POPULARITE ?
2 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
On ne pourra pas dire qu'il les aura pris en traitre. Le p'tit marquis de belgueule leur a bien annoncé : la quenelle, ils l'auraient bien droite et bien profonde.
Mais la notion de classe sociale, de lutte sociale, de guerre sociale (de toutes les époques d'après le non-marxiste Braudel), a totalement échappé à 65 % de bisounours français. On peut saluer les habitants de Crimée, qui ont voté de manière éclairée : entre voir son pouvoir d'achat doubler ou quadrupler, ou diviser par deux, ils ont voté comme un seul tovaritch. Comme d'hab, 1 ou 2 % se sont égarés ailleurs.
La popularité du marquis, et de son valet (le mec qu'on nomme premier ministre) prend la direction d'attaque de l'Illiouchine 2 sturmovik.

A savoir, l'attaque en piqué... Avec la différence que la remontée est aléatoire. A moins que cela soit devenu une assimilation totale, un certain nombre de ces pilotes ayant choisi le mode de l'attaque dit "du bélier". Le type derrière, c'était le puni, qui était mis là, vu son espérance de vie courte (10 sorties). On appelle çà, maintenant "l'hôtel Matignon". Le mitrailleur avait au moins l'excuse de savoir que c'était çà, le goulag (pour le chanceux) ou le peloton...
Je ne vois pas d'autre explication rationnelle. Donc, la courbe présidentielle épouse celle de l'attaque en piqué. On peut noter aussi que dans un autre sondage, personne ne connait E. Philippe, qui souffre d'un gros déficit de notoriété.
Le dit déficit de notoriété de certaines personnes, d'ailleurs, est tel, qu'on doit tout faire pour sortir du trou. Même si les plaintes déposées seront, soyons en sûr, rapidement classées, les lettres étant anonymes.
Le racisme, c'est le fourre tout actuel. Même Laeticia veut porter plainte pour ça. Se draper dans la robe de victime du racisme. Ils sont dans le politiquement correct et intouchable du temps, notion appelée à se retourner rapidement, pour devenir un vomitif puissant. On fait ce qu'on peut ou pour avoir le buzz, ou pour paraitre moins antipathique.
Faut il leur rappeler l'histoire de Pierre et le loup ? Plus personne n'y croit, et cela devient un révulsif.
Je ne citerais pas les causes de cette dégringolade de crédibilité. Montée du chômage pour les plus jeunes. Loi "travail", pour mettre les gens au chômage, démissionnaires indemnisés ? Au maximum 2 % d'entre eux, et sans doute, moins, régime moins favorable que celui antérieurement existant...
Les retraités, eux, voient fondre leurs pensions. Ils devraient être contents, c'est ce qui était promis, non ?
Les autres, sont trop cons pour pas voir que tout va mieux ? Redémarrage de la consommation (j'ai juste, là ???) qui prouve que les français ont tellement d'argent qu'ils ne savent pas quoi en faire. Et ils ne croient pas à la hausse de leur pouvoir d'achat. Une bande de mécréant, je vous dis, tous des saint Thomas.
Les patrons ruraux, eux aussi, ne voient venir à l'horizon. Quand au Marquis, s'il compte sur le temps pour avoir une embellie de popularité... D'ailleurs, si le marquis s'est aperçu qu'il pouvait y avoir des "patrons ruraux", ça a du lui faire un choc...
Saupoudrons le tout d'un soupçon de retournement immobilier, et on verra ce que cela donne. Et oui, près d'un million d'acheteurs, c'est un million de moins l'année prochaine, le marché intérieur doit être complétement lessivé. Le marché solvable, j'entends. Faudra voir la gueule des collectivités locales... Et en plus, c'est même "Challenge" qui le dit...
Bref, il y aura de quoi être très, très, très, mécontent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers