Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SEISME...

8 Mars 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

On va se taper une loi contre les fausses nouvelles, nouvelle forme de censure, et comme d'habitude, aussi inutile que perverse et vouée à l'échec.

Mais, parlons d'un autre sujet : les élections italiennes.

Une sévère correction à été infligé au parti démocrate et associés, quelques voix s'égarent sur eux. Quasiment, ce parti est réduit au Tyrol annexé, et à l'Italie centrale. On ne peut exclure, d'ailleurs, pour les Tyroliens, un vote séparatiste. Ils ont toujours la nostalgie de la Grande Allemagne. 

Pour répondre à un lecteur, peut être, le système arrivera à résilier. Mais chaque crise est plus grave. Le brexit, malgré ce que l'on dit, le second tour de la présidentielle en France, où l'important a été de voir MLP doubler le score de son père, maintenant Allemagne et Italie.
Le système se fragilise, et sa fragilisation ne peut être que progressive.

On n'oubliera pas, non plus, les crises hongroises et polonaises qui n'en finissent pas. Et l'intérêt de plus en plus réduit de ces 2 pays d'être dans l'Union européenne.

La chasse a été tiré, Renzi est parti. Berlusconi est mené vers la sortie, plus doucement. Mais, paradoxalement, il peut devenir plus extrémiste dans ses choix et paroles, et surtout, ne pas oublier qu'il avait été mené vers la sortie par Merkel et Sarkozy. Et ce genre de personnes, à l'ego démesuré, peut avoir des comptes à régler.

Cela indique aussi le chemin de la sortie que prendra le p'tit marquis de Belgueule : "Homme de nul mérite, il est venu en une nuit, comme un potiron." (Cardinal de Richelieu).

La crise grecque, d'ailleurs, elle même, est loin d'être réglée. C'est une crise purulente masquée sous un chiffon. Il aurait sans doute été plus facile de digérer celle-ci il y a quelques années. En bétonnant partout, le flot ne fait que monter, et ses effets ne seront que plus terrible.


Mettre des digues, ça fonctionne, un certain temps. Jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus, tant qu'on n'a pas réglé le problème principal ; l'existence du fleuve.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Autre aspect important de la comparaison entre le père et la fille :<br /> en 2002, le père a gagné 500 000 voix entre les 2 tours (ce qui a quand même été pas mal dans l'ambiance orwellienne de "quinzaine de la haine" de cette période)<br /> En 2017, la fille passe de 6,9 millions de voix au 1er tour à 10,6 au deuxième tour. La digue "quinzaine de la haine en plus feutrée" a tenu. Mais le fleuve est toujours de l'autre côté de la digue....
Répondre
F
en marge ... voila comment ils veulent que les animaux humains fonctionnent:<br /> https://missphilomene.com/2016/03/20/les-10-competences-cles-du-monde-de-demain/<br /> <br /> le vocabulaire EST important. De l'idéologie managériale pure.
Répondre