DELABREMENT PROGRESSIF
Le délabrement progressif de toutes les structures mondiales monte en puissance. De fait, depuis R. Nixon, le problème est là et se double désormais d'un délabrement physique qui n'était pas encore prégnant.
800 barges étaient bloquées sur le Mississippi à cause des menaces de rupture d'un pont. Apparemment, ils ont trouvé une solution, mais c'est un beau merdier pour la circulation à Memphis, entre Memphis est et ouest. On le comprend. 37 000 véhicules, ça bloque beaucoup. Et pour TRES longtemps.
A moins bien sûr qu'on ne constate le côté bénéfique de la rupture d'approvisionnement des pipelines. Comme je l'ai dit, depuis sa fondation, le pipeline et son entretien ont sans doute vu fondre ses effectifs de 90 %, sauf bien entendu, les branleurs, copains, coquins, promo canapés, cousin du frère de...
Problèmes de poubelles à Paris. Suivant la mode actuelle, les personnes agacées devraient mettre les tas d'ordures au milieu de la rue, y mettre le feu, et là, ils seraient enlevés tout de suite, génial non ? Comme les dealers et camés virés à coups de mortiers d'artifices. Pour leur retour, les habitants peuvent s'équiper de frondes et billes d'acier. Efficace aussi. Ils peuvent même compter les points et faire des concours.
Echec stratégique Israëlien avec Gaza. L'attaque au sol est impossible, vu les pertes qu'Israël subirait, taper dans le tas est aléatoire, et les groupes armés ont sans doute retenus la leçon de Syrie, c'est à dire qu'il est difficile d'aller chercher des fortifications souterraines. Ils ont eu beaucoup de temps pour se préparer et creuser profond. Entre temps, les bombardements sur Israël peuvent durer longtemps. Et les fronts s'étendre, au Liban, à la Syrie, voir à La Jordanie et même à l'Irak et à l'Iran, sous forme de drones et de missiles. L'excellence israëlienne, l'aviation, est frappée d'obsolescence et d'inutilité, voir, comme le F35, de nanaritude.
Faire taire les lanceurs de missiles très mobiles, c'est compliqué.
Aux USA, comme en France, on voit la dislocation interne.
Se pose le problème de la forte propagande interne, qui impose une normopathie maladive. La normopathie est qualifiée comme "le désir malsain d'être comme les autres". En réalité, ça va plus loin que ça. On préfère avoir tort avec tout le monde que raison tout seul. C'est une forme de panurgisme. On est incapable de changer ses habitudes. De travail par exemple. On va à la messe parce qu'on y a toujours été, que ça ne se fait pas de ne pas y aller. Croire en Dieu est même secondaire. Le retraité dans la norme doit partir en vacances à l'étranger et en croisière. On voit là, tout de suite, l'ampleur du formatage.
Formatage aussi du genre, "America forever", dans la tête de nos élites, qui ne veulent pas même envisager un siècle non américain.
Normopathie et formatage, le russe est un sauvage sous développé, un ennemi "héréditaire", assoiffé du sang des "principaux opposants à Vladimir Poutine", voulant conquérir le monde, niant l'intérêt de l'économie de marché.
Et oui, il y a du monde qui a compris le délabrement des structures actuelles, des modes de pensées, de l'influence médiatique comme celle qui eu lieu à la présidentielle de 2002.
Aujourd'hui, une frange de la population a évolué hors de la normopathie. Visiblement, en PACA, les magouilles électorales ont été trop visibles et éclatantes. Le délabrement du "front ripoublicain", est le miroir du délabrement des structures idéologiques, financières et économiques. Avec quand même, un % encore très élevé de gens intoxiqués...
Mais, des éléments d'évolutions apparaissent. "Seulement un français sur deux partira en vacances cet été". En vérité, 1/2 ça a toujours été le cas. Mais le plus frappant ici, c'est que le départ se fera rarement pour ailleurs. En tout cas, moins fréquemment.
La norme du voyage à l'étranger, obligatoire si vous ne vouliez pas être classé petzouille ou fasciste, a implosé. Formatage complet aussi, et norme dans le « inquiets à l'idée de devoir annuler leurs vacances à cause de la crise sanitaire ». C'est ça tout leur drame ???
Les normes, idéologies, croyances, sont ici durement atteintes.
Aucun empire n'est éternel, ses routes, ses ponts, ses armées disparaissent. Le corpus de ses croyances, dogmes, lois, "valeurs" est progressivement perçu comme dévalué, inepte, ridicule et stupide.
Mais, en haut surtout, on s'y cramponne encore. Là, c'est l'union européenne, l'idée que les USA sont une superpuissance, Israël invincible pour toujours, la Russie une terre de sauvage à mater, la Chine des sous développés stupides et qu'on est les meilleurs, les plus intelligents, les plus justes, et qu'on va imposer cette justice à tous.
Ce message, ridicule entre tous, ne s'appuie, lui aussi, que sur un élément physique, l'énergie, le pétrole particulièrement, qui a permis à cet empire d'exister, de se développer, et qui va bientôt mourir, entrainant dans sa mort, des millions de personnes qui n'ont jamais vu l'avenir, que comme la prolongation du passé, en mieux.