1 + 1 = - 1
11 Mai 2021 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités, #Chronique de l'effondrement, #Politique
Politiquement, Muselier n'a rien compris. Les électeurs sont bêtes, ils ne votent pas comme ils devraient. Ils en font trop ou trop peu. LREM, PS et LR ont les même programmes finalement ? Alors, pourquoi ne pas s'unir ? Hélas, l'usure du pouvoir fait du parti qui le détient, un repoussoir.
Le seul gagnant d'une telle magouille, c'est l'adversaire. Muselier avait un boulevard devant lui, il n'avait qu'à rien faire. Il a fait. Manque de psychologie et tambouille dans les palais.
Et justification oh combien éclatante du "tous ensemble, tous pourris".
Le programme politique des années suivantes :
- CV-19 – Virus créé par l'homme qui paralyse la planète, aucun vaccin ne sera efficace avant longtemps, voire jamais
- Economie – La chute précipitée de l'économie a plus de chances de s'accélérer que de se rétablir
- Industrie – L'industrie et le commerce vont se contracter rapidement
- Bulles d'actifs – Les actions, les obligations, les biens immobiliers vont s'effondrer, et nous assisterons à une destruction massive de la richesse
- Dollar – Il implosera et conduira à l'hyperinflation
- Déficits – Ils s'accéléreront pendant des années pour soutenir l'économie, la population et le système financier
- Dette – Elle atteindra rapidement 200% du PIB, et sera beaucoup plus élevée lorsque les banques s'effondreront
- Chômage – Le taux de chômage atteindra 20 à 30 % minimum
- Agitation sociale – Elle ne fait que commencer, et elle va encore s'aggraver si les gens ont le ventre vide
- Guerre civile – Le gouvernement est impuissant face aux protestations, et le risque de voir la situation s'aggraver est très élevé
- Retraites – Elles disparaîtront avec l'effondrement des marchés d’actifs, la plupart des gens ne toucheront pas de retraite
- Sécurité Sociale – Elle sera insuffisante, avec un gouvernement en faillite et de l'hyperinflation
- Agitation Politique – Aucun parti ni dirigeant ne sera considéré comme digne de confiance, pas même les marxistes émergents. Et surtout pas eux. Enfin, les marxistes woke.
On peut rajouter, déplétion fossile accélérée.
Les soutiens les plus importants sont une famille et des amis proches et l'appréciation de valeurs non matérielles et quasiment gratuites telles que la nature, les livres et la musique Planter des patates et des haricots... (ça c'est du Orlov), Enfin, toute la gamme des services réciproques non marchands, mais terriblement utiles dans une société démonétisée.
Basculement aussi des mentalités perceptible aussi en France, aux USA on passe de "supprimer la police", à "où sont les flics ?".
/image%2F0935395%2F20210511%2Fob_ae4dae_antifa.jpg)
Mais les rapports quotidiens faisant état d'une escalade des crimes violents, entraînant un nombre croissant d'innocents blessés et morts, suscitent une peur pour la sécurité qui dépasse toute peur des flics. Et les politiciens commencent à voir les chiffres changer et à réagir en conséquence.
C'est une réaction, comme la réaction française en fin de guerre de 100 ans, oui aux impôts, oui au roi, pourvu qu'il rétablisse l'ordre. Et peu importe s'il faut pendre en grand.
A Atlanta, la mairesse est si déconsidérée qu'elle ne se représente pas et à la réputation de se préoccuper plus de ce qui se passe ailleurs, qu'à Atlanta.
Signe de dislocation aussi, visiblement, une guerre Gaza-Israël a débuté. On parle de centaines de roquettes, et les queues s'allongent devant les stations service aux USA.
Ford produit des camions inachevés, faute de semi conducteurs ? Bientôt, ils vont trouver un truc génial : faire sauter toute l'électronique dans les voitures neuves. Personne n'a une 304 à vendre en bon état ?
Pendant ce temps là, la tambouille politicienne bat son plein.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers