Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALOHA... ERRATUM

24 Juillet 2019 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #transport terrestre, #transport aérien, #economie

Effectivement, je n'avais pas regardé la date d'un article, qui datait de 1988 et le croyait actuel. C'était la perte de toit d'un boing boing 737. Passons. Pan sur la tête au Pat. Un mec de mauvaise foi aurait dit que c'était pour voir si vous suiviez. Pas grand monde n'a moufté.

Bien entendu, boing boing  patauge allégrement dans les pertes. 8 milliards pour le moment, à vue de nez. Boing boing pense étaler ça, sous formes de ristournes. On peut toujours rêver.

La FAA, réveillée d'un long sommeil, s'intéresse au 777, pendant que les "nouveaux", projets, prennent l'eau. Ils étaient sortis du même tonneau que le 737 max-la-menace.

Un coulé pour l'OMC, blocage américain pour la désignation des juges de l'organe de règlement des différents (ORD). L'OMC pourrait donc périr, par bureaucratie interposée. Pour sauver ça, Macron crée le pickwick club, ou clubdesamisducommercequipensentquelecommercec'estbien. (A prononcer d'un coup, sans respirer). 

Côté Nissan (Cornichonouah !) 7 % des effectifs sont supprimés. Soit 10 000 emplois.

Dislocation politique et LLL : "Ilhan Omar; Accused Of Immigration, Tax And Student Loan Fraud". Aux USA, rien que le parjure peut vous mettre très longtemps à l'ombre. On voit donc chez les minorités et anti-racistes, une honnêteté à toute épreuve.

Et pour les "4 cavaliers de l'apocalypse", une tarte présidentielle : "Trump Trashes 'Squad' As "Racist Group Of Troublemakers"".

France, énième ânerie d'un représentant de LREM (quand je vous disais que LREM était un gigantesque dîner de cons !), Griveaux publie des photos de la rafle du Vel d'Hiv. Le seul problème, c'est qu'il n'y en a jamais eu... Incultes et sans cultures, comme les journaleux qui virent dans le discours de J. Chirac une reconnaissance de culpabilité. En réalité, le nom officiel du "régime de Vichy", c'était "L'état Français". Il n'a dit qu'une seule chose, que c'était la faute à Vichy... (le régime, pas la ville).  Le reste relève du marketing.

Donc, Trump serait d'accord pour une guerre avec l'Iran, en fin d'année, ou année prochaine. Dans la logique trumpienne, c'est très loin. Il a le temps de changer d'avis une bonne centaine de fois.

Venezuela : encore une panne d'électricité, mais paradoxalement, alors que le pays connait un semblant de redressement. Il faut dire qu'on s'habitue à tout, et passé une phase de sidération, les mécanismes économiques, même parallèle, se remettent à fonctionner, pendant que la bureaucratie s'adapte et gagne en efficacité.

Exemple avec Fukushima et la baisse de production électro-nucléaire au japon. Dans un premier temps, la consommation d'électricité a fortement chuté. Notamment avec un changement immédiat d'habitudes, allant de la remontée des climatisations, à l'abandon de l'uniforme du jeune cadre dynamique et un plus grand souci des consommations.

Dans un deuxième temps, les sources alternatives ont repris le dessus.

Bref nous vivons une époque formidable, et la régression est en marche.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
@David: Le 737 décapotable d'Aloha Airlines a quand même fait un mort. Il s'agit d'une hôtesse, aspirée lors de la décompression. Une seconde hôtesse n'a dû son salut qu'au fait d'avoir été retenue par des passagers.<br /> <br /> Il a fallu 3 accidents en 91 et 96 pour se rendre compte que la gouverne de direction connaissait un problème de valve.<br /> Je me souviens d'ailleurs de vols fortement retardés ou annulés à la fin du XX° siècle, du fait d'une erreur de réinitialisation du nouveau logiciel de gestion de la dérive, mis en service pour passer le bug de l'an 2000.<br /> <br /> À noter que l'habitude de faire du neuf avec du vieux est bien ancrée, puisque pour faire plus vite et moins cher, le 737 a emprunté 60% de la structure et des systèmes du B727, dont la conception date des années 50.
Répondre
L
C'est bien de nous rappeler que le bouig bouig n'en est pas a sa première deffaillance. Cela aurait donc commencer en 1988. A mon avis il doit en y avoir beaucoup d'autre qui sont passé sous les radars. ;))<br /> <br /> Bouing bouing c'est le reflet de l'amérique.
Répondre
N
Patrick, l'article concernant le vol d'Aloha Airlines est un rappel de l'accident de 1988.
Répondre
C
Euh, Patrick, l'article est récent, mais l'évènement date de 1988...<br /> <br /> http://www.securiteaerienne.com/aloha-vol-243-corrosion-et-nombre-de-cycles/<br /> <br /> ;-)<br /> Voue êtes déjà pardonné!<br /> <br /> Un vieux lecteur (ça fait longtemps que je vous suit avec plaisir!)
Répondre
V
PR, coquille car votre premier article parle d'un vol de 1988 mais pour du récent vous avez ça :<br /> "Des Boeing 737 et 777 pourraient voler en embarquant un système informatique vulnérable aux différentes technologies que sont les smartphones, les interférences Wi-Fi et les radars météorologiques. "<br /> https://www.capital.fr/entreprises-marches/risques-de-crash-vos-portables-sont-toujours-un-danger-dans-certains-boeing-1345351
Répondre
D
Pour le Boeing 737 décapotable, c'était en 1988, Le Monde nous fait une rétrospective des catastrophes aériennes qui ont frôlé le désastre, mais n'ont miraculeusement fait aucun mort : )<br /> <br /> N'empêche, perdre son toit en vol, ça la fiche vraiment très mal... Même en 1988, en plus pour un avion commercialisé depuis 1963.
Répondre
D
"le 28 avril 1988."<br /> Faut mettre à jour ton logiciel§<br /> Hahaha, bon, l'erreur est tuméne! :-)
Répondre
S
Attention : l'article du Figaro cité fait partie d'une rétrospective : "LES MIRACULÉS DU CIEL (3/6) - Un avion régional perd une partie de l’avant de son fuselage à l’altitude de croisière. Les passagers, terrifiés, se retrouvent à l’air libre. Le vol Aloha 243 arrive pourtant à se poser sans encombre, le 28 avril 1988." Après ça n'enlève rien du reste de l'article. Au plaisir de vous lire.
Répondre
M
erratum concernant le boeing en question : il s'agit d'une info concernant un vol de la fin des années 80<br /> ceci n'enlève rien à la pertinence du propos mais l'illustre mal.
Répondre
P
"La dernière partie d’une émission diffusée en direct aura été fatale à un blogueur chinois prêt à manger insectes et reptiles dangereux pour accéder à la gloire"<br /> <br /> Pauvre personne qui a cru que la gloire vient en faisant des conneries en direct. Il aura au moins eu la gloire à titre posthume (pas sur qu'il pensait à cela). Sinon un Bulshit Job (travail de merde) de moins.<br /> Comme quoi les insectes faut se méfier avant de les manger. Un australien était aussi mort en mangeant un gecko pour épater ses amis...<br /> <br /> https://fr.sputniknews.com/societe/201907241041763489-un-blogueur-decede-a-cause-dun-direct-lors-duquel-il-a-mange-des-insectes-et-des-reptiles/
Répondre
T
Il faudrait peut-être lire les arcticles que vous citez. Vous parlez d'un accident qui s'est produit en 1988 !<br /> J'aime bien votre blog, mais là vous perdez toute votre crédibilité !<br /> <br /> Cordialement quand même.
Répondre
N
le toit ouvrant c'est en 1988.... faut lire jusqu'au bout... taulier tu prends des aises avec les interprétation ne t'auto endoctrine pas c'est un conseil.
Répondre
C
Patrick, petite correction. Le toit "ouvrant", c'est 1988.
Répondre