AUTOBAHN...
23 Janvier 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Economie, #Politique
Plus ça change, plus c'est la même.
Les allemands vont limiter la vitesse sur les autoroutes. Pas pour la planète, je vous rassure tout de suite. Mais limiter une vitesse, ça veut dire, la contrôler, et verbaliser le contrevenant. Paf, vous avez 1 ou 2 milliards d'euros supplémentaires pour accueillir des migrants.
Elle est pas belle la vie ???
En Suède, d'ailleurs, un gouvernement non seulement minoritaire, mais aussi dont le nombre de votes de défiance dépasse celui des vote de confiance, va gouverner. Histoire de dire merde au peuple, et pas changer de politique d'immigration.
Danemark, par contre, on parque. On fait la vie impossible aux dits migrants, pour qu'ils n'aient qu'une envie, de déguerpir. On pourrait faire valoir qu'avec une paire de couilles, en défendant ses frontières, par les armes, s'il le faut (c'est une thèse actuelle de philosophe), on obtiendrait un même résultat, beaucoup plus rapidement. Et radicalement.
Enfumage, d'ailleurs, que le réchauffement climatique. Dans un des rares moments où j'ai regardé la téloche, j'y ai vu, que pour le GIEC, pour ne pas aller plus loin dans le réchauffement climatique, il ne fallait pas extraire 90 % des ressources fossiles. Comme, en application de la loi de Pareto, la célèbre, on a rarement extrait plus de 20, le GIEC pourra dire que c'est grâce à son action résolue et ses mises en garde, que le problème a été réglé.
Si la Chine se ramasse dans les grandes largeurs, visiblement, en ce moment même, c'est que les mines chinoises de charbon ont été exploitées en accéléré... Et qu'elles ont atteint leur point d'épuisement géologique.... Le soubassement de l'économie chinoise, c'est le réel : charbon, acier et construction. Quand le charbon n'est plus là, que la construction est en berne, on va donc vers de gros problèmes, parce que ce soubassement, en contraction, ne peut plus supporter la dette, en augmentation rapide. Il y aura ajustement.
Pendant ce temps, les plus riches étalent sans vergogne leur opulence. Sans se demander où est le problème. Et en ne pensant que les autres ne sont rien que des jaloux. Le régime soviétique aussi avait ses footballeurs, qui étaient loin d'avoir leur richesse...
D'ailleurs, on voit des énormités. Le PIB mondial qui aurait augmenter en 2018 d'environ 4 000 milliards, et la richesse mondiale de 14 000. Cela ne gêne donc personne dans les hautes sphères ? La richesse qui augmente plus, beaucoup plus vite, que le pib ??? Comme je l'ai dit, j'ai vu quelqu'un ayant fait maths spé, maths sup, ne pas savoir compter sa monnaie...
Et dans ces 14 000 et 4 000 milliards, quel est le rôle de l'augmentation du prix du pétrole ??? Faut il rappeler un précédent ? Le stock, ne peut s'accroitre plus vite que le flux ne le permet...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2321 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers