Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAME OVER...

31 Mars 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Energie

Bon, vous pouvez me dire que je suis génial. Si,si,si,si...

Le Niger va fermer une mine d'uranium. Quel est le bredin qui a dit que c'était pour sauver la planète ???

"Les mines seraient moins rentables depuis la chute des cours de l’uranium suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima et la Compagnie minière d’Akouta (Cominak), qui fut jusqu’à ce jour la deuxième plus grosse exploitation d’uranium du Niger, ferme."

Bon, pourtant, aux dernières nouvelles, il y a toujours déficit de la production mondial, et une consommation d'uranium nettement supérieur à la production.

On comprend mieux aussi le baston dans la zone sahélienne avec les-terroristes-qui-nous-en-veulent.

Après une couverture des besoins à 98 % (2015), on est redescendu à un taux, en 2019, de 79 %. A une époque, on était tombé sous les 50 %.

Donc, la production d'électricité nucléaire a été sauvé par Fukushima et le démarrage des mines kazakhs. Fukushima a entrainé la fin du nucléaire nippon, et par ricochet, allemand. Des très mauvaises langues disent que le tremblement de terre et tsunami ne furent pas naturels.

"Les militants qui préconisent une plus grande utilisation de l’énergie nucléaire pour remplacer les carburants fossiles et réduire les émissions de CO2 entretiennent donc des espoirs irréalistes, qui ne tiennent pas compte des réalités du pic uranifère."

On peut aussi s'attendre à ce qu'il n'y ait aucune flambée des prix, pour une bonne raison, il n'y a pas de marché de l'uranium. Les producteurs et les consommateurs sont rares, sur des contrats à long terme, et les producteurs sont piégés soit par l'endettement, soit parce que les mines sont une ressources tellement importante pour leurs petits pays, qu'ils faut qu'ils vendent absolument, ceux qui ne sont pas dans cette optique, ferment les mines. C'est le cas canadien.

Le problème, c'est un prix de vente insuffisant pour couvrir un coût de production de plus en plus prohibitif, et cela disqualifie automatiquement les gisements qui se situent dans les pays où cette production a peu d'importance économique.

Bassin permien : bien qu'il ait atteint, il y a peu, le titre de plus grand gisement mondial, il a, lui aussi entamé son déclin irréversible.

Donc, grâce à une lecteur quotidienne et assidue de ce blog, vous pourrez briller en compagnie, même (et peut être surtout !) en racontant des histoires de papier chiotte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"une consommation d'uranium nettement supérieur à la production. " ça veut dire qu'il y a des stock quelque part. L'industrie du nuk est moins c.. qu'on pourrait le croire, elle applique le principe Reymondien de faire du stock. <br /> doivent lire ce blog chez Areva :)
Répondre
R
La pénurie de papier culs n'est absolument pas un problème. Il suffit de rajouter un bidet à côté de la cuvette de chiottes.<br /> Ou alors d'acheter ( hors de prix ) une cuvette de chiottes japonaises.
Répondre
X
Tremblement de terre et tsunami, un 11 mars (donc 911 jours après un 11/9) déjà c'est louche. Ensuite, en cherchant un peu on arrive à trouver des tas de points qu'il suffit de connecter. <br /> Une punition pour les vilains japonais qui ne voulaient plus acheter des bons du trésor US par exemple?
Répondre
M
"Donc, grâce à une lecteur quotidienne et assidue de ce blog, vous pourrez briller en compagnie, même (et peut être surtout !) en racontant des histoires de papier chiotte."<br /> <br /> Alors là si je puis me permettre, c'est complètement faux !!<br /> <br /> On passe pour des dingues et vous le savez très bien !!<br /> <br /> Quand on répète vos analyses, à condition de trouver encore un public, on se fait charrier, on se fout de nos gueules, on passe pour des cons, on est taxé de prophète de malheur, d'oiseau de mauvaise augure.<br /> <br /> En un mot, on est FOU.<br /> <br /> Donc c'est normal, donc c'est très bien, passer pour un fou aux yeux des crétins est un suprême délice de gourmet, mais faut quand même pas exagérer en disant que l'on brille en société !<br /> <br /> Vos analyses sont inadmissibles pour le commun des mortels.<br /> <br /> J'ai testé.
Répondre
R
@ MJ<br /> Les survivalistes US des dingues sur-armés ???<br /> &nbsp;Et comment vous appeler le comportement des français à l&apos;ouverture des grilles le premier jour des soldes ??<br /> Ou leur comportement lors de la liquidation du Virgin megastore ??<br /> Ou sur la promo de Nutella par je ne sais plus qu&apos;elle grande surface ?? <br /> Comment vont ils se comporter le jour où les rayons seront vides et qu&apos;ils se rappelleront que pendant des mois tu leur as expliqué qu&apos;il fallait faire des réserves.<br /> <br /> Quant aux suisses ils sont dingues eux aussi ?<br /> Ils ont tous une place dans un abri . Et lorsque qu&apos;il font construire leur maison la loi leur impose que le sous sol soit un abri.<br /> Pas difficile à faire il suffit de prévoir des encadrements de soupirail et de portes étanches et que la dalle de béton du rdc est au moins 30cm d&apos;épaisseur. Oui les suisses sont des doux dingues. <br /> Deja en 1938-39 la radio suisse romande conseillait à ses auditeurs de faire des provisions et des réserves en tout genres en prévision de la guerre qui allait commencée.<br /> En reponse à ces conseils , Radio Paris qui n&apos;était pas encore allemande mais qui mentait déjà qualifiait de mauvais français voir de traitres à la patrie ceux qui oseraient suivre ces conseils de bon sens.<br /> <br /> @ xyloglossie<br /> <br /> Bienvenu au club. J&apos;espère pour toi que tu est aussi dingue et sur-armé que les ricains.<br /> Ta famille et tes amis t&apos;ont pris pour un dingue mais le jour venu ils vont te tomber dessus comme un nuage de sauterelle. Donc tu moureras de faim quelques semaines plus tard à moins de devenir une sauterelle toi même.<br /> Moi j&apos;ai résolu le problème quand on me dit : on viendra chez toi ! <br /> Je repond : merci de vous porter volontaire pour servir de nourriture pour les sangliers , pour venir chez moi faut traverser deux villages où il ya plus de chasseurs que de cerfs et où il y a plus de flingues que de chasseurs !!<br /> <br /> Saleté de recapcha. Heureusement que javais fait une copie
H
Je me rappelle de ces contes pour enfants où les braves gens étaient ensorcelés, totalement envoûtés par les sortilèges d'une sorcière.<br /> De nos jours plus besoin de sortilèges, il suffit d'un téléviseur et d'une radio qui passent en boucle des messages qui entretiennent la peur et la méfiance. On pourrait appeler ça de la propagande, de l'ingénierie sociale, de la manipulation mentale, mais le bon vieux terme de "lavage de cerveaux" me semble plus valide que jamais. Le problème c'est que dans le lavage il n'y a pas que les choses malsaines qui partent, même la capacité à réfléchir à disparu.<br /> La sorcière a disparu, de nos jours elle s'appelle Emmanuel, elle a râté l'entrée à l'ENS deux fois, mais elle est tellement intelligente qu'elle arrive à assimiler l'épidémiologie en moins d'un an et à se passer du "Conseil scientifique".
M
pareil, on nous prend au mieux pour de doux dingues à relier aux survivalistes US qu'on a vu à la TV avec des flingues partout et un abri antiatomique planqué derriere les chiottes.<br /> un autre exemple, le covid, il y a un site europeen, payé par l'UE, qui s'appelle euromomo.<br /> il analyse la mortalité en EU (tous pays dont Israel ???) et les graphiques très clairs montrent un effondrement de la mortalité depuis mi janvier (mme en France, si-si !)<br /> et bien quand j'en parle , première réaction, euromomo c'est le site à Momo, et si j'arrive à ce que mon interlocuteur l'ouvre, j'ai eu une réponse "ça baisse mais ça ne veut peut être rien dire" (par un scientifique de la santé, tres grand hopital parisien)<br /> les gens sont crétinisés, rare sont ceux qui regardent les courbes et du coup ne comprennent pas les mesures actuelles et la panique maintenue.<br /> alez y vous n'en reviendrez pas !<br /> https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
X
Je plussoie, Mario. Bienvenue au club... mon épouse me dit toujours que je dois me taire car je fais fuir tout le monde. 10 ans après avoir pris la pilule rouge, nous n'avons plus d'amis... même la famille à déserté. Un de mes cousins à qui j'avais envoyé de la documentation sur le 11 septembre il y a quelques années, m'avait demandé de ne plus jamais lui parler de choses comme ça, car "sa vie était déjà assez compliquée sans avoir à penser qu'en plus nous vivions dans un mensonge généralisé"...<br /> Bref, briller en société.... ;-) au moins on a la satisfaction de savoir qu'on a raison. Et chaque évènement nous conforte dans notre certitude.
P
c'était humoristique. Tel un preux vous partez poursuivi par la foule, et quand vous leur avez échappé vous leur promettez de revenir