DISLOCATION GENERALE...
4 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique, #transport aérien
Pour revenir à une vieille nouvelle, Vinci "Airports" a perdu 70 % de sa clientèle, exemple typique du dinosaure incapable de subir une moindre variation de biotope.
Mais ce n'était qu'une mise en bouche. Lufthansa croque les millions à pleines dents, chaque jours.
Les avions cargos, eux, sont dopés par la pandémie. Mais ce n'est qu'un trompe l'oeil, cette activité, "avant", était moribonde, structurellement déficitaire.
"Selon une autre étude d’IBA, citée par le quotidien économique Les Echos, les flottes des compagnies aériennes auraient perdu en moyenne 10% à 20% de leur valeur en un an. Ainsi, l’Airbus A380 peut être qualifié de victime du Covid : sa valeur a diminué de 10 fois en une année. Le prix catalogue de l’A380 a chuté de 400 millions de dollars il y a un an à 46,5 millions d'euros. Sur les quelque 250 A380 encore opérationnels à travers le monde, pas plus de trois ou quatre volent actuellement."
Et c'est encore trop peu, un avion qui ne vole pas, c'est le cas de la moitié d'entre eux, c'est comme un navire à l'ancre. ça coûte un bras, les charges sont fixes, et le plus simple, le plus efficace, c'est de tailler dans la masse et de les envoyer à la casse, si celle-ci est en mesure de les absorber...
De toute façon, le nombre d'avions cargos, environ 1200, c'est ridicule par rapport au reste de la flotte. Une niche tout au plus.
Chez Natixis, les actionnaires comprennent leur douleur, le placement "sans risque", vendu 19.55 euros en 2006 se voit proposer un prix de rachat de 4... Superbe. Effectivement, on leur a pas expliqué pour qui il n'y avait pas de risque.
Aux ZUSA, les d'jeuns (enfin, ceux qui ne se livrent pas au trafic de drogue), se suicident et ont des niveaux scolaires lamentables. La plupart ne doivent même pas être capable d'écrire leur nom. On ne parle même pas de l'espérance de vie, en chute accélérée, les "N..." qui s'entretuent à grande allure et à qui mieux mieux,
Les Echos cassent du sucre sur le dos de Warren Buffet qui n'a pas engrangé de profits substantiels. Et pour cause, les autres profits doivent simplement être tout à fait fictifs.
France, échec économique complet de "l'économie de l'offre", de Macron et Hollande, succédant à celle de Chirac et Sarkozy. La taille du déficit atteint 80 milliards, et 110 avec l'Europe. Moralité : pour être un partisan de "l'Europe", et de l'euro, il faut être complétement paumé et/ou un fou évadé de l'asile.
Pour mémoire, avant l'euro, la balance commerciale française était excédentaire... Si on continue dans cette voie, la logique c'est de "baiser", les retraites de 50 %, et les salaires de 25%...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers