour éviter que les méchants voleurs chinois ou russes, et même afghans !, ne piquent dans les rayons « pétrole gaz et autre<br /> minerais – (Propriété USA Corp.)»…<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> les soldats français seraient donc des agents de police déguisés????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ne cherchez pas trop loin ; le président du conseil de surveillance du média en question n’est autre que le marquis de Béchamel – le prince des menteurs (voir à ce sujet la polémique autour de son<br /> dernier livre) – donc faut voir ça d’un point de vue mathématique : Une chose interprétée comme «immonde » par des gens immondes (réellement ceux-là) doit être beau, pure, noble et vraie – donc<br /> estimable par toute personne digne de respect.<br /> <br /> <br />
Répondre