EXCOMMUNICATIONS...
26 Janvier 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Les vieux débris se réveillent.
Celui du Vatican vient d'excommunier les fakes news. Soros excommunie tout le monde.
Ce pape si "in", et très mondialisation vient de se dévaluer totalement. Il veut faire fermer sa crémerie ?
Et ses positions sur les clandestins ne sont elles pas des fakes news ? Quand une population s'appauvrit, est il indiqué qu'on lui dise de diminuer ses rations pour partager ?
Surtout que visiblement, en haut, il n'est pas question pour eux de diminuer leur goinfrerie. Et la première des fakes news n'est elle pas de dire que la globalisation nous profite à tous.
Le pape essayerait il de devenir l'anti-pape ?
Quand à Soros, il s'en prend à trop de monde. Le désordre et le chaos décrit par "De defensa", atteindrait il le maitre du chaos, lui même ?
Quand au totalitarisme, il finit toujours par échouer. Même le NKVD et le KGB ne purent contrôler la société soviétique. Ni la propagation des nouvelles, les Samizdat, ni la circulation monétaire, notamment celle du rouble or, ni l'existence d'une économie parallèle sans laquelle, d'ailleurs, l'URSS n'aurait pas survécu aussi longtemps. Cette dite société, DOIT regarder un peu ailleurs. D'ailleurs, ses sbires étaient réputés les plus corrompus qu'ils soient.
"Les inégalités croissantes créent des tensions sociales amenant les gouvernements à tenir des politiques autoritaires".
"La remise en question de l’autorité crée des révoltes, voire des révolutions. On entre dans la phase de crises. Toujours autoritaires, les politiques tendent à devenir plus égalitaires. Les seuils élevés des connections rendent toutefois les coopérations difficiles. L’économie a du mal se développer librement. Une économie dirigée souvent la remplace, maintenant ainsi la société en état de survie."
Ce qui est décrit ici, c'est l'URSS, l'égalité, dans toute sa rudesse, et la norme. La consommation tolérée jusqu'à la norme est bon marché. En dessus, elle est taxée, ou illégale.
"La figure jointe à ce billet laisse présager un déclin de l’influence des sociétés inégalitaires comme les États-Unis en faveur de sociétés plus égalitaires comme celle de la Russie. La transition aurait lieu en 2023. On peut s’attendre également à un phénomène de “démondialisation” redonnant du poids aux souverainetés nationales, comme le suggère l’économiste Jacques Sapir."
Mais ce qui sera crucial, c'est le pétrole. Le pétrole est la pierre angulaire de la société et l'économie actuelle.
Il ne faut pas oublier que l'URSS était finalement, loin d'être un pouvoir fort. C'était un pouvoir terrorisé et inquiet, pendant toute sa vie, sauf peut être de la fin des années 1950 au début des années 1970. Staline redoutait d'abandonner Moscou, et c'est sans doute la clef de sa décision de 1941.
Comique de situation et Fakes news d'Alain Minc, qui dit que le capitalisme est efficace et inégalitaire. Non, le capitalisme n'est pas efficace. C'est le recours au pétrole qui le rend viable. Comme une bonne moitié de la production pétrolière n'est plus rentable, le capitalisme est condamné. Comme la globalisation.
La remontée des prix du pétrole aura aussi pour conséquence de provoquer la remontée du prix des forages et du pompage. Donc, l'effet sur la rentabilité du pétrole sera très médiocre et marginal.
L'effet combiné de la hausse des inégalités, et de la rétraction de la production de pétrole vont se révéler explosifs.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers