Nippon's and chinese's round up...
24 Juin 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Exportations : - 40.4 % dont USA - 45.4 % et Chine -29.7 %.
Détail :
Automobile : - 60.2 %,
Haute technologie - 43.5 %,
Semi conducteurs : - 33.5 %,
Engins de chantiers : - 70.9 %,
Acier : - 49.5 %.
Les importations se contractent de 42.4 % et l'économie en générale de 14.2 %.
Pour un beau rodéo, c'est un beau rodéo. Visiblement, le taureau a gagné, le Japon est par terre, écrasé, démantibulé et saigné.
Visiblement, devant cette "reprise" (on ne rit pas, sur le blog), j'ai le sentiment de ces deux poilus de 1914 : ils voyaient passer un aigle avec une étiquette "pax", autour du cou, et l'un dit à l'autre : "Elle en a une gueule, la colombe !".
Au nveau politique, la côte de popularité du petit Nicolas apparait himalayenne. Le premier ministre nippon semble en voie d'Elstinisation (momifié à 1 % de bonnes opinions, en son temps).
Dans le pays voisin, la chine, on peut voir un beau baston : les forces antiémeutes exécutent avec l'admiration de tous, une manoeuvre aussi splendide, que bien montée : le départ précipité. Pas d'élections en cause, simplement la mort d'un homme et son père qui refuse la version officielle.
Le quotidien du peuple reconnait une montée en puissance des "incidents de masse : "le mécontentement vis-à-vis des responsables locaux et des actes de la police ont conduit à un plus grand nombre de protestations de masse dans le pays. " (ils étaient déjà pourtant, très nombreux).
Peu médiatisées dans les pays occidentaux,ceux-ci ont souvent pour cause des problèmes de salaires non payés, des incidents avec la police et un contexte social et économique trouble et chargé.
C'est bien sûr, politiquement et économiquement incorrect.
D'ailleurs, une perle, toujours sur le "quotidien du peuple" : un article qui parle d'un article qui a vu la reprise, avec des morceaux savoureux :
" Malgré tous ces indices, l'économie chinoise s'est heurtée à des obstacles concernant le maintien d'un rebondissement économique stable en raison de la récession dans la plupart des régions du monde, la faiblesse de la demande en produits chinois, la surcapacité de production dans certaines industries et, éventuellement, l'inflation, mentionne l'article. "
Les pays occidentaux s'alarment des tendances protectionnistes chinoises. Il en ont mis un temps à s'apercevoir de l'excédent commercial chinois...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers