SATURATION COMPLETE...
27 Novembre 2017 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique, #Energie
Le monde des élites est comparable partout dans le monde. On construit. Encore, et encore et encore. Pourquoi faire ? Parce qu'on a déjà construit avant.
Au Maroc, c'est la construction d'une mosquée qui a entrainé une pétition, contre, relativement peu suivie, mais mouvement significatif quand même. C'est la première fois, et on conteste la construction, qui fait l'impasse sur tout le reste.
195 mosquées construites l'année dernière, pour plus de 50 000 existantes.
" «Par la présente pétition, nous souhaitons attirer l'attention des pouvoirs publics que la construction d'une immense mosquée au coût exorbitant n'est pas une priorité pour un quartier qui manque de tout et souhaitons que cet argent récolté serve d'abord au bien-être de la population». "
Là aussi, on peut se poser la question de la création d"équipements superflus alors que le quotidien n'est pas assuré, et c'est ici, encore plus criant. En Europe aussi, un jour, on a cessé d'ériger des cathédrales. Sans doute aussi, un retour de balancier est en cours. Les bondieuseries rabâcheuses à tous va, ça finit toujours par lasser et créer une classe de communistes athées.
les églises, d'ailleurs, si elles formatent des esprits, créent aussi des rebelles, qui voient dans la répétition des rites, un brouet imbuvable.
Mais il faut le constater. le Maroc, lui aussi, aime les travaux dont l'utilité intrinsèque est très sujette à caution...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers