60 %...
21 Août 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Pas de jalousie vis-à-vis de l'Italie. L'état des routes en France n'est pas fameux. Seulement, l'axe de Gênes correspond à un goulot d'étranglement. D'où l'importance de l'accident et de ses conséquences.
" Un rapport alarmant sur l’état des routes françaises vient d’être remis au ministère des Transports. D’ici 2020, plus de 60% des routes seront fortement dégradées si rien n’est fait. "
Je ne voudrais faire de la peine à personne, mais 2020, c'est dans 16 mois. Donc, les 60 % sont déjà un fait.
Pas finalement de quoi fouetter un chat ? Les disponibilités pétrolières seront elles encore existantes dans 16 mois ?
Une petite flambée pétrolière, suivie d'une baisse quelques mois plus tard viderait aussi les routes.
"Les Echos", parlent de la fin de la croissance. Ce n'est pas ce qu'ils disent qui est important, c'est le fait qu'eux le disent.
Un moment aussi, pour l'industrie automobile. A t'elle atteint le point d'effondrement ? La crise de 2008 l'a sérieusement ébranlé. Et certains (autre que moi), disent qu'elle va revenir (en réalité, elle n'est jamais partie).
Quand on connait le poids de l'automobile dans l'économie, la structuration de l'espace qu'elle a entrainée; on peut voir un très bel iceberg...
Ceci, dans un empire qui ne sait plus faire la guerre (et qui, de fait n'a jamais su la faire), mais la perd, en Syrie, en Afghanistan (les talibans attaquent les capitales régionales), qui veut la faire à l'Iran. Mais c'est risible. On parle de submerger un Iran, avec quoi ? Un matériel volant en loque, qui se compte en unités, dont on vampirise les uns, pour permettre aux autres de continuer à voler... Et en quel quantités ? 3 bombardiers pour impressionner la Corée ?
Pour Meyssan, la fin de la guerre de Syrie dessine un nouveau monde. Ou plutôt, il en fait prendre conscience. D'abord, parce que l'américanisation du monde ne se fera pas, ensuite, parce que le train de vie américain est inexportable, faute d'énergie, et que le modèle s'effondre sur lui même. Le scorbut aux USA ? Qui l'eût imaginer en 1956 ?
Europe : la rougeole est de retour. Avec 50 % des cas en Ukraine. En 1941, Hitler s'offusquait de l'état de -bonne- santé de la population ukrainienne. les maladies moyenâgeuses sont de retour, avec les épidémies.
Comme l'a dit la vidéo que j'ai posté, la peste, c'est un très long moment 1358-1730 en Europe, avant qu'elle disparaisse "mystérieusement". Pas si mystérieusement que ça, affirmerais-je. Cela correspond aux temps où le modèle d'état français s'installe partout et triomphe. Avec lui, les règlements et édits, notamment sur la friperie, sont appliqués rigoureusement. Et l'Europe visiblement n'a pas une présence naturelle de la peste sur son sol. Contrairement, par exemple, à la Chine ou l'Inde. On avait bien fait des remarques empiriques. Certaines professions n'étaient pas touchées, d'autres décimées.
Mieux que ça. La perte de confiance en les états, implique aussi la perte de confiance en la vaccination. Il faut dire, il y a peut être de quoi...
Il y a aussi l'insouciance des populations. Les souvenirs des épidémies sont lointains. Cela ne peut plus arriver. Ce sont des avantages acquis non négociables, comme la bagnole.
A une époque, d'ailleurs, la méfiance envers le voyageur, n'avait il pas la crainte de la maladie pour cause ? Alors, que dire des migrants ???
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers