Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dementi...

13 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Je dément Brassens, pour le titre de Roi, il y a un paquet de gens qui ne suivent pas docile, mais qui se disputent le titre.

Il faut un lourdingue de première classe pour donner un prix Nobel, et pour obtenir le prix Nobel comme ce qu'il a été fait récemment.

 

Le chômage :

- c'est la faute du salaire minimum,

- c'est la faute aux allocations. Ben Voyons.

 

Pour sortir un prix nobel sur des "travaux" comme ceux-ci, tous droit issues du "Journal de Mickey", d'ailleurs, il faut être particulièrement gonflé pour sortir ce ramassis de bêtises :

" ... Les chômeurs touchent une indemnité peu élevée : une cinquantaine de livres (environ 80 euros) par semaine. Ils sont suivis de près, avec contrat à l’appui. A chaque rendez-vous, ils doivent amener des preuves de leurs recherches et toute une gamme de sanctions s’échelonne, du refus de formation au mauvais comportement... "

 

Après, vous comprendrez aisément, madame la Marquise, pourquoi le Royaume Uni avait 1.5 millions de chômeurs, 5.5 millions d'invalides et 2.5 millions de mères au foyer.

Les chômeurs portaient un autre titre, c'est tout, et l'état social britannique, que Cameron veut réduire était particulièrement coûteux (plus de 200 milliards de livres), en contradiction total avec la Doxa libérale.

 

Les mineurs, par exemple, étaient passés à l'époque tatchérienne d'une situation où ils coûtaient peu à l'état (la subvention aux charbonnages), à une situation où ils étaient totalement pris en charge par lui, le plus souvent par l'invalidité.

 

C'est d'ailleurs comme ça que le système tatchérien avait perduré, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive dernièrement que des générations de britanniques n'avaient jamais travaillé.

Sans doute était cela qu'on appelait "vivre noblement", de génération en génération.

 

Bien entendu, que le Royaume Uni montre des signes de dislocation évidents, à la foi politique, économique, social et monétaire, n'a pas effleuré les intéressés.

 

En outre le distinguo a t'il été fait entre "les emplois d'ouvriers qui enrichissent un pays et un homme, et les emplois de maison", qui les ruinent ?

Certainement pas.

 

En outre, il faut qu'il y ait clairement distinction, entre allocations qui sont la seule chose pour vivre, et les allocations complétées de la médecine gratuite et du logement gratuit.

 

Bien entendu, les coûts annexes ne sont jamais pris en compte, ni la fragilité des personnes licenciées, ni aux comme aux USA, leurs réactions, et elle est souvent violente.

La part des meurtres causés par des relations de travail très dégradées est évaluée (d'une manière très basse), à 25 %, c'est sans doute plus près de 50 %.

 

Quand au démenti sur le bien fondé de l'affirmation, il est apporté par la crise du Bangladesh, dont on peut se demander si elle ne va pas métastaser à l'Asie puis à la terre entière.

En effet, là, on a appliqué la recette libérale du salaire qui permet juste la survie, et on l'a même appliqué très en dessous (1/3 du minimum vital).

Après, on arrive à une autre problématique : celle de l'écrasement des révoltes sociales. Et cela coûte très cher, à tous les niveaux. 

 

La quasi unanimité médiatique aussi en France sur les mouvements sur les retraites relève aussi de l'aveuglement quasi systématique de la classe dirigeante.

L'autisme est une maladie très répandue, vis à vis de l'interne, comme de l'externe. Les USA et Israël laissent pourrir la situation en Palestine, veulent guerroyer à tous va, l'occident veut donner des leçons au monde qui perçoit bien que c'est "la voix du maître", et qui n'a plus l'intention du tout, d'y obéir.

 

Les peuples occidentaux sont de plus en plus rétifs, chacun à sa manière, y compris aux USA. Le degré de dislocation a atteint un tel point, que la propagande n'y peut plus rien désormais.

Pire, désormais, elle devient insupportable...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> @ Sclavus<br /> <br /> Si cela vous intéresse, je mettrai en ligne une depêche pour éclairer cela, mais ce sera pour le premier novembre 2010.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Attention, l'or a bel et bien kraché au début des années 1980. Vous rappelez-vous de la dés-inflation?<br /> <br /> Le pic de 1980 était même d'un gabarit fort supérieur au petit picounnet actuel.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le QE 2.0 est prêt.<br /> Hélicoptère Ben en a fait le rappel dernièrement. Les chinois qui jouent au mah-jongg depuis plus longtemps que les ricains ont vite compris ce que cela signifiait , qu'ils allaient être<br /> propriétaires de jolis stocks de papier sans valeur.<br /> D'ailleurs tout le monde a bien compris et le monde entier se précipite vers les actifs tangibles dont l'or. L'or est devenu quasiment monnaie légale au Vietnam et en Thaïlande, le gouvernement<br /> chinois autorise et encourage la population à acheter de l'or physique en Inde n'en parlons même pas...<br /> Il n'y a que Ted Truman dans le financials Times qui essaie d'allumer un contre-feu<br /> http://www.ft.com/cms/s/0/2bbd4dbe-d5fe-11df-94dc-00144feabdc0.html<br /> en proposant rien de moins que de vendre l'or de Fort Knox.<br /> Ou ce qu'il en reste...Mais en tous les cas il menace de submerger les acheteurs d'or. Ce qui est interprété par Jim Rickards comme étant le dernier signe de désespoir des Zélytes.<br /> http://kingworldnews.com/kingworldnews/KWN_DailyWeb/Entries/2010/10/13_Jim_Rickards_-_Last_Gasp_of_the_Fiat_Money_Regime.html<br /> Car en effet les banques centrales ne se sont pas gênées de vendre des tonnes pendant des décennies pour humilier le prix de l'or et ainsi faire briller leur papier-monnaie garanti par l'air du<br /> temps. Un tour d'illusionnisme bien connu.<br /> Je ferais l'hypothèse que c'est un défaut de livraison sur l'or physique qui fera éclater le système et c'est la voie qu'ont choisie les Chinois plutôt que d'affronter le dollar de front .<br /> Il semblerait que cela puisse venir très rapidement car de nombreux témoignages parlent d'un volume d'or papier 100 fois supérieur au physique et que nous nous sommes pas encore dans la phase<br /> mania.<br /> Les jeux semblent ouverts.<br /> Nous allons bien nous amuser.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Salut Courtier ;<br /> Je n’ai jamais réussi à creuser plus loin au sujet des barres de tungstène que l’administration Clinton a ripoliné an 99 ; où on en est ?<br /> Merci pour ton analyse de la bulle – elle me rassure.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @ three piglets<br /> <br /> <br /> Cher Camarade,<br /> <br /> La république est une organisation, et en tant qu'une organisation elle est la propriété de quelqu'un. Toutes les organisations ont des propriétaires.<br /> <br /> Les propriétaires sont aisément reconnaissables : Pouvoir de décision politique et l'appropriation des bénéfices économiques.<br /> <br /> Je doute, que ce soit le peuple français.<br /> <br /> Pour vous rafraîchir la mémoire, voici une celèbre Raffarinade :<br /> <br /> " Ce n'est pas la rue qui gouverne. "<br /> <br /> Je crois, que tout est dit.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @Nam<br /> <br /> <br /> Vous pouvez préciser Nam ? Comment l'or physique pourrait passer par un krach ?<br /> <br /> Depuis des milliers des années de l'histoire de l'homme, l'or physique n'a jamais fait faillite et il n'y a jamais eu de krach sur l'or physique.<br /> <br /> <br /> Maintenant, qu'il y a Nam, l'or physique s'apprête à passer au krach. Curieux !<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la Bourse, elle tient sur la planche à billets.<br /> Le marché obligataire tient sur la planche à billets, par ailleurs Bill Gross l'un des plus gros vendeurs de la planète ( PIMCO ) ne fait que multiplier des déclarations de mise en garde contre les<br /> bonds d'Etat.<br /> <br /> <br /> Es-t-ce l'or ou plutôt la MONNAIE FIDUCIAIRE qui va au krach ?<br /> <br /> <br /> J'ai tout un site où je discute avec d'autres de cette problématique, c'est complémentaire avec ce qui se passe ici.<br /> <br /> Il y a énormément d'informations sur les fondamentaux économiques qui alimentent la hausse de l'or, qui n'en est pas une. Et pour cause, vous ne pouvez pas l'imprimer.<br /> <br /> Regardez là, si vous voulez savoir où est la bulle :<br /> <br /> http://www.courtier-or.fr/int/index.php/Analyses/or-et-les-bulles-speculatives.html<br /> <br /> <br /> Maintenant, tout est de l'ordre de la liberté personnelle :<br /> <br /> Soit vous achetez des actifs que vous contrôlerez ( l'or physique en fait partie ), soit c'est la banque qui contrôle votre épargne.<br /> Dans ce cas, ne venez pas pleurer que vous vous avez fait " kervieliser " votre argent.<br /> <br /> L'or n'est pas un produit magique, mais dans des moments comme celui-là, c'est l'un des rares à pouvoir sauver votre épargne.<br /> <br /> Même dans le physique, l'arnaque fleurit. Toujours du même coté : Celui des banques qui vendent n'importe quoi à des nouveaux entrants, via certaines boîtes de courtage internet.<br /> <br /> Même l'or physique est un univers et il faut le connaître pour bien investir.<br /> <br /> <br /> Mais il ne va y avoir de krach de l'or physique. Tout simplement, parce qu'il n'y a jamais eu de krach du physique dans l'histoire de l'humanité.<br /> <br /> Cela n'a rien à voir avec les dévalorisations orchestrées. Celles là ont toujours existé ponctuellement, mais n'ont jamais duré très longtemps.<br /> <br /> Là, des dizaines des millions d'anglo-saxons arrivent à la retraite et ils n'auront rien !<br /> <br /> Avec l'or on a toujours quelque chose et l'on contrôle ce que l'on détient.<br /> <br /> Ca vous fait pas tilter ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne crois pas à une chute boursiere, bien au contraire. Mais un krach obligataire et sur l'or est probable.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est plutôt l'inverse camarade: la république n'est pas propriétaire du peuple francais.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pourquoi forcer avec les humeurs du peuple ? Le peuple n'est pas propriétaire de la république, au pire il fait un peu d'agitation.<br /> <br /> J'ai récemment vu un spectacle d'un comique US, où il disait :<br /> <br /> Ils auront le dernier de vos dollars, car ils sont propriétaires du système et à travers ce système ils vous possédent.<br /> <br /> Ce n'est pas un appel à l'insurrection, mais une remise des pendules à l'heure.<br /> <br /> Pour les mouvements autour de la bulle immobilière ? C'est élémentaire :<br /> <br /> Pour se financer, si vous n'avez plus rien de productif, vous devez valoriser vos actifs pour continuer à tirer sur la dette.<br /> <br /> Les GiBis s'en sont bien rendus compte au moment de la première baisse de l'immobilier. Rapidement, ils sont intervenu pour le soutenir et c'est aussi le cas des autres.<br /> <br /> La france joue un jeu particulier du fait de la concentration des richesses entre les mains des personnages qui ont pignon sur L'Elysée et les deux mains dans l'immobilier. Ils ont aussi des amis<br /> étrangers : Américains, Saoudiens et Emiris ... qui " soutiennent " le marché de l'Ile de France, tout en continuant à spéculer.<br /> <br /> Résultat de l'opération : L'augmentation de la concentration des actifs immobiliers entre les mains d'une minorité d'intervenants, qui ont l'accès direct à la planche à billets.<br /> <br /> En Province, la situation est différente, le marché est toujours survalorisé, mais il est aussi bloqué. Les différences en termes du revenu sont plus criardes qu' à Paris.<br /> <br /> Le krach viendra de toute manière, mais personne ne peut se prononcer sur son déroulement, tant qu'il n'est pas encore là : Il va se propager à partir de son point de rupture : Mis lequel ?<br /> <br /> Crise des obligations souveraines ? La monnaie ? Crise boursière ? Chute bancaire ?<br /> <br /> Les questions sont ouvertes, le jeu de la dette continue.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est plutot Fort Saganne.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En Italie, Espagne et Belgique les prix baissent depuis 3 ans (en accélération).<br /> <br /> Au Royaume-Uni, les prix avaient fortement baissés (2007-2008), puis fortement remontés (2009), et maintenant ça rechute fortement depuis 6 mois (depuis l'élection de David Cameron qui a produit<br /> l'electrochoc déclencheur).<br /> <br /> En Allemagne, les prix sont toujours restés scotchés vers le bas depuis plus de 10 ans (cf. Japon).<br /> <br /> En France, les prix avaient commencés à un peu baisser il y a 3 ans (il y a 2 ans pour le cas particulier de Paris intra-muros), et ensuite ont augmenté fortement à Paris depuis mi-2009. Le reste<br /> stagne plus ou moins en dehors de Paris intra-muros.<br /> <br /> Paris est donc la seule citadelle immobilière qui resiste en Europe, et même dans le Monde. Il faut dire qu'il y a des très fortes subventions à l'achat (et en plus cumulables) de super-Delanoe et<br /> de super-Sarko.<br /> <br /> C'est Fort Apache ! Ou Fort Alamo ?<br /> <br /> <br />
Répondre