SATISFACTION...
9 Octobre 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Quand je fais une prévision exacte, je me goberge, normal. Mon ego enfle de manière démesurée à tel point que je m'en trouve beau (Merci à Yves Montand et Louis de Funès pour "la folie des grandeurs").
Pour les lecteurs anciens, j'avais dit, il y a bien longtemps, que les propriétaires détruiraient eux mêmes leurs maisons. C'était en plein milieu de la bulle immobilière, il y a plus de 12 ans de cela.
François de Rugy veut interdire la location des passoires énergétiques.
Le point de vue de Sannat vaut son pesant de cacahouètes : " Notre pays, en dehors des 5 plus grandes villes, et des quelques coins très dynamiques, possède pour l’essentiel un immobilier qu’il ne sera pas rentable, qu’il n’est pas rentable d’isoler, et de réhabiliter. "
Si on interdit la location, effectivement, on n'aura rien à la place.
" Aucun propriétaire ne pourra payer, dans des petites villes, des sommes astronomiques pour des biens qui ne valent rien ou pas grand-chose. "
"L’immobilier de pauvre, c’est l’immobilier que l’on trouve dans nos zones rurales et semi-rurales.
C’est l’immobilier de nos villes de moins de 80 000 habitants."
En général, en bien meilleur état, pourtant, que les trous à rats à 10 000 euros en RP et dans les 5 plus grandes villes citées par Sannat. Mais là, il y a l'embarras du choix en termes de logements, souvent.
Donc, comme je l'ai dit, dans la montagne cévenole on peut encore voir des bâtiments détruits sous Louis XIV. Par leurs occupants, pour éviter les taxes. Ils faisaient sauter la toiture et récupéraient le bois, les familles s'entassant dans quelques logements, justement pour réduire le poids des taxes.
Et oui, tout n'y est pas comme à Versailles et ses 10 000 euros le M2. Et encore, c'est peut être là qu'on risque d'avoir le plus de surprises... Pour moi, ce que j'ai le plus connu dans le genre délirant, l'immobilier Lyonnais, ça ne valait vraiment pas ce qu'ils payaient... Et c'était inamendable...
De toute façon, avec la paupérisation, on s'apercevra très vite que l'immobilier, ça vieillit très vite...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers