Out...
24 Juin 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le Brexit a donc gagné, malgré la propagande intense des dernières semaines, l'assassinat d'un pion, photogénique, mais sans importance.
Enfin, si; Cox a eu une importance, c'est lors de sa mort. Comme Oswald, il faut savoir sacrifier un tout petit pion, insignifiant, pour mater un roi.
C'est ce qu'elle était. Un tout petit pion insignifiant.
Son sacrifice, un léger prix à payer pour garder l'UE aux yeux des européistes.
Le Pays de Galles et l'Angleterre ont voté le Brexit, alors que le Pays de Galles était supposé voter "bien". Le vote de classe l'a emporté sur le vote de race.
La carte est éloquente, seuls certains bastions sont restés "remain". Les villes centres, les villes riches. Et les écossais, et les irlandais, les uns dans le but culturel évident de faire chier les anglais, les autres on ne sait pas pourquoi...
Ils ne savent pas ce que c'est d'appartenir à un empire qu'on hait ?
Donc, malgré tous les mensonges, toute la propagande, qui apparait maintenant risible sur la remontée du "remain", le "miracle" n'a pas eu lieu.
Non, les jeunes n'ont pas voté massivement pour l'Europe. Qu'est ce que l'Union européenne leur apporte ? Rien, sinon précarité, chômage, immigration, etc.
Alors, les conséquences ? Insignifiantes.
Un visa pour les voyages ? Et alors ? On a bien vécu avec pendant des années...
Des vacances plus chères, à cause de la baisse de la Livre ? Et alors. Le phénomène existait déjà, avec les yoyos des monnaies.
Les délocalisations ? Elles n'existaient pas déjà ? Et la sidérurgie dévastée, ce n'était pas une réalité AVANT le vote ???
Baisse des retraites des expatriés anglais ? Là, on va pleurer... On va aussi pleurer sur la chaumière de sylvain et sylvette au Périgord...
Le côté marrant, c'est le millier de fonctionnaires britanniques en fonction à Bruxelles... Eux qui ne soufflaient que flexibilité et restructuration, ils devraient être contents ! Certains veulent devenir Belges, pour conserver la sinécure ? Qui dit que les Belges les voudront, et surtout, voudront leur laisser la sinécure ? La place de sinécure, c'est couru. Il y a des tas de vocations pour.
Une frontière entre Gibraltar et l'Espagne, entre les deux Irlandes ? Elles n'ont pas existé, par le passé ???
Pour ce qui est des flux de marchandises, manque de bol, il y a les accords de l'OMC, donc les conséquences seront insignifiantes... (et dans le mot, il y a fiante).
Politiquement, on voit aussi une autre carte de la Grande Bretagne. Le sud riche, depuis l'époque de Thatcher, conservateur, s'opposait au nord pauvre et travailliste. On voit que la frontière s'est grandement atténuée.
Enfin, comme pour l'URSS, un mythe s'effondre. Le caractère irréversible du bouzin n'existe pas.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers