Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ET SI ???

17 Janvier 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique

Et si le peuple voulait du grand reset et de la tyrannie ? C'est ce que dit Nicolas Bonnal. De fait, dans l'antiquité, la définition du tyran, c'était le protecteur et le bienfaiteur du peuple, contre les riches et les patriciens.

Trump a ses défauts, mais c'est un homme de son temps, pas vraiment méchant, bavard seulement. Mais son sort avertira le suivant. Il devra faire le ménage et de manière spectaculaire, tout en accrochant dans son bureau un portrait de son saint patron : Joseph Staline. Ou Alexandre VI Borgia.

Là aussi, une société oligarchique crée de solides compétitions pour le pouvoir, compétitions qui elles mêmes iront crescendo. les voeux des peuples n'y ont pas grande place. Il assiste et est prié d'applaudir.

"Le peuple a en effet été éduqué dans l’idée que l’on pollue trop et qu’il faut arrêter de respirer ou de trop carboner l’atmosphère ; il a été élevé dans la peur depuis l’an 2001 et un ami espagnol me disait que la jeune génération avait été déjà élevée dans la soumission et dans la servitude volontaire, pour reprendre le mot de l’année écoulée et même du court millénaire à venir."

De toute façon, le grand reset aura lieu. C'est la chute de la demande énergétique, et la réduction du nombre de têtes de cheptel n'aura pas d'effets. En effet, aucune société ne sait comment gérer une réduction de format. Chaque fois qu'on a eu à le faire, ça a toujours été la débandade. Et les ressources seront elles mêmes toujours aussi chères, car elles dépendent des machines et pas de petits bras musclés, et les gisements sont de plus en plus ténus, et le volume nécessaire à rentabiliser les investissements n'y sont pas.

Et puis, contrairement à ce que dit Bonnal, pour obéir, il faut y avoir un intérêt, celui, par exemple, d'être approvisionné. Et oui, comme disait Lénine, on est toujours à 3 repas de la révolution. Staline et les bolcheviks le savaient.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article