CABANISATION...
2 Février 2025 , Rédigé par Patrick REYMOND
Dans les campings ou comme je l'ai vu, dans une "association de propriétaires", qui résident à l'année dans des mobil-homes.
La gôche s'occupe des LGBTQIA et des migrants, mais pour elle, les pauvres, ça pue. Ils se débrouillent donc pour survivre au minimum, soit dans ces campings, soient s'ils ont d'autres cadres de vie, en étant particulièrement économe (880 euros de revenus moyens).
Des ouvriers, employés et retraités ont donc opté pour le mobil-home, qui leur évite de grandes charges fixes, pour le mobil-home haut de gamme, cela évite de s'endetter lourdement, et ce qui n'est pas dit, c'est que le parc social déclassé est abandonné, vu les nouvelles populations qui y arrivent.
Avec le temps, le mobil-home est "complété", par toit à double pente, véranda, terrasse, voir potager, et finalement, disposent avec le temps, d'une surface utilisable importante, qui les rapprochent de très près d'un mode de vie en maison individuelle que souvent, ils ont connu.
Seul ombre, ils dépendent du code du tourisme et son précaire, ne disposant pas de la propriété du terrain, sauf dans le cas où c'est l'argutie du "syndicat de propriétaires", qui est mis en place.
De plus, l'ambiance est souvent totalement différente qu'un lotissement où personne ne se connait. Sociabilité et esprit village sécurisant et convivial...
Sur un autre registre, un peu différent, mais pas tellement, le "vivre de peu" des habitants des campagnes. Souvent, ils sont propriétaires d'un terrain, d'un logement, hérité ou acheté peu cher, parfois et souvent vétuste, mais qui donne un toit, ils ont accès à l'inévitable jardin, au bois de chauffe, à des réseaux d'entraide et à la débrouille. Le jeu croisé des services rendus et donnés, où il est impossible de refuser de rendre un service, mais où l'on n'hésite pas à en demander un qui ne sera jamais refusé. Après, une mesure terrible peut tomber, une mauvaise réputation d'assisté, de branleur, et de non reconnaissant impliquant l'ostracisme, une sanction terrible.
là aussi, les savoir faire ataviques sont vitaux.
Bref, c'est la version française des phénomènes commencés dans les pays anglo-saxons. Marque d'une énergie qui commence à manquer et qui produit une éjection d'une bonne part de la population que la gôche politique ne voit pas. Et ne veut pas voir, comme un Mélenchon médiocre, haineux, raté, inculte, rendu riche par sa carrière politique. De plus, on peut noter chez lui une inculture assez impressionnante, n'ayant retenu que l'histoire enseignée du CM2. Partisan de l'écrasement des classes populaires (il fait campagne pour Maastricht), et méprisant le peuple qui dit il, se trompe. Après, il modifie un peu son avis sur "l'Europe", et ravage l'éducation nationale pendant le gouvernement Jospin.
De reste, Mélenchon pèche comme les autres, en ayant aucune idée de ce qu'est l'énergie dans notre monde. L'énergie qui organise un certain exode urbain, pas encore très visible, mais très significatif.
Après, il reste à choisir entre n'avoir pas de logements dans les grands centres urbains, en avoir de très onéreux, et subir ou choisir la cabane.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers