LA solution...
18 Novembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Beaucoup de gens ont assisté à l'interview de NS (NempeupluS ? ), des partisans, des opposants, et on l'a trouvé égal à lui-même, avide de faire des cadeaux à ses "amis", et à faire payer la population.
la seule alternative, il l'a balayé d'un mot, et diabolisée, c'est le protectionnisme.
Pour le mouvement des retraites, oui il y a eu un conflit. Point.
Chaque peuple européen réagit à sa manière, les anglais sur les droits d'inscription, les allemands sur le nucléaire, et on feint -enfin, je crois- de croire que les problèmes sont vraiment spécifiques.
En réalité, les problèmes sont les mêmes en Chine, aux USA, dans tous les pays européens, plus personne ne croit, désormais, aux élites et aux politiques menées.
En même temps, le pouvoir se durçit.
Même les débats mouchetés à l'intérieur même du système sont baillonnés, de trop, de pénibles formalités qui ne sont même plus de mise.
Les anglais sont très permissifs aux inégalités, mais ils avaient une échappatoire, les études supérieures, dans un pays où l'on en fait peu.
Avec le triplement des droits, on tire un trait aussi sur les pénibles formalités d'égalitarisme.
En même temps, le paysage devient, pour certains, inquiétant. Il est tellement inquiétant qu'ils s'en aperçoivent et qu'ils le disent.
En même temps, le citoyen de base peut se réjouir. La zone euro apparait condamnée. Les créanciers font les gros bras, mais en réalité, sont des merdes.
Ils avaleront tout.
Comme d'habitude.
Ils demandent un peu plus de temps, mais pourquoi exactement, on ne sait pas.
En réalité, nous sommes quasiment dans une période biblique, pour la mondialisation, certains parlent de léviathan, moi je préférerais l'exemple de David.
Face au monstre qui broiera n'importe qui voudra l'affronter en face à face, il y faut une tactique fluide.
Non pas une pierre mais le déluge de pierre sur le monstre trop lourd pour se mouvoir. Aucune ne le tuera, mais ce qui se passe actuellement et partout dans le monde, peut se comparer à une guérilla mondiale.
Alain Bertho recense les émeutes, et tous les jours elles ont lieu.
Mais il y a d'autres techniques. Simplement l'information par internet, qui dévalue les médias traditionnels, chiens de gardes du système, qui, on l'a vu au moment des retraites adhére au système
TINA comme un seul homme.
Mais, en réalité, contrairement à ce qu'on a dit, un système ne peut exister sans centre, sans pays élu, sans bénéficiaires de masse.
La mondialisation a crée un système immense, lourd, soit disant indestructible, mais fragile aussi par sa masse même, comme l'a prouvé la crise commencée en 2008 (et même plus tôt).
Les USA sont le centre de ce système par leur déficit extérieur. Les créanciers et fournisseurs ne veulent entendre parler, ni de rééquilibrage, ni de baisse de la monnaie.
On va donc assister à l'effondrement de l'économie réelle, encore plus marquée qu'à présent.
Et cela, même l'hyperclasse n'y pourra rien.
Chaque système crée les conditions de sa chute. Le système a absorbé les résistances, en les achetant, mais maintenant, elles se retrouvent dans la situation des légions romaines en Germanie.
où est l'ennemi ? Il est insaisissable, partout et nulle part...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers