SDF
24 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie
Sans difficultés financières, on loge quand même des hauts fonctionnaires gratos, gagnant jusqu'à 18 000 euros par mois, et pas dans des boui-bouis : "Selon l’enquête de la radio publique le secrétaire général de l’Assemblée nationale dispose d’un logement de 182 m² ainsi que d’un majordome ayant son propre appartement de 49 m². Et pourtant, ce fonctionnaire est rémunéré hauteur de 18.000 euros net par mois."
Soudain, j'ai une grande sympathie pour les conventionnels régicides, les enragés et les septembriseurs.
Certains parlent de "réaction bobo". on peut même parler de "terreur bobo". C'est un terme plus exact.
"Cela faisait longtemps que les bobos cherchaient un motif de culpabilisation des classes laborieuses, une raison nouvelle de stigmatiser les dissidents. Depuis que la mise en quarantaine du Rassemblement National ne suffit plus à tenir le petit peuple, l’écologie fait figure de sauveuse. L’ennemi à abattre n’est plus tant (ou plus seulement, ou plus prioritairement) celui qui est nationaliste. L’ennemi principal est celui qui utilise des énergies fossiles, qui prend une voiture pour aller travailler, qui gaspille les ressources fossiles de la planète."
Bien entendu, ne sont pas considérés comme utilisant les énergies fossiles :
- les 12 millions de gus qui s'entassent en RP, au prix de dizaines de millions de Tonnes d'équivalents pétrole. La consommation n'étant pas "directe".
- Prendre l'avion, parce que, on compense en faisant le tri sélectif, et achetant en vrac les 500 grammes de pâtes bio.
la réaction bobo ou "sus au prolétaire (ou bientôt prolétaire ou presque prolétaire) pollueur", pollueur parce qu'il a encore un boulot, qu'il vote RN, qu'il ne se sent absolument pas coupable de la colonisation étant lui même un colonisé, qu'il reste fondamentalement productif, alors que le bobo, lui, est généralement un branleur fini. Comble de la prolitude, il a une voiture et le permis. Le bobo, lui, souvent, ne sait pas conduire, et n'a pas de voiture (trop compliqué pour ses pitis neurones).
Donc, logiquement, le bobo asperger a fait appel à une véritable autiste asperger, victime sans doute autant de sa très mauvaise éducation, que de son ADN, pour "sauver", sa place sociale. Pardon, le monde. Pour lui, c'est la même chose.
Contrairement à ce qui était dit, le capitalisme n'est pas en risque d'effondrement, il est tout bonnement en train de s'effondrer, il est, de fait, déjà effondré. Parce que, simplement, il est scotché sur les ressources fossiles existantes.
On va donc voir un phénomène intéressant, à savoir si l'écologisme, peut contrebalancer la baisse de production fossile. ça sera pas dure, on peut penser à un piti - 90 %. Comme le capitalisme n'a pas su survivre à une simple moindre progression du fossile, on va voir ce qui arrivera avec sa baisse.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 606 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers