Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE "RISQUE" UKRAINIEN...

21 Septembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Polémique, #Politique

Voilà, on dit qu'en cas d'échec de l'offensive ukrainienne, la dite Ukraine pourrait perdre le soutien oxydenté.

De fait, on peut faire un certain nombre de remarques ;

- le vidage des arsenaux de l'ouest collectif fait qu'on doit être en train de racler tous les fonds de tiroirs. Donc le soutien, cessera, faute de combattants.

- l'offensive ukrainienne en question, c'est désormais du pipeau, au mieux, les soldats ukrainiens défendent leurs tranchées, sortir, c'est sans doute hors de question, qui entrainerait une mutinerie. C'est la situation "France 1917", après la bataille du chemin des Dames, et avant les offensives de Pétain (Deuxième bataille de Verdun et bataille de la Malmaison, étendue au chemin des Dames, vu son succès). Rien n'indique quoique ce soit qui puisse redresser le moral ukrainien.

Les offensives Pétain s'étaient distinguées par un luxe de moyen, scandalisant la presse de droite : "Il ruine la France", préférant sans doute les sacrifices humains.

- l'offensive est désormais une offensive tiktok, ou médiatique, servant seulement à faire croire que le combat se poursuit. L'armée ukrainienne est visiblement, ko debout, mais ko quand même.

- Avec la faculté des américains, y compris des responsables, de zapper, il est clair que pour eux, c'est trop long. La plupart des gens pensent à autre chose, y compris et notamment au pentagone. C'est une énorme bureaucratie, qui a tellement de choses à mal gérer. Peut être, la pensée militaire russe a t'elle misée sur cette épuisement psychologique. L'épuisement russe, lui, se compterait comme pendant la période 1941-1945, avec 5000 morts par jour. Comme on en est très loin, il n'y a aucune chance que cela se produise.

- l'effondrement économique de l'UE et des USA, fait le reste. L'arrière ne tient plus, et comme pendant les deux guerres mondiales, l'inflation et les privations (encore relatives historiquement parlant), minent le moral des pays de l'ouest collectif. L'Ukraine, c'est comme le covid, ça n'intéresse plus, au mieux, que 20 % de la population.

- Ce que j'entends de plus en plus, c'est que cela ne nous regarde pas.

- Le reste touche le centre de l'empire. le royaume Uni se disloque, comme les USA. La dette vient d'augmenter de 1000 milliards de $ en 3 mois, elle est à 33 000 milliards, contre 1 000 en 1980 et 200 en 1968. L'insécurité se répand, et les villes "bleues", démocrates, se vident de leurs forces de police. Là aussi, merci aux pompoms girls de Georges Floyd, qui ont réussi totalement à dégoûter de travailler dans la police, entrainant des démissions (sans doute pour travailler dans les états rouges, républicains) et les départs en retraite. Il ne reste que les gamellards, qui n'ont pas trouvé l'une ou l'autre des solutions. Trop vieux pour partir ailleurs, et trop jeune pour partir en retraite.

- la présidence Biden va sortir une narrative ou essayer de sortir une narrative, pour expliquer que la mission est accomplie, que le vilain Poutine est puni, va mourir de ses 18 cancers, de son béri-béri et de son eczéma réunis.

- Les USA vont passer à autre chose, en vérité, à une autre guerre, que cette fois, on peut gagner. On va miser sur la flotte et sur l'aviation, c'est la seule chose qui n'ait pas été trop dévaluée, tout le reste de la quincaillerie, c'est de la merde. Donc, cette fois, ils voudront perdre la réputation de ce qui reste. Enfin, si le pays n'a pas disparu d'ici là.

Pour parler d'une autre actualité, ailleurs, les manoeuvres US conjointes avec l'Arménie n'ont finalement rencontré que le mépris de l'Azerbaïdjan, qui est quand même passé à l'attaque contre sa région séparatiste, qui a très vite jeté l'éponge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
https://www.lejdd.fr/economie/facturation-electronique-loeil-de-bercy-138431<br /> <br /> Arg! Pas de chance nous qui pensions être dans le camp du bien, les utiles, les winners! <br /> Sacré bleu! Serions nous aussi rattrapé par la folie....<br /> <br /> Quand ils sont venus cher chercher les pue-des-pieds j'ai rien dis<br /> Quand ils sont venus chercher les sent-la-clope.....
Répondre
D
" il est clair que pour eux, c'est trop long." oui oui oui mais voyez chez nous les médias aux ordres ont changé leurs petites incrustations . Sur LCI il n'y a plus de guerre Ukraine 24/24 en coin . Un coup c'est un truc comme le pape et un coup c'est une autre petite occupation du moment. <br /> Pour ceux qui ont la mémoire courte il faut se rappeler comment les gilets jaunes ont été gonflés . Depuis les 2-3 ans qui précédaient il y avait eu des tas de manifs en province pour les mêmes sujets mais rien dans les grands médias . Puis 15 jours avant le lancement des gilets jaunes on a commencé à chauffer l'auditoire en nous parlant de la tension au sujet du prix du carburant et que des mouvements pouvaient démarrer(j'ai enregistré les actus de cette période et c'est un fait très clair) . Puis l'affaire gilets jaunes est lancée par Jacline Mouraud sponsorisée sans l'avoir demandé par les médias . <br /> Le célèbre virus a eu la même campagne plus de 5 mois avant qu'il nous soit imposé par les médias. <br /> Le plan Z bien dessiné sur les chars russes est du même jus pour nous en faire des tonnes côtés "zinflation ou zénergie " . <br /> Que nous prépare-t-on en ce moment ? Là est la vraie question . Même les tragédies standards ne tiennent plus longtemps (tremblements de terre ou pluies diluviennes ). <br /> Certains parient sur des phénomènes du genre catastrophe planétaire (météore ou même bombe atomique?) . <br /> Le dernier qui reste éteint la lumière . Merci
Répondre
M
Le prochain "topic" ça sera les effets néfastes du Vaxx, pile pour la saison des rhumes. On peut voir que ça frémit déjà dans la population (aujourd'hui encore, j'ai pu écouter une discussion intéressante à quelques sièges de moi dans le train, entre trois ménagères de plus de 50 ans ...)
M
Bien vu sur Jacline Mouraud, ça sentait beaucoup la psyop sa vidéo.
C
Effectivement, comme tout le monde le savait déjà ici , la messe est dite...<br /> <br /> Ca va chauffer, À l’approche du premier anniversaire de la destruction du gazoduc Nord Stream, mardi prochain, Hersh a promis de nouvelles révélations:<br /> <br /> https://www.aubedigitale.com/seymour-hersh-affirme-que-leffort-de-guerre-de-lukraine-nest-que-mensonges-la-guerre-est-terminee-la-russie-a-gagne/
Répondre
L
Et si les américains n'avait pas d'autres objectif d'évaluer les forces arméniennes pour refiler l'info à l'Azerbaïdjan, comme par hasard.<br /> 0Sinon pour les ukrainiens, la partie est terminée. Les russes ont attendent que le terrain gèle pour contre attaquer cet hiver. Les ukrainiens seront d'ici là à cours de munitions.<br /> Il suffira aux russes d'attaquer au nord en direction de Kiev pour imposer au ukrainien de lâcher le sud pour défendre le nord. Et bien sur les russes pourront bien plus facilement conte attaquer dans le sud.<br /> Un remake de se qui c'est passé dans les premières semaines de l'opération spéciale.<br /> Si les ukrainiens ne remontent pas Kiev sera pris et les négociations pourront enfin commencer.<br /> La Russie à besoin des 2 armées supplémentaire. Une au nord pour Kiev et une à l'est pour karkif, c'est le kif. 😊<br /> C'est plier pour l'Ukraine. Le problème pernicieux sera la horde de nazi ukrainien qui ira s'installer en Europe pour se venger. Se à quoi s'attende les US à mon avis. Se sont les polonais qui en feront les frais en premier.
Répondre
W
Moi, je crois que les russes ne veulent pas avancé pour faire très mal à l oxidant économiquement.<br /> Pendants qu ailleurs que les Brics avancent à tout allure.<br /> C est le Verdin desl EU. Puis les US s en iront.
M
À la date du 21/ 09 / 23 la Russie n’exporte plus son diesel , carburant indispensable pour les transports civils ou militaires , entre autres.<br /> En prévision de développer un combat d’envergure et de longue durée ? Pourquoi pas !<br /> Contre qui ? L’Ukraine seulement , le besoin ne s’en est pas fait sentir jusque maintenant, reste les forces usa-otan.<br /> L’Arabie saoudite et Russie réduisent leurs productions pétrolières , l’hiver approche, il est réputé froid, les populations , européennes surtout, sont appelées à couiner.....froid, pénuries alimentaires , coûts/ inflation, etc, etc.<br /> Si les réserves de gaz sont faites( a quel prix !) dureront elles tout l’hiver, particulièrement si celui ci s’avérera très froid ?<br /> Loin de tout bla-bla des élites, le petit peuple va durement souffrir , pour ne pas se geler le cul va t il devoir faire la révolution, ce petit peuple qui n’a pas encore beaucoup bougé son cul ?<br /> Les saines motivations , les pensées les plus élevées, les nobles sentiment qui ont bâtis les grandes épopées réelles ou supposées, les mythes fondateurs de notre société d’escrocs sanguinaires, il n’y a que cela de vrai.<br /> Les considérations terre à terre : se chauffer, boire, manger , sécurité , cela peut paraître mesquin, ce ne l’est pas car ce sont les bases de la survie et de la pyramide de maslow.<br /> On glose beaucoup sur la disparition des empires en ce moment, certes avec raison.<br /> Les usa n’ont pas dit ( et fait ) leur dernière connerie , un institut militaire us destiné à la crème de la crème , préconise que c’est le moment d’attaquer la Russie pour les usa.<br /> J’avoue ne plus m’étonner et d’attendre la suite du feuilleton avec un certain détachement , ne m’attendant non pas à un happy end hollywoodien mais à la fin d’une tragédie grecque.<br /> Passer mon temps à essayer de me raccrocher aux branches en considerant statistiques , données économiques, réceptions politiques à Versailles ne m’ illusione plus .<br /> En finir sans plus tarder , en se débarrassant des nuisibles , d’abord et avant tout , serait peut être l’unique solution car la plus réaliste et la plus concrète ne serait ce que pour sauver de quoi manger en devant , contraints et forces , abandonner tout le reste.<br /> Houlala , un peu pessimiste comme pensées , ne trouvez vous pas ?<br /> Meme pas car le pessimisme suppose l’existence de l’optimisme comme corollaire possible, ce qui n’est pas le cas, je crois bien qu’ils disent : “ Après nous le cahos.....”.<br /> Ils ont ose !<br /> Cdlt.<br /> M.S.BLUEBERRY.
Répondre
A
Malheureusement cela nous regarde car ce sont bien nos dirigeants qui ont déclenché cette guerre pour briser la Russie: Merkel et Hollande l'ont bien dit, il s'agissait d'équiper l'Ukraine pour qu'elle puisse provoquer la Russie. On leur a promis qu'ils ne devraient tenir que 2-3 mois et qu'après les sanctions occidentales auraient ramené la Russie à l'âge de la pierre (cfr Bruno Lemaire). Ce sont des criminels de guerre (provoquer une guerre est un crime de guerre) responsables de centaines de milliers de morts après les millions de morts du Moyen Orient.<br /> Le Col Mac Gregor l'a dit: les USA sont une puissance maritime qui rentre chez elle à l'abri quand cela tourne au fiasco laissant les autres dans la m.... Et également qu'une puissance maritime ne peut ainsi attaquer une puissance continentale, surtout depuis une flaque d'eau comme la Mer Noire
Répondre
K
Mr Z dans le magazine British "the economist" à d'une façon à peine voilé prévenus que si l'UE ne supportait plus les Ukronazi ceux ci pourraient se tourner vers le terrorisme.<br /> https://brunobertez.com/2023/09/11/une-interview-cadre-de-zelensky-qui-evoque-deux-menaces-si-on-le-laisse-tomber/<br /> <br /> Aucune des deux parties ne peu perdre cette guerre.<br /> Pour la Russie c'est une question existentielle, les années Eltsine sont encore dans toutes les mémoires.<br /> Pour les US c'est la perte de l'hégémon, donc un risque énorme que tous les $$$ de la planète retourne au pays, pouvez vous imaginé l'hyperinflation que cela créerait. Les US ne pourrait plus rien acheter, ni l'UE d'ailleurs leur monnaie étant basé sur du vent. Ceci ne serait que deux des immenses défis que rencontreraient les dirigeants des pays concerné.
Répondre
R
Toutes les monnaies sont basées sur la dette génératrice d'intérêts qui réduisent les débiteurs en esclaves !!<br /> <br /> Une énorme escroquerie en bande organisée est en train de réduire LES peuples en esclavages et depuis 2000 ans les pogroms sont les seuls portes de sorties pour retrouver la liberté .<br /> <br /> Vivre libre ou mourir debout les armes à la main c'est le moteur de TOUTES les Jacqueries depuis au moins 1500 ans !!!!!