Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESINTEGRATION...

12 Mars 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie, #Actualités, #Economie

La banque de France abaisse ses prévisions de croissance au premier trimestre. Clin d'oeil de l'histoire, la dite croissance est encore "positive", même si elle est faisandée, en Italie et en Espagne, elle ne l'est plus, en Allemagne et aux USA, elle est encore plus basse.

Il parait même que le mieux comparé aux autres serait rien que la faute aux... Gilets jaunes... Et aux mesures prises pour les satisfaire... Merci qui ??? Aux gusses en gilets de sécurité haute visibilité.

D'ailleurs, les morts vivants, dans le monde des entreprises se comptent à la pelle. Du moins dans les grandes. 20 % d'entre elles sont des zombies, ou entreprises qui ne survivent qu'à coups de crédits bancaires qui ne seront pas remboursés.

En Europe, c'est la mort du gisement de mer du nord, qui est annoncé. Et la mort de la Norvège, et de son économie. Si la production de gaz progresse encore, à la différence de celle du Royaume Uni, celle de pétrole diminue allégrement.

L'environnement, cité comme clause du blanchiment de l'économie norvégienne n'y est pour rien. Il n'y a plus de pétrole, c'est tout... La production a diminué de moitié, et ce ne sont pas les pirouettes du cabri de l'Elysée, et son Europe à la con, qui vont y changer quelque chose.

La progression de l'exploitation de gaz masque et révèle la fin du gisement. En effet, à une période, il était réinjecté pour mettre le pétrole sous pression. On ne le réinjecte plus, parce qu'il n'y a plus rien à tirer.

Aux USA, c'est l'état de Washington, sur la côte ouest, qui marque des signes de désintégrations, entre les comtés urbains et côtiers et les comtés intérieurs et ruraux. cela marque la différence entre démocrates et républicains, trumpistes et les autos-proclamés "progressistes". Là aussi, la "démocratie" montre des signes nets de séparations entre perdant et gagnant de la globalisation, surtout démontrée par le lieu de résidence.
Ce problème des lieux de résidences hante Hong Kong, où malgré la baisse du prix de l'immobilier, il est encore inabordable. Les containers inutiles trouvent l'usage d'habitations, non autorisées pour l'écrasante majorité, mais bien faits en générale. 19 000 $ de HK l'unité à la vente et 4500 $ par mois de location... Rentabilité garantie... (bien que les loyers soient 20 % moins chers...)...

En même temps, la donne politique fait que au Mexique, malgré l'épuisement des ressources pétrolières, AMLO bénéficie d'une popularité exceptionnelle : il fait l'inverse de Macron, et s'éloigne des milieux d'affaires, qui promettent toujours des millions, que dis-je, des dizaines de millions d'emplois, et 5, 10 ou 20 % de croissance, si on en passe par tous leurs caprices et cacas nerveux.

Le Venezuela vient de subir 3 pannes géantes d'électricité. L'article de Moon of Alabama dit que, pas plus aux USA que là-bas, ce n'est la faute du régime. En fait, c'est toujours la faute du régime. La théorie du mandat du ciel décrit très bien, tous ces dysfonctionnements, parce qu'ils viennent de loin. En effet, il suffit que le système économique et politique pousse au profit immédiat, en sabrant les inutiles équipes d'entretien. Enfin, inutiles, jusqu'à ce qu'il y ait la grosse merde qui coûte très cher. La panne aux temps de deubeuliou est à rapprocher d'une panne similaire en Italie. UN arbre était tombé sur une ligne électrique. Evidemment, c'était trop simple de couper préventivement les branches, comme cela se faisait à une époque, par des équipes dont le rendement n'était pas apprécié. Ils coûtaient et ne rapportaient rien. Dans le meilleur des cas, on les a affecté ailleurs, laisser prendre leur retraite, et pris des sous-traitants, qui lisent leurs contrats au mot le mot. Toujours moins chers et moins disant, ils font aussi beaucoup d'impasses, et quand on leur demande des interventions hors cadres, elles se révèlent très chères. Sans doute au Venezuela, il y a un mélange de corruption, d'attaques US, et de sabotages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Pour le gisement mer du Nord, petite entourloupe norvégienne. Leur fond souverain n'investit plus dans les entreprises d'extraction-production de pétrole, mais continue d'investir dans la chaine aval. Faudrait pas non plus mécontenter leur population...
Répondre
A
Et voila comment un arbre, en cette nuit du 28 septembre 2003, à 3 heures du matin, en Suisse créait un «black out» dans toute l' Italie.<br /> <br /> Comme me disait un ami italien , ils sont en avance sur nous concernant les infrastructures vétustes, les recul du service public,le poids administratif de l' Etat, les différentes taxes .<br /> <br /> J ai appris que les italiens via des taxes sur le carburant , continuaient de payer pour la guerre contre l' Ethiopie en 1935 . Voici la liste des taxes sur les carburants , assez marrant :<br /> <br /> https://it.wikipedia.org/wiki/Accisa_sui_carburanti
Répondre
M
Le Venezuela démasque le sénateur étasunien Marco Rubio suite au sabotage électrique.<br /> ...« Cet homme a des dons de devin, moins de trois minutes après le sabotage technique et criminel, Rubio (sénteur US) apparait en annonçant l´action », a ironiquement estimé Rodriguez en référence au Twitt de Marco Rubio commentant la coupure quasi-totale d´électricité dans le pays sud-américain moins de trois minutes après les faits....<br /> <br /> https://www.legrandsoir.info/le-venezuela-demasque-le-senateur-etasunien-marco-rubio-suite-au-sabotage-electrique-prensa-latina.html
Répondre
L
Avec macron on va vers une guerre civile européenne si il continu sur sa lancé. Je voie bien les européens faire comme les ricains lors de la création des nation unis. Mais combien de temps resteront elle encore unis. Les russes et les chinois peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Un ennemi étatique qui as pour ennemi une bonne partie de son peuple ne peut plus être vraiment dangereux. Il pourra certes détruire mais ne pourra pas gagner. Par contre un état qui as le soutient de son peuple as peut de chance de perdre. Le problème de l'occident est que son oligarchie se fout complètement du peuple. Il s'ensuit que le peuple ne viendra pas a son secours, mais bien au contraire. Le nationalisme c'est le soutient du peuple a l'état. L'anti nationalisme c'est le soutient des oligarchie par l'état et contre le peuple. Macron est un anti nationaliste il ne bosse pas pour la France et les français. <br /> Ne parlons pas de bruxelle qui et encore pire que macron.
Répondre
A
SALUT<br /> <br /> "Le problème de l'occident est que son oligarchie se fout complètement du peuple..."<br /> <br /> ah bon ? dans un autre post tu mettais tout sur le os des basanés...c'est bien tu progresses...encore un peu et tu verras qui t'enfiles...