MECONTENTEMENT
9 Février 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique, #energie
/image%2F0935395%2F20210209%2Fob_9684b9_elections-presidentielles-us-par-comta.jpg)
La marée rouge de la présidentielle est confirmée, jamais les USAméricains n'ont été aussi mécontents de la situation de leur pays. Il n'y a pas qu'eux !
Le reflux est d'ailleurs très visible en comté. S'il existe des états uniformément rouges, aucun n'est uniformément bleu, même le minuscule Vermont a UN comté rouge. Même la côte est n'a que des reliquats démocrates. La côte ouest aussi en est réduit à des reliquats, ce qui correspond à la description de Paul Bairoch, - (Mythes et paradoxes de l’histoire économique, 1994) « le protectionnisme est la règle, le libre-échangisme l'exception »- Le libre échange avantage les villes côtières et repousse l'activité économique sur les ports, et jusqu'au béni coronavirus, aux aéro-porcs, ce qui explique, dans le cas des USA, les minuscules tâches bleues dans l'intérieur. Atlanta est historiquement, un noeud de communication ferroviaire d'abord (son premier nom fut terminus), aéroportuaire désormais, comme Colorado Spring Chicago, et quelques autres.
On est en plein dans le problème que signale un internaute :
"Comme si autoriser la pédophilie, le transhumanisme et autre LGBTQR+ leur permettra de régler les problèmes d'approvisionnement que nous arrivent dessus a vitesse grand V. + racisme !
Ils ont trouvé une solution! La shoatisation de masse a commencer par les vieux qu'il faut faire mourir le plus vite possible. Et les autres a qui il faut faire comprendre que leur liberté est devenu un danger pour les autres.
La gauche est devenu une maison psychiatrique. Entre pédophile, mythomane, schizophrène et psychopathe on a le choix. Et dire qu'il y aura encore des personnes pour voter pour eux."
De toute façon leur réchauffement climatique ne pourra pas avoir lieu faute de fossile à brûler d'ici une vingtaine d'année, en tout cas beaucoup beaucoup moins. Et il seront obligé d'être très gentil avec les russes, surtout en Europe.
Cela fait 50 ans que nos élites savent qu'il y aura un problème d'approvisionnement mondial. Cela ne les a pas empêché d'accélérer la mondialisation et la consommation des matières premières. Ils ont fait l'inverse de se qui aurait dut être fait."
Biden, accélérateur de sécession ? Sans aucun doute. De toutes façons, sans gardes nationaux, il n'y a pas d'armée US opérationnelle, son corps de bataille est réduit à 65 000 hommes. ça fait vraiment pas beaucoup. Et s'il s'agit de garder une résidence psychiatrique à Washington DC, on se demande si c'est pour empêcher de rentrer, ou empêcher de sortir... Quand à affronter une population civile, on risque de voir les rééditions des premiers temps de la guerre du Donbass, où les soldats se faisaient virer par des mamouchkas à grands coups de pompes dans le popotin de leurs blindés.
Pour ce qui est de Biden, on verra sans doute très vite qu'il n'est qu'une potiche.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers