Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA solution...

18 Novembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Beaucoup de gens ont assisté à l'interview de NS (NempeupluS ? ), des partisans, des opposants, et on l'a trouvé égal à lui-même, avide de faire des cadeaux à ses "amis", et à faire payer la population.

la seule alternative, il l'a balayé d'un mot, et diabolisée, c'est le protectionnisme.

Pour le mouvement des retraites, oui il y a eu un conflit. Point.

 

Chaque peuple européen réagit à sa manière, les anglais sur les droits d'inscription, les allemands sur le nucléaire, et on feint -enfin, je crois- de croire que les problèmes sont vraiment spécifiques.

 

En réalité, les problèmes sont les mêmes en Chine, aux USA, dans tous les pays européens, plus personne ne croit, désormais, aux élites et aux politiques menées.

En même temps, le pouvoir se durçit.

Même les débats mouchetés à l'intérieur même du système sont baillonnés, de trop, de pénibles formalités qui ne sont même plus de mise.

 

Les anglais sont très permissifs aux inégalités, mais ils avaient une échappatoire, les études supérieures, dans un pays où l'on en fait peu.

Avec le triplement des droits, on tire un trait aussi sur les pénibles formalités d'égalitarisme.

En même temps, le paysage devient, pour certains, inquiétant. Il est tellement inquiétant qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils le disent.

 

En même temps, le citoyen de base peut se réjouir. La zone euro apparait condamnée. Les créanciers font les gros bras, mais en réalité, sont des merdes.

Ils avaleront tout.

Comme d'habitude.

Ils demandent un peu plus de temps, mais pourquoi exactement, on ne sait pas.

 

En réalité, nous sommes quasiment dans une période biblique, pour la mondialisation, certains parlent de léviathan, moi je préférerais l'exemple de David.

Face au monstre qui broiera n'importe qui voudra l'affronter en face à face, il y faut une tactique fluide.

Non pas une pierre mais le déluge de pierre sur le monstre trop lourd pour se mouvoir. Aucune ne le tuera, mais ce qui se passe actuellement et partout dans le monde, peut se comparer à une guérilla mondiale.

Alain Bertho recense les émeutes, et tous les jours elles ont lieu.
Mais il y a d'autres techniques. Simplement l'information par internet, qui dévalue les médias traditionnels, chiens de gardes du système, qui, on l'a vu au moment des retraites adhére au système TINA comme un seul homme.

 

Mais, en réalité, contrairement à ce qu'on a dit, un système ne peut exister sans centre, sans pays élu, sans bénéficiaires de masse.

La mondialisation a crée un système immense, lourd, soit disant indestructible, mais fragile aussi par sa masse même, comme l'a prouvé la crise commencée en 2008 (et même plus tôt).

 

Les USA sont le centre de ce système par leur déficit extérieur. Les créanciers et fournisseurs ne veulent entendre parler, ni de rééquilibrage, ni de baisse de la monnaie.

On va donc assister à l'effondrement de l'économie réelle, encore plus marquée qu'à présent.

Et cela, même l'hyperclasse n'y pourra rien.

 

Chaque système crée les conditions de sa chute. Le système a absorbé les résistances, en les achetant, mais maintenant, elles se retrouvent dans la situation des légions romaines en Germanie.

où est l'ennemi ? Il est insaisissable, partout et nulle part...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> pourriez-vous développer svp ? ce sujet m'intéresse bcp et m'inquiète énormément<br /> <br /> merci d'avance ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Patrick, et si le systeme décidait de débrancher l'internet (dont le centre est situé, je crois, en californie), ne serai-ce pas leur arme ultime pour bailloner la dissidence?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ils gagneraient quelques jours<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Les limitations des retraites-chapeau et des parachutes dorés annulées par le Sénat<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/11/20/les-limitations-des-retraites-chapeau-et-des-parachutes-dores-annulees-par-le-senat/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dernier Noël pour les riches....titrait Charlie Hebdo en1976<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> "On va donc assister à l'effondrement de l'économie réelle", c'est logique, à trop flirter avec la ligne rouge on s'y brule les ailes.<br /> La comparaison avec l'astronomie est évidente: le capitalisme prédateur et parasite va entraîner l'économie réelle dans le un Trou noir.<br /> Tout va imploser à l'instar d'une supernova.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alerte : Gold Run en Chine<br /> Files d'attente sur trois ou quatre rangs dans un grand magasin pékinois pour acheter de l'or...<br /> L'inflation arrive en Chine, les Chinois se protègent en achetant de l'or et de l'argent.<br /> Le gouvernement chinois a fait la promotion de cet achat, a correctement éduqué les foules en cherchant à les préserver des conséquences de l'inflation.<br /> On ne peut pas en dire autant pour les ordures qui nous gouvernent , qui cherchent au contraire notre ruine.<br /> http://truthingold.blogspot.com/2010/11/while-american-hoi-polloi-sneer-at-gold.html#comments<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Concernant les 90 minutes consacrées au Président, ce qui a été les plus déplorables, ce sont les interwieveurs. Sauf Denisot qui a marqué par ses silences et deux questions. Les autres...?<br /> Ce ne fut pas mieux après, les commentaires des chroniqueurs et des politiques invités. Sauf, Marine. Comme son père et comme d'habitude, elle a mis le doigt là où cela fait mal et sur des sujets<br /> que l'on s'empresse de ne pas commenter. G 20, la guerre monétaire, la dislocation des anciennes alliances géo politiques. L'indépendance européenne lâchement abandonnée par les cuistres qui la<br /> dirigent. L'indépendance de la France en l'Europe qui n'est plus qu'un mirage, alors qu'elle aurait dû être un phare, un espoir, une vision de cinquante ans. Mais comme d'hab., Marine et le papa<br /> voient les carences, les dénoncent malgré tous les seaux d'injures ou moqueries jetées sur leurs commentaires certes, pertinents, mais la fifille et le papa ne trouvent pas plus de solutions. Alors<br /> donc, même un certain courage politique ne serait plus suffisant?<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Chaque jour qui passe voit le système s'enfoncer mais aussi essayer de se renforcer. Cela continuera ainsi jusqu'à son effondrement final dont personne ne peut prévoir le moment exact tant cet<br /> exercice est rendu délicat par l'aveuglement des capitalistes à vouloir le sauver coute que coute. Par contre ce que l'on peut pronostiquer à coup sur c'est que plus ce moment sera éloigné et plus<br /> les effets de l'effondrement seront violents.<br /> En attendant les "fêtes" de fin d'année approchent avec sa gabegie de consommation qui est un des tuyaux contribuant à maintenir sous perfusion ce système déjà condamné. Le temps n'est-il pas enfin<br /> venu pour nous d'accélérer la chute de "l'En-pire" en tournant le dos au consumérisme ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le protectionnisme serait la Plaie. On ne cesse pas de l'entendre en effet.<br /> Pourtant, c'est bien l'ouverture des marchés et la mondialisation qui a des hoquets. Les banques interconnectées sont-elles plus fragiles? ça peut se discuter, mais sur le plan des actifs pourris,<br /> on peut voir que la dissémination sans limites n'arrange rien.<br /> <br /> C'est l'interconnection qui pose problème. Le principe des dominos... sauf qu'il faut se méfier des analogies. Le système bancaire est bien plus complexe, et "la chute" probablement plus<br /> difficile.<br /> <br /> Je viens tout juste d'entendre dans le poste que l'on craint la "contamination" du portugal, etc par la situation irlandaise. Mais enfin! Cette contamination est bien due à l'ouverture des marchés<br /> et à l'interconnection des banques, des marchés, et de tout le tintouin !<br /> <br /> Tiens, en passant: ce soutien aux banques, il se fait sur une base tout aussi protectionniste: les Etats refinancent LEURS banques. Ce qui est d'ailleurs proprement scandaleux mais que nos<br /> défenseur du Saint Marché Global Qui Va Nous Sauver ne remarquent pas.<br /> <br /> Tout ça est une escroquerie, moi j'dis! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'état général du système ?<br /> <br /> <br /> J'ai préparé une petite distraction ici :<br /> <br /> http://www.courtier-or.fr/int/index.php/110-vendez-tout-immediatement-et-vite.html<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre