Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EXEMPLARITE...

22 Juin 2018 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Cela veut dire quoi d’être exemplaire ?

C’est assez simple.

Quand vos hommes ont froid, ayez froid.
Quand vos hommes ont chaud, transpirez aussi.
Quand vos hommes ont faim, ne vous gavez pas et partagez la diète.
Quand vos hommes souffrent, souffrez avec eux.
Quand vos hommes doivent prendre la colline, passez le premier.

L’exemplarité est simple. C’est faire le premier ce que l’on demande ou que les circonstances exigent des autres.

 

"Un officier soviétique, Alexeï Yeremenko, emmène ses troupes à l'attaque en brandissant un pistolet Tokarev TT-33. Il sera tué quelques minutes après la prise de ce cliché".
Les soldats sont couchés, pour échapper au feu, ils portent des casques, lui le calot.
 
Le bouffon de l'Elysée trouve normal les 500 000 euros de vaisselle (ils n'en avaient pas avant ?), et la piscine à l'intérieur du fort de Brégançon.
Pensez, si on le voyait en slip de bain sur la plage privée...
Le confort, donc, du gratin, passe avant l'APL des pauvres.
Sans doute, je ne mangerais jamais dans la vaisselle de l'Elysée, ni ne me baignerais au fort de Brégançon, mais il est possible qu'un jour, j'ai besoin de l'APL...
Quand à se faire tuer au combat comme Alexeï Yeremenko, faut pas rêver.
La légende raconte que quand Alexandre le Grand fit retraite, il partagea son armée en 3.
Une revint par la mer, l'autre par le trajet d'aller, la troisième, la sienne, par le chemin le plus difficile, le désert de Gédrosie.
A un moment, elle se sépara en 2, une prit la route des caravanes, l'autre, celle d'Alexandre, piqua en plein désert.
La situation fut sérieuse quand les peuples qui devaient les ravitailler se révoltèrent. A un moment, on lui apporta un peu d'eau trouble, le peu qu'on avait pu trouver. La légende dite qu'il regarda ses soldats et renversa sa coupe au sol.
Macron, lui, inventerait une taxe sur la transpiration.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Villes américaines offrent jobs, désespérément<br /> <br /> Menacées par une pénurie de main-d’œuvre, des municipalités rivalisent de propositions pour attirer et retenir une population en âge de travailler.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/international/article/2018/06/25/villes-americaines-offrent-jobs-desesperement_5320596_3210.html
Répondre
L
A propos de révolte, je signale aujourd’hui la fermeture de la chaîne youtube de TVliberté, le regard de laquelle on peut penser ce qu’on veut mais qui avait au moins un regard différent de l’Oeil ambiant.<br /> Leur dernière vidéo sur la dernière « fête » des longs couteaux -je voulais dire la fête de la musique- leur aura été fatal ?<br /> La suite au prochain site, nous sommes nombreux à être probablement dans le collimateur.
Répondre
N
https://www.youtube.com/watch?v=2b3ttqYDwF0<br /> <br /> tony seba, la convergence technologique.<br /> <br /> y a du bon.<br /> <br /> mais je maintiens que lorsque la barrière de la ressources sera atteinte et que le coût fera une modification sur la courbe en S certaines "disruption" comme les EV n'auront pas lieu.<br /> car il faut une infrastructure de confort qui n'est pas la tout simplement.<br /> mon long post de l'article précédent explique assez bien l'ensemble.<br /> <br /> ca ne peut pas, avoir lieu.
Répondre