RIRE...
24 Septembre 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Energie, #Chronique de l'effondrement
Donc, après 40 ans de guerre, visiblement, les talibans demandent l'aide de... La Russie. Pour les Zétazunis et l'occident, c'est pas pour tout de suite, ni même jamais.
Le pétrole bondit ; enfin, le prix, pas la production. Elle, elle a du mal à suivre.
Sandrine a un compagnon "déconstruit". Si elle se regarde dans un miroir, c'est elle qu'elle devrait penser à déconstruire. ça pourra pas être pire, le résultat. Courage Sandrine, t'es tombée tellement bas que tu peux que remonter.
Finalement, il valait mieux que le contrat australien soit dénoncé, visiblement, là-bas, ils sont encore plus fous qu'ici (les dirigeants). Peut être l'effet de la tête en bas ?
Vous voulez vous sentir intelligent ? Regardez le débat entre écologistes, et c'est fait. Vous serez admiratifs devant le gabarit des invités du diner. De grands champions internationaux, des graines de médaillés.
Brexit = catastrophe ? Ah oui, si l'importation des esclaves pas chers est interdite, évidemment. Et s'il faut payer et former la main d'oeuvre, quelle horreur !
Dans le concours de diners de cons, la BCE est aussi en lice pour la finale : "La Banque centrale européenne (BCE) a publié, mercredi 22 septembre, les résultats de son premier stress test climatique. Sans mesures fortes, le PIB pourrait être, en 2100, de 10 % inférieur à ce qu’il serait dans un scénario de transition ordonnée". - 10 % en 2100, de quoi se pisser de rire dessus !
J'aime bien Sannat. Il s'aperçoit des choses, 20, 30 ou 40 ans après. L'immobilier dans les quartiers où règne la délinquance ne vaut rien. Et maintenant, ce sont des villes complètes qui sont atteintes.
Un projet de centrale solaire géante échauffe les esprits en Gironde. Si effectivement, l'artificialisation de 1000 hectares est contestable mais les argumentaires sont ridicules ; transition énergétique et c'est pas beau. Le vrai argumentaire contre, c'est que ça risque de renvoyer le pays au XIX° siècle, noyé sous la flotte. La forêt a quand même notablement asséché le pays.
Cours du cuivre : flambée. Le cuivre nécessité beaucoup d'énergie pour son extraction. La teneur moyenne des gisements ? 1 %.
Béton respectueux de l'environnement ? Fait avec des cendres... de charbon. Y aurait pas comme un hic ?
Gros problèmes pour le charbon à coke aux USA et au Canada.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers