schpoultch...
26 Août 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
La déroute économique du Royaume Uni, promise après le Brexit, a fait long feu.
Visiblement, la secouée de la livre sterling a fait le plus grand bien à l'économie réelle.
Par contre, c'est l'Allemagne qui a l'air de ne pas supporter le brexit. Visiblement, elle a calé cette été.
Certains disent qu'à cause de l'immigration, l'Allemagne ne peut supporter un crunch à la nipponne. Faux. Elle aura l'immigration ET le crunch économique.
Donc, la catastrophe économique deviendra bien vite, bien plus insupportable qu'au Japon.
En France, Porcinet 1° se gargarise de la baisse du chômage. En oubliant de dire que cette baisse n'en est pas une, qu'elle ne concerne que la catégorie A, et que toutes cumulées, progressent...
Mais, bon, pour se représenter, on n'hésite devant rien. Et surtout pas devant le fait de devoir raconter des salades.
Surtout quand la mortalité en 2015 a atteint 600 000 décès, en progression de 41 000, ce qui indique nettement un effondrement à la soviétique des conditions réelles de vie.
Mais, perdu dans la tête de la propagande, ça passe inaperçu. Cette semaine, des personnes âgées me disaient que les footballeurs investissaient dans les résidences pour personnes âgées, en raison de "l'augmentation de la durée de vie". Sauf que l'année dernière, elle a reculé de 0.3 an pour les hommes et de 0.4 an pour les femmes.
Les footballeurs en question, ainsi que les personnes âgées qui en parlaient sont simplement un peu en retard.
Il parait que les grèves, les attentats -CGT et Daesh amalgamés ?- et Dieu (la météo) ont fait fuir les touristes, entrainant la crise du secteur. Qu'est ce qu'ils espéraient ? Qu'en 2050, 5 000 000 000 de touristes viendraient visiter les réserves, pour voir de vrais français, avec béret et pains sous le bras ? Là non plus, les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Même à Paris. Dans ce qu'ils appellent "province", les gites ne manquent pas, ils ont ouvert par brassées. Et trouvent difficilement des clients, souvent en baissant les prix.
Cela s'appelle aussi,un pic d'activité. Avant sa grande déroute, la sidérurgie française vécue sa meilleure année, c'était en 1973 ou 1974.
Certains disent que les politiciens sont dépassés par la transition énergétique. S'ils n'étaient dépassés que par ça. Il faut dire que joue l'effet d'âge. Un président né en 1954, c'est un dinosaure. Et en plus, par leur nullité technique totale, ils sont incapables d'appréhender une évolution, encore moins de la diriger. Et oui, Edf pourrait se casser les dents au RU.
Le WSJ vient de s'apercevoir de la grande casse de la flotte mondiale, à l'exception notable des tankers ravalés au rôle de stockage flottant. Problème simple : une flotte est bâtie pour 30 ans, seuil de rentabilité. Quand on met un navire à la poubelle au bout de 15 ans, on a perdu combien ???
On s'aperçoit que les jeunes générations sont maltraitées.Les avocats galèrent. Pour les médecins, malgré l'envolée de la mortalité, c'est noël avec la consultation à 25 euros.
On atteint, le sommet. Et oui, en hiver, il fait froid, en été il fait chaud, ça fait mourir, nous dit on, et en plus, il y a la grippe. Ah bon ? Quelle trouvaille ! On nous l'aurait pas précisé, on l'aurait pas compris.
Mais, le point commun entre tout ça, c'est l'énergie. Et on n'a encore, dans les milieux officiels, même pas posé le problème.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers