Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

US Army : prête à en découdre...

23 Avril 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

L'US army, après tous ses succès éblouissants de ces dernières années, se prépare un champ de bataille à sa mesure : l'intérieur des états-unis.
C'est vrai que quand on a tout, mais absolument tout foiré, il est vital de foirer complétement.
En réalité, il n'existe absolument aucun contrôle de la crise, la crise immobilière, la crise bancaire, la crise du pentagone, la crise du mexique, la crise de séparatisme, les crises irakiennes, pakistanaises, afghanes, la crise des bases à l'étranger, toutes "dégueulent", en même temps et de manière quasi concertées.
Et les réponses sont quand mêmes timides. Certaines acquisitions d'armes sont abandonnées, le nucléaire militaire sera désarmé à plus de 80 %, pour tomber à 1000 ogives, on parle d'une évacuation de l'Irak, mais si lente...
On abandonne certaines positions avancées contre la Russie, le BMDE, la Géorgie et l'Ukraine, mais on fait flamber la Moldavie.
Ne nous y trompons pas. Sous certaines apparences, des reculs sont définitifs, et même vont plus loin qu'il n'y parait : pour les armes nucléaires, il faudra tomber à 1000, mais il faudrait, ne serait ce que pour maintenir le nombre, les renouveler. Le nucléaire, en effet, vieillit mal. Ce sera sans doute, impossible.

Là aussi, on ne peut qu'admirer la clairvoyance des dirigeants soviétiques des années 1980. Eux, au moins eurent la sagesse d'organiser le repli, avant qu'il ne vire à la catastrophe.
Même dans l'espace russe, plus étendu que la Russie actuelle, ils ne saisirent pas la tentation de la violence et du redécoupage : en bons joueurs d'échecs, ils savaient qu'il y aurait d'autres coups.
En même temps, on ne peut que constater, avec un internaute, de la corrélation parfaite des deux empires russes et américains, de leur apogée et de l'apogée de la production d'uranium.
C'était là, le signe de leur santé. Il faut, en effet, des moyens considérables pour extraire l'uranium. Il ne faut compter ni temps, ni argent.
Le "pic de l'uranium" aura été, finalement, le signe le plus évident de leur déconfiture. Des empires encore en relative bonne santé pouvait l'extraire. Cela devient impossible avec un système économique normal.
Certains se plaignent d'une pénurie de "vrais révolutionnaires". Mais il y a un trait commun envers tous : ils ne savent pas qu'ils vont devenir de "vrais révolutionnaires".
En Espagne, on annonce un taux de chômage de 30 %. Le pays sera t'il seulement capable d'y survivre ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
>Certains se plaignent d'une pénurie de "vrais révolutionnaires". Mais il y a un trait commun envers tous : ils ne savent pas qu'ils vont devenir de "vrais révolutionnaires".<br /> <br /> "C'est dans la rébellion qu'ils furent choisis, là où la nécessité, et non la raison, fait loi" Shakespeare, Coriolan<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Coriolan_(Shakespeare)
Répondre
B
c'est le feu au pakistan<br /> <br /> http://fr.news.yahoo.com/4/20090423/twl-usa-pakistan-41953f5.html
Répondre
L
Tout simplement sordide, mais surement vrai. L'inde et deja fortement contaminé par le trafique d'organes. Mrs jorion pense a une constitution de l'économie. Je pense qu'il serait préférable de pensé a une constitution moral et éthique avant de penser pouvoir passer a autre chose. Mais je peux concevoir que certaines personnes voulant protéger leur proche soit prét a se soumettre a cette immondice. <br /> <br /> Franchement, c'est pas grand chose 30 personnes, mais a mon avis c'est deja de trop. De mettre des persoones dans des condition et des circuit, qui n'ont pas le droit d'exister. <br /> <br /> C'est pas facile......
Répondre
B
Âmes sensibles, s'abstenir. En Espagne, la crise économique a des conséquences dramatiques. Selon une association de consommateurs, pour survivre, des dizaines de personnes "désespérées" en sont désormais réduites à vendre... leurs organes sur internet. Une pratique interdite, rappelle l'organisation Facua , qui assure pourtant avoir détecté "31 annonces de vente d'organes sur internet". "Il s'agit d'annonces passées à travers 13 sites internet", par des Espagnols et des immigrés d'Amérique latine, précise Facua. <br /> <br /> Sur le sordide marché des organes humains, ce sont les reins, les poumons et la moelle qui ont la cote. "Des personnes affirmant traverser de graves difficultés économiques" en vendent pour des sommes allant "de 15.000 à 1 million d'euros", explique l'association. Facua estime qu'il peut s'agir d'un "phénomène croissant par temps de crise économique, fruit de la situation de détresse de personnes qui ont perdu leur emploi ou leur affaire, qui croulent sous les dettes ou sont menacées de perdre leur logement". L'association exprime son "inquiétude" face à ces annonces, car "ces personnes peuvent devenir victimes de réseaux internationaux de trafic d'organes qui réalisent ces opérations à l'étranger" et "mettre leur vie en danger". <br /> <br /> L'économie espagnole est entrée en récession fin 2008. Le chômage s'envole, touchant actuellement 15,5 % de la population active selon Eurostat, soit le taux le plus élevé de la zone euro. Parmi les plus exposés à la crise, des centaines de milliers d'immigrés arrivés ces dernières années en Espagne pour occuper des emplois souvent sous-qualifiés.<br /> <br /> <br /> http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-04-21/crise-pour-survivre-certains-espagnols-vendent-leurs-organes/916/0/336667
Répondre
L
Si ont depasse le niveau, il ne restera que l'armé pour garantir un passage en douceur. Je ne sais pas pas pour les militaires ricains, mais je pense qu'en france il y a quand même des militaires qui seraient largement competent pour organiser la transition. Esperons qu'il prendront plus soins du peuple que des dirigeants.
Répondre
T
Je vais radoter, mais je veux que le message passe : pour qu'il y ait révolution, il faut que l'écroulement du systéme ne dépasse pas le niveau politique.<br /> Seulement, comme Patrick le fait remarquer au sujet des USA, si la crise devient incontrôlable, on risque de dépasser ce niveau.<br /> <br /> Au mieux, une révolution à la roumaine, au pire Mad max.<br /> Les révolutionnaires, pour la première fois dans l'histoire, devront donc amortir le choc et faire une transition en douceur.<br /> Sinon, ça va être vraiment rock and roll.
Répondre