Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DISLOCATION GENERALE...

4 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Economie, #Politique, #transport aérien

Pour revenir à une vieille nouvelle, Vinci "Airports" a perdu 70 % de sa clientèle, exemple typique du dinosaure incapable de subir une moindre variation de biotope.

Mais ce n'était qu'une mise en bouche. Lufthansa croque les millions à pleines dents, chaque jours.

Les avions cargos, eux, sont dopés par la pandémie. Mais ce n'est qu'un trompe l'oeil, cette activité, "avant", était moribonde, structurellement déficitaire.

"Selon une autre étude d’IBA, citée par le quotidien économique Les Echos, les flottes des compagnies aériennes auraient perdu en moyenne 10% à 20% de leur valeur en un an. Ainsi, l’Airbus A380 peut être qualifié de victime du Covid : sa valeur a diminué de 10 fois en une année. Le prix catalogue de l’A380 a chuté de 400 millions de dollars il y a un an à 46,5 millions d'euros. Sur les quelque 250 A380 encore opérationnels à travers le monde, pas plus de trois ou quatre volent actuellement."

Et c'est encore trop peu, un avion qui ne vole pas, c'est le cas de la moitié d'entre eux, c'est comme un navire à l'ancre. ça coûte un bras, les charges sont fixes, et le plus simple, le plus efficace, c'est de tailler dans la masse et de les envoyer à la casse, si celle-ci est en mesure de les absorber...

De toute façon, le nombre d'avions cargos, environ 1200, c'est ridicule par rapport au reste de la flotte. Une niche tout au plus.

Chez Natixis, les actionnaires comprennent leur douleur, le placement "sans risque", vendu 19.55 euros en 2006 se voit proposer un prix de rachat de 4... Superbe. Effectivement, on leur a pas expliqué pour qui il n'y avait pas de risque.

Aux ZUSA, les d'jeuns (enfin, ceux qui ne se livrent pas au trafic de drogue), se suicident et ont des niveaux scolaires lamentables. La plupart ne doivent même pas être capable d'écrire leur nom. On ne parle même pas de l'espérance de vie, en chute accélérée, les "N..." qui s'entretuent à grande allure et à qui mieux mieux,

Les Echos cassent du sucre sur le dos de Warren Buffet qui n'a pas engrangé de profits substantiels. Et pour cause, les autres profits doivent simplement être tout à fait fictifs.

France, échec économique complet de "l'économie de l'offre", de Macron et Hollande, succédant à celle de Chirac et Sarkozy. La taille du déficit atteint 80 milliards, et 110 avec l'Europe. Moralité : pour être un partisan de "l'Europe", et de l'euro, il faut être complétement paumé et/ou un fou évadé de l'asile.

Pour mémoire, avant l'euro, la balance commerciale française était excédentaire... Si on continue dans cette voie, la logique c'est de "baiser", les retraites de 50 %, et les salaires de 25%...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
excellent MDR ;)) ;)) ;))
Répondre
Y
"Il y en a même qui se prennent pour des dieux comme laurent alexandre par exemple. "<br /> <br /> Il restera dans l'histoire sous le qualificatif de "Alexandre le gland".
Répondre
R
===L'erreur qui nous faisons tous et de vouloir ressembler aux élites qui nous dirigent. Encore du mimétisme ;)) ;))===<br /> <br /> Cette erreur porte un nom : théorie de la classe de loisirs publiée il y a plus d'un siècle.<br /> <br /> Internet est votre ami, faites vos recherches.<br /> <br /> ===
Répondre
L
Ce que les occidentaux ne comprennent pas c'est que la richesse d'une nation est son savoir faire. Aujourd'hui les brevets sont chinois, les industries de demain sont en Chine et même si ils s'ajustent suite à un effondrement des marchés occidentaux, ils auront toujours le savoir faire et la population pour consommer tandis que en occident nous tenons que grâce à cette bulle monétaire qui nous permet de consommer à pas chère. Une fois celle ci éclaté il ne restera que les branlecouilles en tout genre.
Répondre
L
Certes il ne se cachent plus de leur projet. Mais il y a une grande différence entre se que l'ont veut faire et se que l'ont peut faire. <br /> Si leur projet de réduction de la population fonctionne aussi bien que tout leurs autres projets, mondialisation, AI et autre baliverne. Il devient assez facile d'en pouvoir l'aboutissement. c'est a dire un fiasco absolu.<br /> <br /> En fait la seul chose que nos élites savent vraiment bien faire c'est l'arnaque et l'escroquerie. J'avoue que dans se domaine il sont excellent. Mais leurs compétences s'arrêtent là. Il n'y a qu'a voir beau ing, le F35, la finance et la monnaie. Tout leurs projets s'effondre les uns après les autres. Et il en ira de même pour leur humanité connecté 2.0.<br /> <br /> Le problème des humains c'est leur coté primate, singe savant conviendrai mieux. La bêtise et un phénomène qui se propage par mimétisme. Et elle se propage très vite en se moment. <br /> <br /> D'ailleurs dans cette société de service, se n'est plus la compétence qui est recherché mais la capacité au mimétisme. Tu reste dans une boite si ton comportement est en accord avec son comportement. Tu peut être mauvais mais si tu lèche bien les couilles de ta hiérarchie tu reste. Par contre si tu leur dit se qu'il ne veulent pas attendre, comme qu'il se plante, tu gicle. <br /> <br /> Dans ces conditions comment croire que leurs projets on un chance d'aboutir. Perso je n'en voie aucune. Par contre c'est vrai qu'il feront tout pour continuer a y croire et t'y obliger. Il n'y a qu'a voir le projet européen. Malgré le fiasco, il continue a y croire. Il y en a même qui se prennent pour des dieux comme laurent alexandre par exemple. C'est voir a quelle point il on pété un câble. <br /> <br /> Bien que des centaines de civilisation se soit éteinte depuis que la terre existe. L'être humain, le singe savant, est toujours là. Et je pense qu'il le restera même si notre planète doit encore subir de cataclysme. Et je suis persuadé qu'elle en subira d'autres.<br /> <br /> Notre civilisation n'est en fait qu'un détail de l'histoire de cette planète et nous sommes a la croisé des chemins. Soit nous nous auto détruiront par cupidité soit nous passerons du singe savant a l'être humain. Ça prendra surement du temps mais c'est l'évolution des espèces. C'est un long cheminement.<br /> <br /> Si nous voulons que cela change, se sera a nous de changer. Si on continu dans la même direction se sera surement mère nature qui nous remettra a notre place et nous reverra dans les arbres.<br /> <br /> Pourquoi donc s’inquiété. Il faut relire Pierre Teilhard de Chardin et Krishnamurti ;)) ;))<br /> <br /> L'erreur qui nous faisons tous et de vouloir ressembler aux élites qui nous dirigent. Encore du mimétisme ;)) ;))
Répondre
D
La balance commerciale de la France est certes dramatique. Mais dans le détail celle des Pays-Bas est juste incompréhensible, même celle de la Belgique parait délirante. Ces pays importent et exportent chacun autant que la France... Bref, je pense que cette stat est fiable mais le diable étant dans les détails, je pense que le statut de Rotterdam et d'Anvers crée des biais cognitifs.<br /> Enfin, certes la France est très mauvais et empile les dettes pour payer tout ce déficit commercial mais, j'ai envie de dire, on va avoir moins mal quand le chateau de carte monétaire s'effondrera. Tant que les shleus veulent de l'euro crée à la pelle par la BCE, continuons gaiement.
Répondre
G
C'est la conclusion d'un article paru, sous le titre...<br /> <br /> 34 femmes aux États-Unis ont subi des fausses couches et des mortinaissances après avoir pris le vaccin COVID-19 + TRIPLE-BOMBE SUR #WUHAN: #FAUCI, #OMS ET #PCC IMPLIQUÉS DANS UNE ACTIVITÉ LOURDE #CORONAVIRUS LAB JUSTE AVANT LA «PANDÉMIE»<br /> Posted le 4 mars 2021 par mirastnews <br /> <br /> https://mirastnews.net/2021/03/04/34-femmes-aux-etats-unis-ont-subi-des-fausses-couches-et-des-mortinaissances-apres-avoir-pris-le-vaccin-covid-19/<br /> <br /> Mise à jour de la situation, 3 mars – Nous ne sommes pas la première civilisation sur Terre à faire face à une DESTRUCTION catastrophique<br /> <br /> La civilisation humaine telle que nous la connaissons actuellement ne survivra pas longtemps. En plus des défauts structurels critiques que l’humanité a intégrés à ses systèmes complexes (tels que l’alimentation, l’électricité, la finance, la politique, etc.), les mondialistes anti-humains déploient rapidement des plans pour éliminer délibérément la race humaine et préparer la Terre à un avenir post-humain.<br /> <br /> Ce que peu de gens modernes semblent reconnaître, c’est que ce n’est pas la première fois qu’une civilisation humaine tombe sur la planète Terre. Au moins une ancienne civilisation mondiale s’est également effondrée, et presque toutes les preuves de son existence ont longtemps été enterrées ou détruites.<br /> <br /> Jetez un œil autour de vous aujourd’hui et posez cette question: voyez-vous quelque chose qui survivrait 1000 ans si la civilisation humaine s’effondrait? Aucun bâtiment ne resterait après 1000 ans, et presque tous les «trucs» qui définissent notre société aujourd’hui disparaîtraient, surtout s’ils étaient enterrés sous l’eau et la boue suite à un impact d’astéroïde ou à une autre grande inondation.<br /> <br /> L’ensemble du domaine numérique de la connaissance humaine disparaîtrait, car il n’existe aujourd’hui aucun système de stockage artificiel capable de stocker des informations pendant 1000 ans. Les disques durs perdent leur intégrité en une décennie environ, et même les supports de stockage optiques se dégradent en un siècle ou deux.<br /> <br /> Peut-être que la seule preuve qui pourrait rester de notre civilisation actuelle serait des ponts en béton et une couche de microplastiques déposés dans le monde entier, conduisant les futurs archéologues à déclarer que cette civilisation effondrée a existé pendant «l’époque toxique».<br /> <br /> Les grandes pyramides d’Égypte survivraient, bien sûr. Comme ils l’ont déjà démontré à travers au moins un effondrement survenu il y a plus de 10 000 ans.<br /> <br /> La civilisation humaine est beaucoup plus fragile que la plupart des gens ne le reconnaissent, et avec des mondialistes anti-humains comme Bill Gates qui tentent maintenant délibérément d’effondrer la photosynthèse et l’ensemble de l’approvisionnement alimentaire mondial, il ne faudra pas longtemps avant que la mort de masse ne s’accélère.<br /> <br /> L’humanité aura la chance de sortir de ce génocide mondial artificiel avec ne serait-ce qu’un milliard de survivants … et c’est encore bien plus que ce que les mondialistes cherchent à réaliser avec leurs armes biologiques, des opérations de terraformation pour modifier l’atmosphère et des campagnes de désinformation médiatique pour mener un terrorisme psychologique contre l’humanité.<br /> <br /> C’est le sujet principal de la mise à jour de la situation d’aujourd’hui, qui apporte des informations surprenantes sur la véritable histoire de l’humanité et pourquoi la civilisation humaine telle que nous la connaissons aujourd’hui est au bord d’un effondrement cataclysmique qui mettra fin au monde (humain) tel que nous le connaissons.
Répondre
Y
Encore un faux-cul de journaliste<br /> <br /> /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement-le-week-end-pourquoi-le-pas-de-calais-et-pas-la-seine-saint-denis-7175214<br /> <br /> La réponse se trouve dans la question. H16 dirait qu'il ne faut pas attrister nos cités émotives.
Répondre
L
C'est clair qu'il ne faut pas être doué. Mais il faut aussi voir a quelle vitesse se fait la chute.<br /> Un autre exemple ;))<br /> <br /> https://tradingeconomics.com/gle:fp ensuite sélectionner ALL sur le graphique. ;))<br /> <br /> C'est pour cela qu'il faut savoir larguer pour se repositionner part la suite. C'est vrai que cela demande du travail et de l’assiduité. ;))
Répondre
A
Pas très sérieux l'article sur natixis : "Pour stopper l’OPA à 4 euros qui acterait le fait d’avoir perdu 5 fois leur mise initiale". Pour perdre 5 fois le prix d'une action sans levier faut pas être doué ...
Répondre
P
c'est vrai ! j'ai oublié de signaler la coquille. perte de 80 %.
N
Le sujet d'un de vos billets à venir ?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=cUPXYoOHiyg&feature=emb_logo
Répondre