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DELABREMENT

13 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND

Aux USA, tout le monde aura fait aussitôt l'association d'idée.

Cette fois, c'est un pont sur le Mississippi qui est dans un triste état. Alors qu'il y passait 37 000 voitures jour, il a été fermé. Mais il y a aussi le fait qu'on ne peut pas passer non plus, dessous.

16 navires tirant/poussant 229 barges sont bloqués. La zone est dans un "cauchemar logistique" profond. Sans doute encore un pont construit sous Roosevelt au mieux sous Eisenhower, et qui a été victime des restrictions budgétaires sous Johnson... Effectivement, il ne s'est rien passé pendant 50 ans, là, il y a sans doute des années de réparations, ou de remplacement, alors que le pays était déjà plongé dans un cahot logistique suite au coronavirus, à la crise politique et à l'effondrement économique du pays.

Colonial pipeline, qui fournit 2.5 millions de barils de produits raffinés chaque jours, lui, est en train de régler ses problèmes de paralysie, causé par un ransomware, bien entendu, causé par un certain Vladimir Vladimirovitch P.

Le fait que la société avec 900 employés, dont 800 dans les bureaux et une centaine sur le terrain, contre 800 dans les bureaux et 8200 sur le terrain dans les années 1960 n'est pas en cause. Je déments. Fermement.

Le fait aussi, que, comme toutes les sociétés "modernes", elle ait fini avec ces bizarreries de "stocks", n'est pas en cause non plus. ça servait à quoi d'avoir soi-disant 45 jours de réserves ? Hein ? A pas voir ces files d'attente ???

Le fait aussi qu'elle ait passé son temps à faire des choses utiles, comme passer tous ses bénéfices en dividende n'est pas en cause non plus.
Logiquement, le PDG et le conseil d'administration, suite au dépannage rapide des quelques personnes qui ont pu le faire vont leur accorder une lettre de félicitation, voir un diplôme, peut être une montre made-in-china véritable, et s'accorder à eux mêmes de gros bonus pour le stress subi.

Bien entendu, il faudra bien payer la note et virer quelques dizaines centaines d'employés.

L'année prochaine, d'ailleurs, il faudra virer les félicités et les remplacer par de la sous-traitance, le PDG, d'ailleurs, a un cousin qui...

Vladimir Vladimirovitch P, lui, vient de démentir sa participation au sabotage. Il prétend que s'il l'avait fait, le pipeline serait en panne jusqu'en 2050.

Bon, il ne faut pas négliger une hypothèse pour le pont défaillant. Les responsables d'un état "bleu" ou démocrate, l'auraient saboté pour empêcher la population de partir...

Les dits démocrates, d'ailleurs, sont dans un dilemme kafkaïen : comment organiser un état policier sans police.

On me susurre à l'oreille dans mon oreillette que dans les états "rouges" ou républicains, on vient de trouver génial l'idée de saboter le pont. ça leur permettra de s'isoler de l'extrême gauche.

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V
Aviation et écologie Incompatibles ? <br /> <br /> https://youtu.be/c_W3G3Jj88c
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V
La 3ème Guerre Mondiale (2ème partie) contre le PCC<br /> <br /> https://youtu.be/TMC10i9sXAg
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A
Un ami qui travaille dans la métallurgie m'a dit: +10c d'euro le kilo acier standard.<br /> Pour un des alliages spéciaux le cout étaient 1,50c le kilo il passe à 2€ . Il n'en revient pas.<br /> https://www.franceinter.fr/info/les-hauts-fourneaux-en-fin-de-vie<br /> la stratégie du groupe va aboutir à un déficit de capacité et poursuivre sa spirale décroissante.<br /> On y est, les hauts fourneau sont en grande parti à l’arrêt, et ils vivent sur le stock.<br /> Comme pour le bois de charpente en Dordogne, ça devient rare et de + en + cher.<br /> https://www.lemoniteur.fr/article/franck-bernigaud-fdmc-la-penurie-actuelle-sur-le-bois-devrait-faire-bouger-les-lignes-de-la-re-2020.2139139
L
l'interdiction de l’hydroxychloroquine c'est pas que la faute de la chine. La théorie de jean robin ne tiens pas la route. Que la chine est été le point de départ n'est même pas prouvé.<br /> Par contre que se soit une histoire d'arroser arrosés, cela ne m'étonnerais pas. <br /> <br /> L'objectif de la mondialisation et surtout de la chine usine du monde avait pour objectif d'autoriser les banques occidentales finalement pouvoir s'implanter en chine. Mais les chinois ont refusé, pas con les jaunes, du coup il faut maintenant les empêcher de continuer a être l'usine du monde. <br /> D'ailleurs je me demande si la hausse des prix de certains matériaux n'est pas une manœuvre pour faire des stock avant que la mondialisation se termine, pas uniquement faute de pétrole, mais surtout qu'il n'y en aura pas pour tout le monde et qu'il faudra donc choisir qui y aura droit.<br /> <br /> De toute façon dès que c'est bancale c'est qu'il ,y a une arnaque derrière. Et cette crise du connard de virus et bancale du début a la fin. <br /> <br /> Facile de pointer du doigt la chine. Certes ils sont d'une hypocrisie crasse, mais il ont plutôt tendance a éviter les conflits et non a les déclencher. M'enfin cela peut changer ;))