Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DELABREMENT PROGRESSIF

15 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Le délabrement progressif de toutes les structures mondiales monte en puissance. De fait, depuis R. Nixon, le problème est là et se double désormais d'un délabrement physique qui n'était pas encore prégnant.

800 barges étaient bloquées sur le Mississippi à cause des menaces de rupture d'un pont. Apparemment, ils ont trouvé une solution, mais c'est un beau merdier pour la circulation à Memphis, entre Memphis est et ouest. On le comprend. 37 000 véhicules, ça bloque beaucoup. Et pour TRES longtemps.

A moins bien sûr qu'on ne constate le côté bénéfique de la rupture d'approvisionnement des pipelines. Comme je l'ai dit, depuis sa fondation, le pipeline et son entretien ont sans doute vu fondre ses effectifs de 90 %, sauf bien entendu, les branleurs, copains, coquins, promo canapés, cousin du frère de...

Problèmes de poubelles à Paris. Suivant la mode actuelle, les personnes agacées devraient mettre les tas d'ordures au milieu de la rue, y mettre le feu, et là, ils seraient enlevés tout de suite, génial non ? Comme les dealers et camés virés à coups de mortiers d'artifices. Pour leur retour, les habitants peuvent s'équiper de frondes et billes d'acier. Efficace aussi. Ils peuvent même compter les points et faire des concours.

Echec stratégique Israëlien avec Gaza. L'attaque au sol est impossible, vu les pertes qu'Israël subirait, taper dans le tas est aléatoire, et les groupes armés ont sans doute retenus la leçon de Syrie, c'est à dire qu'il est difficile d'aller chercher des fortifications souterraines. Ils ont eu beaucoup de temps pour se préparer et creuser profond. Entre temps, les bombardements sur Israël peuvent durer longtemps. Et les fronts s'étendre, au Liban, à la Syrie, voir à La Jordanie et même à l'Irak et à l'Iran, sous forme de drones et de missiles. L'excellence israëlienne, l'aviation, est frappée d'obsolescence et d'inutilité, voir, comme le F35, de nanaritude.

Faire taire les lanceurs de missiles très mobiles, c'est compliqué.

Aux USA, comme en France, on voit la dislocation interne.

Se pose le problème de la forte propagande interne, qui impose une normopathie maladive. La normopathie est qualifiée comme "le désir malsain d'être comme les autres". En réalité, ça va plus loin que ça. On préfère avoir tort avec tout le monde que raison tout seul. C'est une forme de panurgisme. On est incapable de changer ses habitudes. De travail par exemple. On va à la messe parce qu'on y a toujours été, que ça ne se fait pas de ne pas y aller. Croire en Dieu est même secondaire. Le retraité dans la norme doit partir en vacances à l'étranger et en croisière. On voit là, tout de suite, l'ampleur du formatage.

Formatage aussi du genre, "America forever", dans la tête de nos élites, qui ne veulent pas même envisager un siècle non américain.
Normopathie et formatage, le russe est un sauvage sous développé, un ennemi "héréditaire", assoiffé du sang des "principaux opposants à Vladimir Poutine", voulant conquérir le monde, niant l'intérêt de l'économie de marché.

Et oui, il y a du monde qui a compris le délabrement des structures actuelles, des modes de pensées, de l'influence médiatique comme celle qui eu lieu à la présidentielle de 2002.

Aujourd'hui, une frange de la population a évolué hors de la normopathie. Visiblement, en PACA, les magouilles électorales ont été trop visibles et éclatantes. Le délabrement du "front ripoublicain", est le miroir du délabrement des structures idéologiques, financières et économiques. Avec quand même, un % encore très élevé de gens intoxiqués...
Mais, des éléments d'évolutions apparaissent. "Seulement un français sur deux partira en vacances cet été". En vérité, 1/2 ça a toujours été le cas. Mais le plus frappant ici, c'est que le départ se fera rarement pour ailleurs. En tout cas, moins fréquemment.

La norme du voyage à l'étranger, obligatoire si vous ne vouliez pas être classé petzouille ou fasciste, a implosé. Formatage complet aussi, et norme dans le « inquiets à l'idée de devoir annuler leurs vacances à cause de la crise sanitaire ». C'est ça tout leur drame ???

Les normes, idéologies, croyances, sont ici durement atteintes.

Aucun empire n'est éternel, ses routes, ses ponts, ses armées disparaissent. Le corpus de ses croyances, dogmes, lois, "valeurs" est progressivement perçu comme dévalué, inepte, ridicule et stupide.

Mais, en haut surtout, on s'y cramponne encore. Là, c'est l'union européenne, l'idée que les USA sont une superpuissance, Israël invincible pour toujours, la Russie une terre de sauvage à mater, la Chine des sous développés stupides et qu'on est les meilleurs, les plus intelligents, les plus justes, et qu'on va imposer cette justice à tous.

Ce message, ridicule entre tous, ne s'appuie, lui aussi, que sur un élément physique, l'énergie, le pétrole particulièrement, qui a permis à cet empire d'exister, de se développer, et qui va bientôt mourir, entrainant dans sa mort, des millions de personnes qui n'ont jamais vu l'avenir, que comme la prolongation du passé, en mieux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour certains politiciens, il faut toujours plus de monde à entasser sur un territoire de plus de plus pauvre.<br /> <br /> https://www.lci.fr/politique/demographie-pour-sauver-le-modele-francais-bayrou-preconise-une-hausse-de-la-natalite-et-de-l-immigration-2186190.html<br /> <br /> Idem en Italie, même recette, même connerie.<br /> <br /> https://www.lalibre.be/international/europe/l-italie-en-manque-d-enfants-se-depeuple-comment-le-coronavirus-a-accentue-cette-situation-deja-tres-preoccupante-609e8f91d8ad5816b415f6c5
Répondre
R
"Aucun empire n'est éternel", sauf le chinois, fondé avant l'empire romain, il est toujours là, avec un vernis communiste.
Répondre
P
non, il défaille tous les 200 ans. Suit une période de vide. Puis il se reconstitue, historiquement, chaque fois, il perd des dizaines de millions d'habitants. Souvent la moitié, sauf dans celui du XX° siècle, qui a été plus clément.
G
Peut-être en veulent-ils encore à la Russie d'avoir déboulonné en 17 une famille "royale" (a.k.a. l'exploiteur en chef) où le tout-Europe de l'époque avait ses habitudes. A l'inverse de la France, la Russie n'a pas eu de Restauration et le retour aux manettes des corrompus d'avant.
Répondre
M
comme en Angleterre, c'était une famille d'origine allemande
F
Rappel: tant que les gens votent, rien ne change ... ce qui fait changer les choses c'est l'énergie et la technologie. Exemple: qd les FO n'auront plus d'essence pour venir défendre les toxicos et dealers contre les gens normaux, ce sera la baston et les emmerdeurs disparaitront vite. qd il n'y aura plus assez d'énergie on retournera vite à la vie d'avant la WWII. Qd tout ce qui est électronique fonctionnera par intermittence faute d'électricité, on retrouvera vite le travail manuel. Les "voyages" disparaissent, c'est très bien, quel est l'intérêt de prendre un avion pour aller loin et passer une semaine à faire de la chaise longue et visiter quelques ruines ? mettez vous sur le balcon, avec un livre en papier ou on vous raconte les ruines, et voilà c'est pareil. faut il être con pour faire de tels "voyages" ...
Répondre
J
« cet empire d'exister, de se développer, et qui va bientôt mourir, entrainant dans sa mort, des millions de personnes qui n'ont jamais vu l'avenir, que comme la prolongation du passé, en mieux. »<br /> <br /> Très juste, ma belle-mère en est un cas exemplaire ! Quand on lui parle des problèmes énergétiques, des retraites etc, sa seule réponse est : d’ici là, tout se sera arrangé ! <br /> Elle en retraite à 58 ans, le beau-père à 55 ans, cela a été en moyenne une croisière tous les deux ans, des vacances au printemps et à l’automne chaque année, voiture neuve changée tous les 4 ans. Elle se fout complètement des générations futures, seul sa « faible » retraite la préoccupe. Elle ne comprend pas pourquoi elles n’augmentent pas.... mais bon, c’est un cas incurable, elle a voté Macron parce qu’elle le trouvait beau et propre sur lui ! Je devrais la présenter au taulier, c’est l’incarnation de tout ce qu’il décrit.
Répondre
G
Et si le F-35 était aussi contre-performant que Dôme de fer?<br /> Saturday, 15 May 2021 5:45 PM [ Last Update: Saturday, 15 May 2021 5:45 PM ]<br /> <br /> https://french.presstv.com/Detail/2021/05/15/652690/Iran-F7-avion-combat-Etats-Unis-sanctions-Mig<br /> <br /> Les chasseurs bombardiers sionistes continuent à frapper les cibles civiles à Gaza, quitte à alourdir le bilan des pertes dans les rangs des femmes et enfants palestiniennes. Mais comment se comporteraient-ils en combat? La phraséologie médiatique US/Israël a dressé de vrais mastodontes de l'air s'agissant des F-16 des F-18 des F-35 . Mais elle en avait fait de même pour le Dôme de fer la Fronde de David ou Arrow. Puis que de racontards au sujet des bombes ailées et de haute précision US/Israël qui au lieu de viser les cibles militaires ne tuent que les enfants. Or ce pseudo aura aérien déjà largement écorné risque de s'effondrer pour de bon au premier combat contre les chasseurs de la Résistance. Le bombardier F-7, bien qu'ancien, tirent des bombes intelligentes, des bombes stand-off, des bombes de haute précision et les roquettes de fabrication iranienne. Vu que celles-ci ont bien l'air de mettre au pas Israël depuis Gaza et ce seulement au 6ème jour de la guerre tout un combat F-7 / Chasseurs sionistes pourrait etre plein de surprise.
Répondre
M
@ Gutk, tt simplement parce que ce nest pas une vraie guerre. D ailleurs on a que des guerrillas depuis au moin 50 ans hors vietnam, et encore.<br /> Si la Palestine devient un etat Israel serait alors en mesure d y aller franco(ss jeu de mot) et on verrait que le hamas ou n impote qui serai degage bien vite.
R
n'ayez crainte pour la droite en PACA ils seront sauvés par le gong : <br /> https://rutube.ru/video/b79ca478dde21eafee64b1640c435186/
Répondre
L
Excellent !<br /> <br /> Il manque juste a l'appel le délabrement psychique. Mais je me questionne encore si il en est la cause ou l'effet. Mais je pense tout de même que le délabrement psychique de nos élites en est la cause. <br /> <br /> Je me rappel de 2002. A cette époque j'ai aussi fait comme beaucoup. Mais c'est une époque révolu. Et je pense ne pas être le seul a être sorti de la Normopathie ;))<br /> <br /> En tout cas personne ne veut plus de micro léon. Espérons que nous n'aurons pas de 2002 :))<br /> <br /> Le RN ne peut pas être plus con que tous les autres réunis. Je l'espère ;))
Répondre