TARTUFFE...
18 Juillet 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
L'UE veut acheter deux fois plus de gaz aux Azéris.
Grâce à mon agence de renseignement perso et totalement ruineuse en apéros, je vous communique la conversation entre Vlad et Ilham :
- "Allo Vlad, j'ai plus de gaz, mais ces connards de dirigeants occidentaux veulent m'en acheter deux fois plus, tu peux m'en fournir, que je leur refourgue ?"
- "Pas de soucis si tu doubles les prix et qu'on fait moitié moitié",
-"C'est toujours un plaisir de t'avoir au téléphone".
-"Ilham, je te l'avais dit, ces occidentaux n'ont plus la lumière à tous les étages... Surtout la pétasse boche..."
Grattez le vert, vous trouverez le brun ; "L’eurodéputé Pascal Canfin (LREM/ex-EELV) appelle à «traquer toute consommation superflue d’énergie» ". Et des députés qui nous pompent l'air, on fait quoi ??? Dans les commerces concernés, surconsommateurs, on fait quoi ? On leur met une étoile ? Le jaune, ça serait pas mal comme couleur.
On peut parler aussi des prix immobiliers. Il parait que l'impact de l'éolien sur la valeur de l'immobilier est quasi nul. Dans quelques années, la non possession d'une éolienne perso verra une décôte de 10, non 20, non de 40 %. Bobonne trouvera hors de propos de n'avoir pas quelques heures d'électricité pour le trésor de la famille : la machine à laver... (Trésor à transmettre de générations en générations et dont la transmission entrainera manoeuvres infâmes et bassesses sans fins et sans nombres, sans compter les cambriolages...)
Pour l'uranium, ici présent les perspectives d'extraction d'uranium. A noter que les occidentaux en général et les français en particulier se sont fait totalement enfiler par les chinois pour l'uranium namibien...
On a éliminé 80 % de l'uranium militaire, mais ces 80 % supprimés, c'était la partie facile à dégager. Toujours est il que ce stock à disparu.
/image%2F0935395%2F20220718%2Fob_a70aba_appro-uranium.png)
on voit que depuis 30 ans, les meilleures années, la France s'approvisionne à hauteur de ses besoins en uranium, mais souvent, celui-ci est insuffisant. Très largement. Dans l'esprit, de plus, de nos dirigeants bredin, les stocks, ça coûte cher. Celui est bien mieux employé à distribuer des dividendes, des grasses sinécures et des rachats d'actions...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers