HOQUET...
13 Juin 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Politique
Il y a un hoquet dans l'énergie. D'abord, on croit pouvoir revenir au "monde d'avant".
Certains voient un rebond important de consommation de carburéacteurs.
D'autres disent que la Chine poignardent éolien et solaire. De fait, après une orgie d'investissements subventionnés, la Chine pense peut être qu'il est temps de se mettre à la diète et que ce n'est pas une solution de vomir après s'être empiffré de nourriture ou de boisson, même si celle-ci, c'est du renouvelable. Il faut simplement le temps de digérer...
Pour note, La Chine a élevé l'année dernière 114 GW d'éolien, soit 90 centrales nucléaires.
il est aussi temps de voir si le secteur peut marcher tout seul... Et être mature...
Le Congo ex-Zaïre ex Congo léopoldville, débat, pense et veut réaliser le grand barrage d'Inga, capable de fournir 40 % de l'électricité africaine. Le seul problème, c'est que les clients sont tous des gueux incapables de payer. Le problème a été partiellement résolu, avec la promesse d'achat de la moitié de l'électricité par l'Afrique du Sud, ce qui indique aussi, un sérieux stress énergétique dans ce pays, notamment dans la production d'électricité d'origine charbonnière. Le coût du barrage étant de 50 à 80 milliards, il faudrait des clients SOLVABLES.
On reparle aussi de transaqua.
L'agence internationale de l'énergie appelle l'OPEP a ouvrir les vannes, ce qui est savoureux, car il n'y a pas longtemps, ladite agence appelait à ne plus investir. On s'en balance, la montée des prix fera immédiatement plonger la demande, qui elle non plus n'est guère solvable.
Le nombre de plate-formes de forage aux USA augmente à nouveau. On s'en balance aussi, car leur merde produite n'est ps rentable. Le secteur crèvera plus vite. Et on est loin des records...
Petite note légère : pourquoi nous raconte t'on des salades ? 90 % des médias US appartiennent à 5 personnes. En France, il y en a 10. les médias disent ce qu'ils veulent qu'on nous dise... L'intérêt de la classe dirigeante, c'est de se maintenir au pouvoir.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers