ACCELERATION...
12 Novembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie
Il faut accélérer dans le renouvelable nous dit l'IRENA. La seule possibilité de développement des ressources énergétiques, c'est le renouvelable.
Le scénario de l'Irena prévoit aussi une baisse, relativement faible, et totalement ridicule...
En France, on va accélérer. Facile. On avait tellement freiné... Tellement retardé...
De toute façon, le plus gros problème, c'est le MARCHE de l'électricité. Un marché qui multiplie les prix, sans perspective que de faire crever les clients, comme tous les marchés-libre-et-non-faussés qui ne sont que paradis du spéculateur.
Après, après avoir tant d'années appuyé sur l'accélérateur de la demande, le législateur en prenant ses responsabilités devra assumer et répartir la rareté.
Certains veulent densifier encore les villes, sans se rendre compte que cette densification est elle même gourmande en énergie. En plus, une ville comme Paris ne pourrait même plus affronter une inondation type 1910 sans périr. On serait incapable de remettre en route un tel monstre.
Le problème de l'investissement, c'est qu'il ne rend plus dans le fossile traditionnel ou le nucléaire, du moins, dans le recherche d'uranium.
Question hydroélectricité, en France, on peut faire encore beaucoup, alors qu'on n'a pas VOULU faire. Il faut donc exproprier 12 000 personnes et y consacrer 250 km2.
Toutes les sources renouvelables, ont été négligées et arrêtées pour permettre le déploiement du nucléaire, et en Grande Bretagne, les mines de charbon fermées prématurément pour écouler le gaz et permettre à la hargne de Margaret de se déployer contre les mineurs.
Pour l'EPR, il est marrant de voir les coûts qu'on espérait en 2005... Et pour les STEP, l'explosion actuelle de compétitivité qu'elles pourront avoir.
Dernière nouvelle, Framatome achète de l'uranium allemand enfin russe, mais qui passe par l'Allemagne.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers