Rebond du marché automobile.
1 Avril 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Cette réaction est normale, suite aux grands rabais payés par l'état et (un peu) par les constructeurs.
Les petits modèles bon marché font les ventes.
Ces primes, comme d'habitude, aboutissent à deux résultats :
- le blocage du marché de l'occasion,
- la forte de baisse du marché, soit à la fin des primes, soit pendant leur existence.
Elles n'aboutissent finalement, qu'à anticiper quelques ventes.
Les particuliers achétent un million de véhicules neufs/an et 5 millions d'occasions.
Les flottes, un million de ventes par an, alimentent, elles, le marché de la revente récente.
Donc, les "bonnes" ventes aux particuliers de voitures neuves, bloquent finalement les "grosses" ventes aux gros acheteurs, qui, eux, ne bénéficient pas de primes.
Il faut dire que le prix n'est pas du tout le même pour eux.
En Allemagne, le même schéma est en train de se dérouler, et pour la suite : "Le marché va ensuite totalement s'écrouler. "
Reste que les résultats, sont loin d'être aussi florissant qu'annoncer : recul du marché sur trois mois, recul des utilitaires...
Cela semble être bien, une victoire à la Pyrrhus, qui coûte plus chère qu'elle ne rapporte et qui distord complètement le marché, au risque d'une catastrophe ultérieure.
Pour ce qui est de l'impact, il est estimé à 40 % des ventes, y compris, bien sûr, l'effet d'aubaine.
On retombe toujours sur le même problème, celui de la faiblesse des rémunérations. Les primes ne remplacent pas les salaires.
Personnellement, je me tâte pour changer (photo). On sait ce qu'on laisse.
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