LE "RISQUE" UKRAINIEN...
21 Septembre 2023 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Polémique, #Politique
Voilà, on dit qu'en cas d'échec de l'offensive ukrainienne, la dite Ukraine pourrait perdre le soutien oxydenté.
De fait, on peut faire un certain nombre de remarques ;
- le vidage des arsenaux de l'ouest collectif fait qu'on doit être en train de racler tous les fonds de tiroirs. Donc le soutien, cessera, faute de combattants.
- l'offensive ukrainienne en question, c'est désormais du pipeau, au mieux, les soldats ukrainiens défendent leurs tranchées, sortir, c'est sans doute hors de question, qui entrainerait une mutinerie. C'est la situation "France 1917", après la bataille du chemin des Dames, et avant les offensives de Pétain (Deuxième bataille de Verdun et bataille de la Malmaison, étendue au chemin des Dames, vu son succès). Rien n'indique quoique ce soit qui puisse redresser le moral ukrainien.
Les offensives Pétain s'étaient distinguées par un luxe de moyen, scandalisant la presse de droite : "Il ruine la France", préférant sans doute les sacrifices humains.
- l'offensive est désormais une offensive tiktok, ou médiatique, servant seulement à faire croire que le combat se poursuit. L'armée ukrainienne est visiblement, ko debout, mais ko quand même.
- Avec la faculté des américains, y compris des responsables, de zapper, il est clair que pour eux, c'est trop long. La plupart des gens pensent à autre chose, y compris et notamment au pentagone. C'est une énorme bureaucratie, qui a tellement de choses à mal gérer. Peut être, la pensée militaire russe a t'elle misée sur cette épuisement psychologique. L'épuisement russe, lui, se compterait comme pendant la période 1941-1945, avec 5000 morts par jour. Comme on en est très loin, il n'y a aucune chance que cela se produise.
- l'effondrement économique de l'UE et des USA, fait le reste. L'arrière ne tient plus, et comme pendant les deux guerres mondiales, l'inflation et les privations (encore relatives historiquement parlant), minent le moral des pays de l'ouest collectif. L'Ukraine, c'est comme le covid, ça n'intéresse plus, au mieux, que 20 % de la population.
- Ce que j'entends de plus en plus, c'est que cela ne nous regarde pas.
- Le reste touche le centre de l'empire. le royaume Uni se disloque, comme les USA. La dette vient d'augmenter de 1000 milliards de $ en 3 mois, elle est à 33 000 milliards, contre 1 000 en 1980 et 200 en 1968. L'insécurité se répand, et les villes "bleues", démocrates, se vident de leurs forces de police. Là aussi, merci aux pompoms girls de Georges Floyd, qui ont réussi totalement à dégoûter de travailler dans la police, entrainant des démissions (sans doute pour travailler dans les états rouges, républicains) et les départs en retraite. Il ne reste que les gamellards, qui n'ont pas trouvé l'une ou l'autre des solutions. Trop vieux pour partir ailleurs, et trop jeune pour partir en retraite.
- la présidence Biden va sortir une narrative ou essayer de sortir une narrative, pour expliquer que la mission est accomplie, que le vilain Poutine est puni, va mourir de ses 18 cancers, de son béri-béri et de son eczéma réunis.
- Les USA vont passer à autre chose, en vérité, à une autre guerre, que cette fois, on peut gagner. On va miser sur la flotte et sur l'aviation, c'est la seule chose qui n'ait pas été trop dévaluée, tout le reste de la quincaillerie, c'est de la merde. Donc, cette fois, ils voudront perdre la réputation de ce qui reste. Enfin, si le pays n'a pas disparu d'ici là.
Pour parler d'une autre actualité, ailleurs, les manoeuvres US conjointes avec l'Arménie n'ont finalement rencontré que le mépris de l'Azerbaïdjan, qui est quand même passé à l'attaque contre sa région séparatiste, qui a très vite jeté l'éponge.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers