LES BOUFFONS...
5 Juillet 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Donc, il y a eu une grande scène de bouffonnerie à l'assemblée nationale. Entre les applaudissements pour tout et n'importe quoi, et un vote surréaliste.
Obéissant bien sagement aux consignes, les CSP + de LREM ont applaudis au taux d'échecs des étudiants en licence, qui s'établit à 60 %.
Entre nous, vu la facilité avec laquelle ils distribuent les torche culs, on peut se demander comment ils se démerdent. Sans doute, pour être CSP +, il faut être terriblement limité intellectuellement parlant.
Mais le plus intéressant était dans le vote.
370 votes pour. Pour LREM et Modem, c'est plutôt normal, et 67 contre.
Au PS et chez les républicains, les votes contre ont été rares, les abstentions nombreuses, et Miterrand est mort et enterré. Lui, avait au moins un cerveau. Il savait qu'il fallait s'opposer. Le pouvoir, on est avec lui, ou contre lui. Pour exister comme opposition, il faut s'opposer. Il avait dénoncé lui même les tentatives du pouvoir pour rallier les votes, parfois. Et il s'y était refusé.
L'opposition est restée chez France insoumise, les communistes, et le Front national. On peut y rajouter NDA et Bompard.
Le bloc élitaire, dominant d'une manière écrasante - pour l'instant- se prépare donc un Waterloo, un stalingrad, sans équivalent.
Les républicains et les socialistes, ou ce qu'il en reste, n'ont pas compris que LREM n'a pas besoin d'eux. Ni du Modem, d'ailleurs. Ils ne se sont pas tirés une balle dans le pieds, mais dans la tête. En même temps, la modestie du cerveau fait que ça n'a pas eu de conséquences.
On a dit en son temps que c'était la terreur des arrestations qui faisaient que les applaudissements ne s'arrêtaient pas lors des discours de Staline, que le premier qui faisait mine de faiblir était arrêté.
Cela prouve simplement qu'il n'y avait même pas besoin de cette menace. Des gens convaincus et très stupides suffisent...
D'ailleurs, les chefs d'entreprises applaudissent. On va tout leur donner, tout ce qu'ils veulent, et eux rien.
Pour griller une politique, il n'y a pas mieux...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers