Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SDF

24 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie

Sans difficultés financières, on loge quand même des hauts fonctionnaires gratos, gagnant jusqu'à 18 000 euros par mois, et pas dans des boui-bouis : "Selon l’enquête de la radio publique le secrétaire général de l’Assemblée nationale dispose d’un logement de 182 m² ainsi que d’un majordome ayant son propre appartement de 49 m². Et pourtant, ce fonctionnaire est rémunéré hauteur de 18.000 euros net par mois."

Soudain, j'ai une grande sympathie pour les conventionnels régicides, les enragés et les septembriseurs.

Certains parlent de "réaction bobo". on peut même parler de "terreur bobo". C'est un terme plus exact.

"Cela faisait longtemps que les bobos cherchaient un motif de culpabilisation des classes laborieuses, une raison nouvelle de stigmatiser les dissidents. Depuis que la mise en quarantaine du Rassemblement National ne suffit plus à tenir le petit peuple, l’écologie fait figure de sauveuse. L’ennemi à abattre n’est plus tant (ou plus seulement, ou plus prioritairement) celui qui est nationaliste. L’ennemi principal est celui qui utilise des énergies fossiles, qui prend une voiture pour aller travailler, qui gaspille les ressources fossiles de la planète."

Bien entendu, ne sont pas considérés comme utilisant les énergies fossiles :

- les 12 millions de gus qui s'entassent en RP, au prix de dizaines de millions de Tonnes d'équivalents pétrole. La consommation n'étant pas "directe".

- Prendre l'avion, parce que, on compense en faisant le tri sélectif, et achetant en vrac les 500 grammes de pâtes bio.

la réaction bobo ou "sus au prolétaire (ou bientôt prolétaire ou presque prolétaire) pollueur", pollueur parce qu'il  a encore un boulot, qu'il vote RN, qu'il ne se sent absolument pas coupable de la colonisation étant lui même un colonisé, qu'il reste fondamentalement productif, alors que le bobo, lui, est généralement un branleur fini. Comble de la prolitude, il a une voiture et le permis. Le bobo, lui, souvent, ne sait pas conduire, et n'a pas de voiture (trop compliqué pour ses pitis neurones).

Donc, logiquement, le bobo asperger a fait appel à une véritable autiste asperger, victime sans doute autant de sa très mauvaise éducation, que de son ADN, pour "sauver", sa place sociale. Pardon, le monde. Pour lui, c'est la même chose.

Contrairement à ce qui était dit, le capitalisme n'est pas en risque d'effondrement, il est tout bonnement en train de s'effondrer, il est, de fait, déjà effondré. Parce que, simplement, il est scotché sur les ressources fossiles existantes.

On va donc voir un phénomène intéressant, à savoir si l'écologisme, peut contrebalancer la baisse de production fossile. ça sera pas dure, on peut penser à un piti - 90 %. Comme le capitalisme n'a pas su survivre à une simple moindre progression du fossile, on va voir ce qui arrivera avec sa baisse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
@ Nobody à 18h05<br /> <br /> La pour le coup je donne raison à Christophe.<br /> Il faut croire que « les intérêts globaux » ne sont plus ce qu'ils étaient.<br /> Il y a les dingues (ceux dont j'ai longuement parlé récemment) et ceux qui jugent le moment venu de sauver leurs meubles suivant d'autres considérations, y compris nationales.<br /> Ton point de vue c'est celui d'un français -venant d'un pays en décomposition qui se crache dessus- qui vivrait à Londres.<br /> Le sentiment national est justement encore très fort chez les élites anglaises et, dans le pays profond, n'en parlons pas. <br /> Ils y sont vent debout contre le menuet dansé par May depuis trois ans, et si ton référendum se produisait maintenant, le Stay serait écrabouillé dans un 42 / 58, cela même si Corbyn se faisait faire des papillotes. <br /> Cela d'autant plus qu'aucun tsunami provoqué par le NOM n'est venu balayer les côtes anglaises depuis le vote du Brexit.<br /> BOJO en fait n'a pas le choix, car c'est avant tout la survie de son parti qu'il joue, avec un Nigel Farage en embuscade, prêt à endosser la peau du cadavre à tout moment.<br /> Le clown a encore les pieds sur terre, « intérêts globaux » ou pas.<br /> <br /> @ Logique du 24/07 à 23h42 sur ADP<br /> <br /> Cela donne surtout raison à ceux qui n'ont jamais cru que la politique, désormais, c'était face de bouc et cliquer sur le web -ils s'en est dit aussi des âneries à ce sujet dans la saga des GJ- et plus dans les urnes (pouah ! Que pour les cons).<br /> Les veaux vaches cochons n'utiliseront jamais le GPS pour rentrer à l'étable.<br /> Il faudra savoir leur parler, directement, et, pour qu'ils t'écoutent, qu'il fasse un bel orage.<br /> Pour l'instant on en est encore au temps des vacances.
Répondre
F
Article à lire pour ceux qui croient aux vieilles lunes démocratiques, républicaines, referendum, vote et autres arnaques:<br /> https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/07/23/la-presse-revele-que-les-services-de-renseignements-espagnols-ont-facilite-lattentat-terroriste-de-barcelone-en-2017<br /> <br /> https://jacqueshenry.wordpress.com/2019/07/23/la-suede-est-en-guerre/<br /> <br /> voilà, continuez à rêver, voter et autres âneries
Répondre
V
Boris Johnson; le Trump Anglais.<br /> 1- L'Europe des nations émerge tranquillement, <br /> 2- Les minorités utilisées contre la majorité, <br /> 3- Un autre suicide au FBI, <br /> 4- L'immigration comme arme de guerre contre la nation, <br /> 5- Hollywood: Thor incarné par une femme, <br /> 6- Le capitalisme inclusif<br /> https://www.youtube.com/watch?v=aSPhHQccSug
Répondre
F
Dans la série des bonnes nouvelles à propos des SDF:<br /> http://www.lessentiel.lu/fr/news/france/story/27174245
Répondre
F
Les élites, ces inutiles qui se gavent commencent à s'entre déchirer ? Chouette !! Les députés en ont marre de se faire dézinguer, ils vont cafter sur tous les hauts-branleurs qui roulent carosse, ça va décoiffer et les gens vont peut-être arrêter de croire aux chimères. Non, là je délire ...
Répondre
C
"Lancé depuis un mois, le référendum sur la privatisation d’ADP patine"<br /> <br /> Moins de 500 000 signatures...<br /> <br /> Etre veau, pas au courant, absent, ailleurs, débranché, sur une autre planète... à ce point, énième preuve de la Grande Maladie Mentale qui affecte le bétail.<br /> <br /> 3 clics, quelques mots à taper sur son clavier... Tout le monde a un clavier de nos jours et une connexion Internet...<br /> <br /> Pourquoi s'évertuer à vouloir les aider ? A les prévenir ?<br /> <br /> La connerie congénitale, ça ne s'efface à pas à coup de Cif ammoniacal, ni de lessive Le Chat Machine.<br /> <br /> Merde.
Répondre
F
croire aux chimères, du vote, du referendum etc etc .... remember 2005, et le brexit ... etc etc
N
les privatisations ca intéresse personne au bord de la mer; les veaux n'en ont rien à foutre, pour les 56% qui vont en vacances, vu que y en a 44% qui bougent pas, cloués les pauvres !!<br /> <br /> un truc utilisé une fois par an touche moins qu'un truc qu'on remplie toutes les semaines par contre, dans la population, adp... on est sur qu'il y en a 24% qui n'en ont totalement rien à branler car eux c'est voiture de nuit et ferry marseille alger :<br /> <br /> https://leblogalupus.com/2019/07/24/le-graphique-du-jour-grand-remplacement-la-preuve-par-les-prenoms/<br /> <br /> j'estimais à 33%. <br /> <br /> mais y en a combien de négros qui vont appeler leur gosses franck, henri ou robert pour faciliter leur intégration... donc le chiffre est en dessous de la réalité et c'est plus moi qui est dans le vrai à minima<br /> <br /> trop tard je persiste dans mon propos, à terme la prétendue guerre civile c'est une extinction des blancs par dénatalité. c'est tellement visible dans les villes que c'est remplis de gris et de mélasse méditerranéenne.<br /> <br /> <br /> celui qui a besoin de chiffres pour savoir ca est un ermite
L
je dois reconnaitre que là tu as tout a fait raison. ;))<br /> <br /> Cela donne 1% de gens conscient sur 50 millions. Tu as raison c'est vraiment une bande de veaux. C'en est désolant. <br /> <br /> Pourquoi s'évertuer ! juste parce que cela semble naturel pour les 1%. Cela nous dédouane inconsciemment. On aura au moins essayé.