Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le souhait de Fillon...

15 Juin 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Son souhait le plus cher est d'égaler Pinochet dans l'autocratisme le grotesque et dans l'arrivée à nulle part.
Oublions, bien entendu le réferendum de 2005, aux résultats inconvenants, le résultat ridicule de l'UMP aux dernières européennes, et interessons nous aux retraites :
- recul de l'âge de la retraite,
- diminution des pensions,
- augmenter la durée de cotisation,
ce qui rappelle le célébre :
- article 1° le chef a raison,
- article 2° le chef a toujours raison,
- article 3° si le chef a tort, voir article 1° (avec une variante : le chef a encore raison, SURTOUT s'il a tort).
Le "sans tabou" fillonnesque a quand même une limite : il ne parle même pas d'augmentation de cotisations (tabou ?), ou de l'abolition de la loi de 1973 sur les déficits publics (abolie par le peuple le 29 mai 2005, tabou aussi ?).
Bien entendu, le chef en question, aussi grotesque que Pinochet, va se "planter grave". Dans une crise de la demande, massacrer la demande, ça massacre aussi l'économie (c'est grave), et à terme, ça finit par le massacre de la classe dirigeante (c'est beaucoup moins grave, la preuve, c'est qu'elle a toujours été remplacée).
Dans la politique complétement idiote, surtout en période de récession, le cadrage à 1,2 % des dépenses contribue à la récession, qui n'a pas besoin de ça pour se renforcer.
L'austérité, sans fin, ni but.
Quand à l'appréciation générale sur l'école des Crétins patentés, pardon de Chicago, elle est sans appel : ce sont les poncifs les plus éculés et les plus anciens de la planète. 
Il faut l'appeler par son nom, c'est un fascisme. Contrairement à celui des années 1930, il est un "fascisme mou", enfin pas si mou que ça pour les irakiens, les afghans, tous les pays victimes d'ajustements structurels et les quelques millions de prisonniers US, et tous ceux qui perdent, avec les ajustements structurels, leur emploi et la bagatelle de 20 ou 30 années d'espérence de vie.
Il ne s'appuie, finalement, comme son prédécesseur, que sur la force, en déclin des USA et des puissances occidentales, et comme partout, il ne finira que quand il y aura un nombre trop important de victimes sociales, qui lui créera un nombre trop grand d'ennemis.
Finalement, Hitler n'avait pas tort, quand il voulait conduire les français à la collaboration militaire, en passant par la collaboration économique
.
Seul problème à l'heure actuelle : des tas de gens voudraient collaborer économiquement, mais ne sont pas en situation de le faire...

Pour en revenir à une pensée gaullienne, "la force n'est qu'apparence de force" et on ne peut que voir le caractère pitoyable et grotesque que prennent tous les dictateurs... Dans la catégorie des dictateurs, ceux qui pensent "TINA" (there is no alternative), sont d'un très honorable gabarit.
Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour le lien vers Morgan Sportès, il m'avait échappé.<br /> <br /> Son site : http://www.morgansportes.net/
Répondre
H
Pour ceux intéressés par les coulisses de l'histoire i.e. la vraie et non celle écrite dans les livres d'école, le romancier Morgan Sportès donne une interview (2008) pour son livre "Ils ont tué Pierre Overney" durant laquelle il raconte certaines vérités sur 68 et sur le passé de certains acteurs actuels de la politique française. <br /> <br /> A voir.<br /> <br /> Ici : http://www.dailymotion.com/relevance/search/morgan+sportes/video/x4ujnr_interview-integrale-de-morgan-sport_news
Répondre
H
Patrick,<br /> <br /> Je brise mon voeu de silence. :o)<br /> <br /> Une remarque en passant : Ton style s'améliore. C'est plus fluide. Plus agréable à lire.<br /> <br /> Attention : Dans un monde, ou l'écrasante majorité ont une lutte anti-fasciste de retard .... dénoncer le vrai fascisme ne peut qu'attirer des ennuis. Mais je pense que tu le sais déjà :o)
Répondre