CDG
19 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Un internaute m'a demandé de parler du Charles de Gaulle, orgueil de la marine française (je laisse à Pagnol son appréciation sur les moeurs des épouses des marins).
Hélas, il n'y a rien à en dire. En effet, pour parler de cette barcasse toujours en panne, il faudrait qu'elle puisse prendre l'eau -pas en coulant, je tiens à le préciser-, mais en naviguant.
En réalité, il faut replacer ça dans le contexte.
Liste des nanards de l'industrie militaire française :
- le leclerc (toujours en panne aussi),
- le rafale (qui ne décoiffe guère),
- le Famas, source de crise de nerfs pour chaque personne personne qui l'a connu, surtout au moment du nettoyage.
les mauvaises langues diront que l'AK 47, par contre, se démonte en 15 secondes (pour les maladroits), de plus, il est très cher.
- mais le plus grave, ce sont les munitions OTAN, délocalisées, qui tiraient à... 50 mètres. Nos glorieux soldats auraient eu plus d'efficacité et de mordant en étant équipé de mousquets, arquebuses (ça pète effroyablement, on en fait dans ses culottes), arbalètes, ou pour la situation afghane, en demandant à leur famille de leur envoyer une 22 lr avec les munitions (ça, ça porte bien plus loin que les 50 mètres)...
En réalité, on touche là le noeud du problème. On n'a une défense que si on a une industrie, et pour qu'elle produise, il faut arrêter de la saigner.
Tout le monde aura bien compris qu'en misant sur une entreprise produisant des munitions à tatouine, et celle-ci étant achetées à flux tendus, les conflits seront désormais courts (ou se continueront à la machette, faux, fourches et katana), et certains membres de clubs sportifs et chasseurs ont fort bien compris le problème, ils fabriquent désormais leurs propres munitions...
En réalité, nous payons nos ambitions impériales, et notre adhésion à l'empire. Un porte avion, c'est trop ou trop peu, et ce serait pareil, pour deux ou trois. En réalité, il est totalement inutile.
Les 406 chars leclerc ont ils une quelconque utilité aussi ?
Pas la moindre.
Une défense nationale dépend essentiellement de la volonté de ses citoyens de défendre, ou pas, son pays.
A ce titre, la dissuasion vénézuelienne, appuyée sur 2 millions d'AK 47 et 5000 fusils dragonoff est bien plus crédible et bien moins coûteuse que la défense française.
Beaucoup de pays du tiers monde ont des équipements en masse, mais bon marché, et le Brésil s'illustre sur ces marchés.
En occident; au contraire, on cumule les tares sur les dérives des coûts, pour faire des matériels de moins en moins opérationnels et de plus en plus coûteux. Le CDG n'échappe pas à cette règle d'or...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers