DEMISSION...
1 Décembre 2016 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Le petit collégien de l'Elysée a quasi démissionné. Au bord des larmes, il a dit que personne ne l'avait compris, malgré tout le bien qu'il avait fait...
Risible. Même pas fichu de réussir sa sortie. Certains disaient que les primaires était une américanisation de la vie publique inutile.
Ils ont eu une vertu dépurative et éliminatoire. Les candidats pré-emballés par les médias et le système, à savoir Juppé, Sarkozy, Hollande, et pour lesquels on devait voter par répulsion de l'autre.
Cela a vécu, et le phénomène a été le même aux USA. Les candidats bien propres sur eux ont été balayé au Parti Républicain, par un candidat bien plus intelligent, retors et éclairé que ce que l'on a dit. Côté démocrate, simplement, le battu par tricherie, Sanders a suivi le politiquement correct, voulant condamner Trump.
Vote en Autriche et en Italie, à hauts risques. Pour le monde en place. A haute teneur en espoir pour les simples gens. Dire que la propagande, ça ne marche plus. Que le catéchisme antinazi est obsolète. Il serait temps, plus de 70 ans après la guerre. Mais il est bien connu que les résistants du 32 août sont les plus courageux et les plus vindicatifs.
Certains disent que les élites veulent faire endosser la responsabilité de l'effondrement au suivant. Il reste que si la république a endossé l'effondrement économique commencé sous Louis XVI, l'idée de royauté n'en a pas tellement profité... La restauration royaliste a toujours été fragile...
Et puis, qu'on t'ils appris de l'histoire ? Si on a qualifié Fidel Castro de tyran régnant par la terreur, ce qui est vrai, il n'était pas QUE cela. Il a aussi donné un service de santé efficace, l'éducation et la stabilité dans l'emploi, même mal payé.
Qu'ont à offrir les opposants ? Privatiser la santé, l'éducation, à l'américaine (chère et dévaluée), et virer 2 ou 3 millions de salariés, certes guère utiles, mais qui se retrouveront sans rien...
Comme je l'ai dit, un dictateur ne peut se maintenir que s'il amène un certain bien être économique.
François Hollande, gauleiter de la province France n'a apporté que régression, chômage, et malheur. C'était un dictateur, parce qu'il ne tenait aucun compte des aspirations du peuple. Lui savait, les autres étaient des crasseux ignorants, pas fichus de se brosser les dents.
Il a eu le sort de Elstine, encore plus rapidement que lui. Lui au moins, n'a atteint les tréfonds qu'au bout de son second mandat.
Les généraux les plus célèbres, ceux que les soldats suivent jusqu'au bout de l'enfer, eux, tiennent compte de leur avis. Ils vont prendre le pouls des troupes, en s'y mêlant, c'est ce que faisaient Hannibal, aussi bien que Napoléon.
Hollande, Chirac, Sarkozy, eux, se contentaient de vivre en vase clos, parmi leurs égaux, friands et férus de s'en mettre plein les poches.
Plus le temps passe, plus je comprends le bain de sang de la révolution.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers